Guihanos, étudiant en Bretagne

Pour vous présenter ou présenter votre nouveau jouet
Guihanos

Guihanos, étudiant en Bretagne

Message par Guihanos »

Bonjour à tous,

je me présente, Guihen, 21 ans, de St Brieuc en Bretagne. Je suis étudiant en école d'ingénieur et passionné de mécanique depuis tout petit. J'ai commencé par réparé des Solex (je fais de la compétition de Solex avec des engins préparés). Mon père ayant la fibre britannique en collectionnant les motos anciennes anglaises ( bsa, norton, triumph, vincent,...) et les voitures anglaises essentiellement Mini. Je me suis acheté une réplique de Lotus Seven l'été dernier en Angleterre.

C'est une kitcar a moteur Rover V8 3,5L énorme à conduire ( sachant que je suis loin d'être un pilote ). le vendeur m'a annoncé 250 ch avec le carburateur Holley et la préparation qu'il y a dessus, je n'ai pas eu l'occasion de vérifier mais ça change de l'austin mini que j'avais avant !

Malheureusement mes parents la trouvant trop dangereuse je dois m'en séparé... C'est pour cela que j'ai décidé d'acheter une Lotus Elise à la place. Comme je ne connais pas grand chose à ce petit bolide anglais je m'inscris sur votre forum pour m'éclairer sur le modèle.

J'ai donc fais l'acquisition d'une Elise de 2002 pour un tout petit prix sachant qu'il y a quelques travaux à faire dessus. Cela me permettra de me familiariser avec la voiture en réparant les petits problèmes.

Je vous laisse donc avec les photos de mon ancienne Seven ( vendue il y a peu )

Et les photos de l'Elise que je vais chercher vendredi en Angleterre.

Merci et a bientot ;)

Image

Image

Image

Image
Olivier111

Message par Olivier111 »

Bienvenue

Très belles autos
Yann111

Message par Yann111 »

Welcome!

Ca devait sacrément marcher ta réplique seven :shock:

Il y a quels genres de problèmes sur ta future acquisition?
Guihanos

Message par Guihanos »

La seven marchait TRES TRES fort, j'ai calculé avec un copain dans la voiture et un chrono, on s'est arrété sur une route de campagne avec un goudron bien grimpant, j'ai démarré et on était a 100 km/h compteur en 3,5 sec. C'est vraiment un coup de pied aux c*l quand on pousse sur le champignon. Et je dois avouer que je la maitrisais pas du tout! La consommation aussi s'en ressentait, en tirant dedans je faisais moins de 100 km avec un plein de 24 litres :lol: . Mais tellement joussif de se bloquer dans le bacquet, tourner le contact, entendre la pompe a essence electrique qui se purge, donner le coup de démarreur et le son du V8 quasi libre !
Je suis sur qu'elle va me manquer cette voiture!

En ce qui concerne l'Elise, il y a des pièces a remonter ( des grilles d'aérations ) j'ai aussi un problème au niveau des sérrures, elles se ferment que de l'exterieur. Le chauffage ne ventile pas beaucoup aussi. Dans l'ensemble elle est en bon état mais ils y a pleins de détails à vérifier.
Yann111

Message par Yann111 »

Guihanos a écrit :La seven marchait TRES TRES fort, j'ai calculé avec un copain dans la voiture et un chrono, on s'est arrété sur une route de campagne avec un goudron bien grimpant, j'ai démarré et on était a 100 km/h compteur en 3,5 sec. C'est vraiment un coup de pied aux c*l quand on pousse sur le champignon. Et je dois avouer que je la maitrisais pas du tout! La consommation aussi s'en ressentait, en tirant dedans je faisais moins de 100 km avec un plein de 24 litres :lol: . Mais tellement joussif de se bloquer dans le bacquet, tourner le contact, entendre la pompe a essence electrique qui se purge, donner le coup de démarreur et le son du V8 quasi libre !
Je suis sur qu'elle va me manquer cette voiture!

En ce qui concerne l'Elise, il y a des pièces a remonter ( des grilles d'aérations ) j'ai aussi un problème au niveau des sérrures, elles se ferment que de l'exterieur. Le chauffage ne ventile pas beaucoup aussi. Dans l'ensemble elle est en bon état mais ils y a pleins de détails à vérifier.
Effectivement, tu risques de perdre pas mal en sensation (sans parler des performances...) en passant à l'elise, mais tu y trouveras sans doute une rigueur et une facilité plus importante dans la conduite sportive...et le tout homologué 8)
Guihanos

Message par Guihanos »

J'ai réussi a homologuer la Seven, à ce propos voila une vidéo que j'ai fais avant Noel, il faisait froid y'a pas a dire !

http://www.youtube.com/watch?v=LwhcOmKdc3o
Yann111

Message par Yann111 »

Guihanos a écrit :J'ai réussi a homologuer la Seven, à ce propos voila une vidéo que j'ai fais avant Noel, il faisait froid y'a pas a dire !

Bien joué!

Tu peux en dire plus sur cela, je suis curieux de savoir comment on arrive à homologuer une kit car en France :D
exo

Message par exo »

salut et bienvenue !

eh bien ! bravo ! a 21ans une réplique lotus seven V8 puis une Élise c'est pas mal du tout félicitation.

a cet age la j'avais encore ma Fiot Tipo (série limitée a 35000 ex !) :lol:
stan

Message par stan »

Bienvenue
Elise MK1 111 LHD - 98' - Black -
LSS - Durits avia - DS2500 - Admi ITG - TB52 - AAC 135 - 4/2/1 - Janspeed
Guihanos

Message par Guihanos »

Yann111 a écrit :
Guihanos a écrit :J'ai réussi a homologuer la Seven, à ce propos voila une vidéo que j'ai fais avant Noel, il faisait froid y'a pas a dire !

Bien joué!

Tu peux en dire plus sur cela, je suis curieux de savoir comment on arrive à homologuer une kit car en France :D
Je tiens a dire avant que ce n'est que mon expérience et pas une généralité, loin de la.

J'ai tout d'abord, avant de chercher une Seven, contacté le club lotus france, qui m'a dit que c'était quasi impossible et que le seul moyen "faisable" sans trop de mal est de passer la seven en vehicule ancien, j'ai donc téléphoné a la FFVE qui se charge de délivrer les dossiers pour la préfecture qui concerne les vieilleries. Ils m'ont dit il faut que la voiture ait 25 ans d'age certifié. Du coup je me suis mis à chercher les kitcar ayant au moins 25 ans, coup de chance celle ci avait 27 ans et un V5 au nom du kit ( Dutton ) et non pas au nom de la voiture donneuse ( celle dont on utilise la mécanique et donc le numéro de moteur : souvent ford sierra)
En revenant en France, j'ai fait mon quintus fiscal, et j'ai rempli le dossier pour la FFVE et à ma grande surprise ils me le renvoie en me disant que la carte grise anglaise ( V5 ) ne justifie pas l'année de construction du kit, car c'est un certificat de circulation et non pas de construction!

J'ai bien essayer de leur dire que pour qu'elle ait son controle technique la meme année ( 1982 ) il fallait bien qu'elle soit un minimum construite, mais pour eux on peut rouler avec une voiture sans meme l'avoir construite ! Du coup j'ai du contacter mr Dutton ( très sympa au passage ) le constructeur qui était très heureux que ses voitures roulent et que des passionnés se décarcassent pour continuer de les faire tourner. Il m'a dis que d'après ses archives la voiture était bien construite en 1982 et m'a donc délivré un certificat de construction daté.

Avec ceci j'ai renvoyé mon dossier à la FFVE qui a été accépté.

Il ne restait plus qu'a passer un controle technique normal ( comme pour une clio). Et la ça recommence, bien sur au niveau pollution le maximum étant de 6.0 et j'étais a 9.0 (sachant qu'une voiture normale d'il y a 20 ans était à un coefficient de 3 ou 4 ). Il m'ont repris aussi pour les pots qui ne doivent pas etre sur les cotés, sur l'absence de warning, heureusement j'avais réglé les phares à la francaise juste avant. Mais le gars à finalement été sympa et à bien compris que c'était une voiture qui ne roulerais pas tout les jours et que tout les organes de sécurité étaient en bon état. J'ai donc eu le controle technique. Avec tout cela j'ai déposé le dossier entier a la prefecture et obtenue une carte grise collection française.

Il faut savoir que la loi à changer au niveau des cartes grises collection depuis le 1er janvier, en effet les voitures doivent avoir 30 ans maintenant et donc ma voiture est passée juste avant cette réforme. Comme elle n'a que 27 ans je n'aurais pas été éligible pour avoir les papiers francais si j'avais fait les démarches au début d'année.

Voila j'espère vous avoir éclairé sur les démarches que j'ai eu à faire.

:)

PS : j'oubliais, Merci beaucoup pour l'acceuil !
Little

Message par Little »

Yann111 a écrit :

Bien joué!

Idem.
L'as-tu vendue ?
Guihanos

Message par Guihanos »

Oui je l'ai vendue à un ami.
jpc42

Message par jpc42 »

bienvenue :wink:
Don't Worry...Drive Happy
Yann

Message par Yann »

magnifique voiture !

ca avait l'air d'etre un truc de fou la Seven !

il y a de ces kits la bas c'est la folie !

c'est bien de l'avoir vendue a un pote, tu pourras toujours la voire ;)
Image
Guihanos

Message par Guihanos »

J'ai envoyé un mail à Sarah Way à midi et à 2h elle m'apelle pour me demander mon numéro de CB ! C'est du rapide ! Mon COC prendra 10 jours maximum à arriver à partir d'aujourd'hui d'après elle. Vraiment sympa comme vous l'avez dit dans un autre post!
Répondre