En complément à l’excellent poste sur l’admission cup par Olive (voir ici, voici un petit complément de montage avec quelques photos supplémentaires:
Modèle: Exige S 2007
1) Préparation
Vù l'espace exigu sur l'exige, il faudra démonter la roue arrière gauche, l'écope latérale, et démonter le passage de roue (voir le poste sur l'accès à la boîte à air d'origine: là). Cela permettra d’accéder à la boîte à air plus facilement.
La boîte à air d’origine :
La grosse durite qui relie la boîte au moteur :
2) Démontage de la boîte à air stock
Plusieurs étapes :
2.1 Dé-clipser le calculateur
2.2 Dévisser le module au dessus de la boite à air (2 petits vis – tournevis à croix) (optionnel car on peut le laisser dessus et passer à l’étape suivante)
2.3 Déconnecter la fiche sur le module au dessus de la boîte à air
On veillera à isoler ce connecteur une fois la nouvelle boîte remise en place comme ceci:
2.4 Déconnecter les 2 tubes qui vont vers l’arrière du moteur
2.5 Démonter la durite en desserrant le collier côté partie moteur
2.6 Déconnecter le tube qui est relié vers le « petit moteur » en bas de la boîte (optionnel si on ne démonte pas le module à l’étape 2.2)
2.7 Retirer la partie principale de la boîte
2.8 Le filtre d’origine
2.9 Dévisser le couvercle de la boîte (fixé par 3 vis)
2.10 L’espace libéré :
2.11 Les éléments démontés :
3) Montage du couvercle boîte cup
3.1 Matériel (pièce Lotus)
Filtre K&N (évidemment, le filtre doit être placé sans son plastic de protection…)
3.2 Montage du couvercle
On veillera à réutiliser les 3 silent-blocs du couvercle d’origine et à plier la partie droite de la plaque alu fixée sur la coque, sinon c'est impossible à fixer.
3.3 Mettre le filtre, l’adaptateur et la deuxième partie de boîte
Veiller à ce que l’attache (plaque métal) se mette parfaitement
Mauvaise installation :
Bonne installation :
3.4 Rebrancher la durite côté moteur et serrer le collier
3.5 Fermer les deux conduits à l’arrière du moteur, là ou les deux tubes rouges arrivaient
Pour cela, réutiliser le Y d’origine et les 2 morceaux de tube en veillant à boucher la durite non utilisée (conseil Olive : inséré une visse, et emballer dans du tape)
Une fois remis en place
3.6 La boîte Cup (résultat final)
Dernière modification par fred2602 le dim. janv. 18, 2009 1:25 pm, modifié 3 fois.
Olive a écrit :Hello,
Mets nous une photo de ton moteur et de ta boite à air d'origine.
De émoire ça se monte sans problème mais je voudrais m'en assurer.
L'auto est en commande elle n'arrivera qu'en avril.
C'était juste un renseignements pour voir un peu les modifs interessantes
lightisright a écrit :Petite question
Lors de la commande de la boite à air, avez vous payé par Credit card?
J'aime pas trop donner mon numéro de carte/date/code sécurité
Tu as raison, donne le moi, je vais m'en occuper.
Plus sérieusement, fais cela avec le téléphone. Et puis avec certaines cartes de crédit, tu as moyen de mettre le montant précis pour une transaction et il te génère un numéro spécial uniquement valable pour ce montant.