Le mini-coyote: vous en pensez quoi?

Divers général sur Lotus uniquement
fred2602

Le mini-coyote: vous en pensez quoi?

Message par fred2602 »

Le mini-coyote débarque en Belgique... qu'en pensez vous?
Si je ne me trompe pas, ce système était déjà en vigueur en France? Quelles sont vos expériences?

Pour la Belgique, il nous en coutera:

Mini Coyote avec 3 mois d'abonnement inclus : 199 € TVAC
Abonnements aux services Coyote (après 3 mois):
Abonnement mensuel (engagement de 12 mois): 12 € / mois TVAC
Abonnement 1 an : 144 € TVAC
Abonnement 2 ans : 250 € TVAC

Autant la solution est efficace (tout dépend de la qualité des infos données par les membres), quelle est son atout par rapport aux solutions déjà existantes (abonnement tomtom sur pda etc...) qui évitent la multiplication des appareils.

--------------------------------------
Image

L’appel de phare du 21ème siècle

L'augmentation du nombre de véhicules, les embouteillages, les radars fixes et mobiles imposent désormais aux conducteurs une attention de tous les instants. Vigilance et respect du code de la route sont devenus des priorités.

COYOTE System a développé le seul système intégré au monde qui favorise l'information et la sécurité du conducteur.

COYOTE est le seul système interactif à communiquer en temps réel et en fonction de la position du véhicule :
- La limitation de vitesse en vigueur,
- Le positionnement des radars fixes et mobiles,
- L'état du trafic routier.

Les quatre principes de MINI COYOTE :
- Transparence
- Simplicité
- Communauté
- Temps réel

Transparence :
Les informations que délivrent votre MINI COYOTE sont sans cesse mises à jour par le traitement des informations qui remontent des utilisateurs de MINI COYOTE et des bases de données de nos partenaires. Remises à jour en temps réel, elles évoluent sans cesse pour vous délivrer l'information la plus fiable possible. De plus, le système MINI COYOTE ECLAIREUR, qui vous avertit de la présence ou non d'autres utilisateurs sur votre trajet et la distance qui vous sépare d'eux, est une information transparente du risque que vous avez d'être le premier ou non à rencontrer un danger sur votre itinéraire.

Simplicité :
Un branchement sur la prise 12V de votre véhicule, un bouton pour informer, un écran pour être informé et c'est tout! MINI COYOTE est un équipement d'une simplicité redoutable qui vous permet de rester concentré sur votre conduite. C'est notre parti-pris : celui d'une technologie poussée qui reste simple d'utilisation.

Communauté :
MINI COYOTE est fait pour et par vous. Les utilisateurs de MINI COYOTE en Europe appartiennent à une communauté liée par les mêmes valeurs de partage de l'information et d'une route plus sereine. En effet, vous avez la possibilité de nous communiquer automatiquement la position d'un radar fixe ou mobile, par simple appui sur le bouton central et de contribuer ainsi à l'enrichissement de l'information et à sa communication vers d'autres possesseurs de MINI COYOTE. Avec MINI COYOTE vous n'êtes plus jamais seul face aux risques de la route.

Temps réel :
Contrairement aux autres systèmes proposés sur le marché, MINI COYOTE ne vous informe pas des zones statistiquement à risques mais de la présence effective des dangers de la route. Equipé d'un récepteur GPS couplé à un système de transmissions GSM/GPRS, le système MINI COYOTE communique en permanence avec notre plate-forme et vous transmet les informations pertinentes au fur et à mesure de vos déplacements. Par ailleurs, MINI COYOTE n'est pas un détecteurs de radars, mais un avertisseur de radars, parfaitement légal.

Source: http://www.coyotesystems.be/fr/
Knowledge is nothing if you don't share it...
Image
jip

Re: Le mini-coyote: vous en pensez quoi?

Message par jip »

Tous mes amies en poddède un.

Ils en sont très contents :mrgreen:

Le seul soucis c'est que tu as une moyenne de 170 km/h après :lol:
Papass

Message par Papass »

Tout simplement génial !

J'en possède un depuis juillet 2008 (date à laquelle j'ai récupéré mes 12 points). Je roule en fonction de la circulation (surtout sur autoroutes) sans avoir l'oeil rivé en permanence sur mon tachymètre et sans jamais avoir été pris en défaut :lol: .
Pour info j'ai parcouru 141 000 kms en 3 ans.

Avantages :
Autoroutes : +++ (il y a souvent beaucoup d'éclaireurs). Toujours prévenu.
Nationales : + (souvent moins d'éclaireurs mais fonctionne bien). 1 seule fois failli être pris en défaut.
Urbains : ++ (surtout pour les rocades +++)
Routes peu fréquentées (idéal pour s'amuser) : peu d'éclaireurs mais peu fréquentées pour tout le monde donc +++ :twisted:
Mises à jour automatique : idéal pour les fixes (en France)

Inconvénients :
Luminosité perfectible par "grand soleil"
Infos qqes fois erronnées au passage d'air de repos (en fait, il faut être à l'arrêt pour l'éteindre et le bouton est le même que pour alerter de la présence d'un radar. Donc, si tu appuis avant d'être arrêté tu crois l'éteindre mais en fait tu indiques un radar. Rien de bien méchant cependant). Ce sont les limites du sytème.

Bilan : Toujours 12 points et rentabilisé pour ... comment dire ... :twisted: :twisted: :twisted:
J'ai même comandé un 2ème kit de fixation alors que je n'ai toujours pas reçu ma Lotus !

Système diabolique !!!

Papass
justonlymanu

Message par justonlymanu »

Apparement c'est un système fiable.. mais cher!

J'ai un cousin qui a ça, il ne s'est jamais fait prendre. Par contre un des ses amis s'est fait prendre...

J'ai la meme chose sur iphone, et cela ne coute rien. (Je l'ai acheté 10 euros, il en vaut 4 en ce moment et derriere les connection sont gratuites, pas d'abbonnement comme les coyote)mais c'est exactement pareil.

Cela fait maintenant 5 mois que je l'utilise et je n'ai jamais eu de probleme..
De plus il se developpe de plus en plus,

Il t'indique l'heure de signalement, l'axe emprunter, le nombr ede personnes de confiance devant toi...

Par contre le fait que le coyote est cher est un inconvenient, mais aussi un avantage;
les personnes qui le prennent ne font pas ca pour jouer...

(Pour info mon avertisseur sur iphone s'appelle avertinoo (anciennement icopilot)

C'est le meilleur qui existe sur iphone. Je crois qu'il fonctionne en belgique a voir
manu67

Message par manu67 »

j'hésite beaucoup a l'acheter en ce moment car les radars sont de mieux en mieux planqués

mais je me demande si avec le succès du produit la communauté va encore etre aussi réactive ou si on va avoir un paquet de "consommateurs" qui vont juste compter sur le systeme et ne pas surveiller les abords pour signaler les nouveaux radars?
Image
justonlymanu

Je pense que justement comme le système est cher, les utilisateurs de ce genre de produit se sentent impliqué dedans..

Ils savent (du moins je l'espere) que c'est sur eux que repose le fonctionnement!
justonlymanu

Je vois ca un peu comme la Cibie nouvelle génération :mrgreen:
jpc42

Message par jpc42 »

jip a écrit : Le seul soucis c'est que tu as une moyenne de 170 km/h après :lol:
est ce vraiment un soucis?? :roll: :mrgreen:

Perso je le trouve relativement cher...
je roule avec un G200, puis G300, et toujours mes douzes points
ça m'a sauver la mise qq fois mais bon y'a tellement de radar sur les grands axes, que lorsque je dois les emprunter, finalement je roule quasi tout le temps aux limitations, sinon on passe notre temps a freiner et a relancer tout les 5km...donc pas ou peu de gain de temps sur une longue distance
Don't Worry...Drive Happy
Papass

Message par Papass »

Il suffit d'avoir devant soi 1 seul éclaireur "actif". Donc statistiquement, plus le nombre d'abonnés augmente, plus la chance d'être prévenu augmente (dans les mêmes proportions).

2 points essentiels (pour moi) :

1- le "noyau dur" d'utilisateurs "actifs" existera toujours, au moins dans les mêmes proportions qu'aujourd'hui (à en croire le forum "Coyote").
2- J'ai essayé plusieurs systèmes (homologués ;) , perdu 7 points en 2 ans. Depuis que j'ai le mini-coyote (10 mois), plus aucun point perdu (à iso nbre de kms et à vitesse moyenne plus importante (dixit mon ordinateur de bord)).

Donc moi, je paye mon abonnement avec plaisir. Et de toute façon, je ne peux plus m'en passer ...

Papass
lolocb

Message par lolocb »

j'en ai aussi un,

pour ne pas être trop dérangé je l'ai paramètre pour ne sonner que dans le cas de mobile vérifié ou des fixes.

le reste des alertes sont visuels.

la base de donnée me semble assez fiable.

on peut trouver sur le net des promos "un coyote mini acheté - un coyote mini offert" le mien vient de la promo (fini) chez pixmania.

en plus de l'Iphone (offre concurrente), et du nouveau GPS (aussi par coyote) il y a aussi "alerte GPS" qui lance un système identique, les début sont prometteurs mai son est loin des 120 000 utilisateurs coyote.
a savoir que coyote arrive aussi sur Iphone .....
Image
Papass

Message par Papass »

Euh JPC42,

Tu as raison, pas ou peu de gains en vitesse moyenne, mais dès que le champ est libre (tous les indicateurs au vert) ...

Cependant, je considère que comme nous avons 12 points c'est pour s'en servir (toujours en fonction de la densité du traffic), donc je ne freine pas tous les 5 minutes et vitesse moyenne optimisée (mais toujours en fonction des infos du mini coyote indicateurs vert-orange-rouge + bip bip :lol: )

Papass
Papass

Message par Papass »

Bonjour lolocb,

Serais-tu le même "lolocb" que sur le forum "Coyote" ?

Papass
lolocb

Message par lolocb »

:wink:
Image
justonlymanu

A coyote sur iphone ca ca m'interresse! :twisted:
Papass

Message par Papass »

Magnifique ta SC !!!

A l'occas, si tu pouvais jeter un oeil sur ton post sur l'elise SC :lol: :lol: :lol:

Excusez moi pour le HS
Papass
Répondre