S1 Emerald - Map & Callibrage
S1 Emerald - Map & Callibrage
Bonsoir,
J'ai acheté un Emerald il y a pas mal de temps, je ne l'ai pas monté car ma LTS était quasy d'origine.
Maintenant j'ai fais quelques modifs:
- Colelcteur 4-2-1
- Cata Sport
- Echappement sport
- Throtle body 52
- Admission Huricane
- Power boost valve injectection
Quelqu'un a t'il de l'expérience dans la configuration de l'emerald ? il est préconfiguré pour une S1.
Je parles plus tot au niveau des MAP's. et du Calibrage si il y a lieu de faire ?
Des expériences passées ? conseils ?
Merci d'avance à tous.
Marc
J'ai acheté un Emerald il y a pas mal de temps, je ne l'ai pas monté car ma LTS était quasy d'origine.
Maintenant j'ai fais quelques modifs:
- Colelcteur 4-2-1
- Cata Sport
- Echappement sport
- Throtle body 52
- Admission Huricane
- Power boost valve injectection
Quelqu'un a t'il de l'expérience dans la configuration de l'emerald ? il est préconfiguré pour une S1.
Je parles plus tot au niveau des MAP's. et du Calibrage si il y a lieu de faire ?
Des expériences passées ? conseils ?
Merci d'avance à tous.
Marc
Marc - Elise S1 '99 K Series,Huricane,Emerald K3.
Re: S1 Emerald - Map & Callibrage
J'ai bien un conseil mais ce n'est pas celui que tu veux entendre...
Ta config doit donner entre 130 et 135cv Le calculateur d'origine peut très largement encaisser.
De mon point de vue, le jeux n'en vaut pas la chandelle.
J'ai actuellement plus de 160cv et je tourne toujours sur la calculateur d'origine. Je pense passer à l'EMerald d'icic peut mais princialement parce que j'envisage de changer le moteur...
Les carto que tu trouveras seront générallement pour des moteurs préparé mais prend contact directement avec Emerald, il pourrais te fournir une carto de base, je pense qu'ils ont vu défiller à peut pret toutes les config de Rover K imaginables...
Ta config doit donner entre 130 et 135cv Le calculateur d'origine peut très largement encaisser.
De mon point de vue, le jeux n'en vaut pas la chandelle.
J'ai actuellement plus de 160cv et je tourne toujours sur la calculateur d'origine. Je pense passer à l'EMerald d'icic peut mais princialement parce que j'envisage de changer le moteur...
Les carto que tu trouveras seront générallement pour des moteurs préparé mais prend contact directement avec Emerald, il pourrais te fournir une carto de base, je pense qu'ils ont vu défiller à peut pret toutes les config de Rover K imaginables...
Merci.
Qu'as tu fais comme prépa pour avoir les 160 CV ?
Qu'as tu fais comme prépa pour avoir les 160 CV ?
Belle préparation.
Faut que je prennes mon courage à 2 mains pour déculasser l'hiver prochain. ou trouver une culasse d'occaz pour la préparer...
Je vais quand même faire joujou avec mon Emerald vu que je l'ai.
Je l'ai eus pour pas grand chose en son temps....
Faut que je prennes mon courage à 2 mains pour déculasser l'hiver prochain. ou trouver une culasse d'occaz pour la préparer...
Je vais quand même faire joujou avec mon Emerald vu que je l'ai.
Je l'ai eus pour pas grand chose en son temps....
Je crois que tout le monde attend l'hiver prochain, et que le prix des culasses 135cv va grimper 
Elise Mk2
Bête question mais à quoi on reconnaît une culasse 135 CV ?
A sa prépa sommaireghi001 a écrit :Bête question mais à quoi on reconnaît une culasse 135 CV ?
Ouais bon 
Bon je vais commencer à chercher une culasse sur Ebay.co.uk
Comment on dit en Anglais ?
Head Cylinder ?
il existe pas des Culasse préparée ? je n'en vois pas sur eliseparts...
Bon je vais commencer à chercher une culasse sur Ebay.co.uk
Comment on dit en Anglais ?
il existe pas des Culasse préparée ? je n'en vois pas sur eliseparts...
Culasse = Cylinder head
Culasse préparée = Ported cylinder head
Les culasses préparées sont plutot rare et à ma connaissance personne ne les stock.
Il faut s'adresser à Kiwirog ou DVA et prendre son mal en patience car ils sont plus que bouqués...
Pour détailler ma réponse sur les culasse 135, cesont des version améliorés mais encore largement perfectibles tout comme les culasses de S160. Tant qu'à se taper tout le travail, autant monter une culasse préparée à fond.
Dans ton cas, tu dois te demander si tu veux aller au delà de 160cv (pistons forgés fortement conseillé) voir au dela de 180cv (papillons indiv). En fonction, tu pourras choisir le couple culasse / AAC.
Culasse préparée = Ported cylinder head
Les culasses préparées sont plutot rare et à ma connaissance personne ne les stock.
Il faut s'adresser à Kiwirog ou DVA et prendre son mal en patience car ils sont plus que bouqués...
Pour détailler ma réponse sur les culasse 135, cesont des version améliorés mais encore largement perfectibles tout comme les culasses de S160. Tant qu'à se taper tout le travail, autant monter une culasse préparée à fond.
Dans ton cas, tu dois te demander si tu veux aller au delà de 160cv (pistons forgés fortement conseillé) voir au dela de 180cv (papillons indiv). En fonction, tu pourras choisir le couple culasse / AAC.
160 est mon objectif pas plus.
il me semblait avoir une vu une culasse dans le temps sur eliseparts.... mais je ne la vois plus....
il me semblait avoir une vu une culasse dans le temps sur eliseparts.... mais je ne la vois plus....
Une culasse d'occaz tu estimes cela à combien toi ?
Culasse d'occase non préparée ? Ca vaut pas grand chose.ghi001 a écrit :Une culasse d'occaz tu estimes cela à combien toi ?
Tu commences à en trouver aux alentours de 100€ fdp inc mais attention à l'etat, la version etc
Pour un beau specimen en bon état, compter 200€.
C'est vraiment un ordre d'idée car c'est très variable...
bonsoir
j'ai moi aussi une prepa moteur sur mon auto et un emerald qui m'attend mais j'ai pas le cd.
On peu télécharger gratuitement des maps? et ou?
merci!
A+
j'ai moi aussi une prepa moteur sur mon auto et un emerald qui m'attend mais j'ai pas le cd.
On peu télécharger gratuitement des maps? et ou?
merci!
A+
Pour les maps, j'en ai trouvé sur SELOC, fait quelques recherches et contact les membres...