Ici, Nicolas, du Sud-Est de la France.
Depuis des lustres, je suis vos aventures derrière mon écran !
J'ai ri, j'ai tremblé, j'ai versé des larmes de joie pour vous...
J'ai surtout rêvé de prendre vot'place
Bref, ya pas 1 semaine, ce genre de jour où tout-le-monde-il-est-beau, tout-le-monde-il-est-gentil, j'ai pris livraison de ma Lotus Elise S neuve et
C'est une LHD, Aspen White, Hard-top, clim...
Je la destine, à-priori, à un usage balades, week-ends, vacances...
Un mot sur mes 1è impressions :
- Sièges Probax plus confortables que je ne le pensais : en 3 jours, j'ai passé environ 17h dedans, j'avais un poil mal au dos avant, et quasiment plus après ! j'aurais bien apprécié cependant avoir le système de poire pour les lombaires.
- Position de conduite : no pb pour moi, qui suis d'une taille moyenne (bon fo po trop monter les genoux non plus pour pas les cogner)
- Visibilité : arf, pourquoi ne pas monter des rétroviseurs ac miroirs "anti angles morts" ? (avec le HT, on voit pas grand chose)
- boîte : j'aurais aimé un débattement plus serré, cpdt les vitesses s'enclenchent précisément avec un pti clic de tringlerie assez plaisant.
La marche arrière est po facile à passer, j'ai bien cru qu'un zigoto reculant sans regarder allait défoncer mon pauvre capot avant tout neuf !
- bruit du moteur : j'aime po trop le son en bas régime sur les rapports 1 et 2... ça m'évoque, pour être honnête,
En haut du compte-tours, je ne suis pas encore fixé, cause rodage, mais ça a l'air plus sympa !
Sur l'autoroute à 3500 tr/min ça fait du bruit évidemment, je m'attendais à pire.
- prise en main générale : on est tout de suite à l'aise ! freinage progressif, embrayage facile, frein à main très serré, direction directe.
- clim : elle fonctionne et même par 33°C ce dimanche dans la vallée du Rhône ! (Manu l'a noté aussi il me semble) ; apparemment clim + toyota est plus efficace que clim + rover.
- moteur : il donne effectivement l'impression d'être moins poussif en bas des tours que celui de la R, évidemment en haut...
- Stack : perso j'l'aime bien, je trouve pas qu'il soit difficile à lire même si les gradations sont serrées. Gimpe à 300km/h, on ne sait pas trop pk, enfin, c'est flatteur...
- volant : momo, plus petit et plus profilé que celui des S2 Rover, il me semble.
- direction : y aurait-y pas un rayon de braquage de camion ? ? ?
A part ça, vous le savez, inutile d'espérer passer inaperçu ! Mon Elise a déjà été la proie de nombreux photographes, qui parfois n'attendaient meme po que j'en sois descendu... Pour le moment, que des gens sympas, des pouces levés et des compliments.
Ah oui, et puis cette impression d'être au volant d'une voiture du Mans quand le soir tombe, avec ce petit pare-brise arrondi, l'unique essuie-glace, ce capot en ptite cuillère et ces ailes renflées qui se terminent sur les phares... j'adore !
Voilà, à chacun son Elise, celle-là est parfaite pour moi aujourd'hui. J'aurais pu lorgner sur une Exige très récente mais je pense qu'elle convenait moins à l'usage que j'en ferai. A bientôt !