Et bien moi j'ai enfin attaqué le forum cosmetique-auto, la terminologie des micro-fibres, qu'est ce qu'était un QD, une WW, j'ai même finalement compris ce que voulait dire CYC
Bref, au final et à côté de ce que j'utilisais déjà, je rajoute:
- Autoglym pour nettoyer les taches de goudrons et autres notamment sur les bas de caisse
- Quick Detailer Meguiars Last touch... car vù l'utilisation de mon véhicule, ce sera très utile entre 2 lavages
- Sealant Zaino Z8: parce qu'elle le vaut bien
- Du 3M pour protéger les parties sensibles lors d'un traitement à la cire
- Une belle et grande microfibre spécialement pour le séchage (je suis gêné de voir la peau de chamois que j'utilisais)
- Je recevrai un échantillon de Poorboy's sealant pour les jantes car après le hot rims de Meguiars j'aimerais enfin avoir des jantes propres
Donc mon traitement sera le suivant
-----------------------------------------------
Véhicule: Lotus Exige
Date de première mise en circulation: 02/2007
-----------------------------------------------
Nettoyer:
- Nxt Car Wash: shampoing pour laver le véhicule
- The Ultimate Wash Mitt (Meguiars): le gant pour permettre de laver sans abîmer
- Super Plush Drying Towel: pour essuyer efficacement son véhicule
Rénover:
- Quick Clay Detailing System (Meguiars): afin de nettoyer toutes les contaminations qui peuvent s'accumuler
- Last touch (Meguiars): Detailing
- Autoglym Intensive Tar Remover: retirer taches de goudrons (pas encore commandé)
Lustrer/Protéger:
- Gold Class liquid (Meguiars): cire liquide (1,2 par an) ou Tech Wax (Meguiars)
- Microfibre Supreme Shine (Meguiars): 1 pour enlever, l'autre pour lustrer
Entretenir:
- Last touch (Meguiars): quick detailing pour nettoyant sans eau
- Zaino Z8 Sealant: pour une touche finale
Autres:
- Endurance Gel protection Pneus: a n'utiliser que si on est certain qu'il ne va pas pleuvoir(...)
- Hot Rims (Meguiars): pas encore convaincu mais je vais re-essayer
Et évidemment, je vais rester à l'écoute des autres produits pour détecter ceux qui conviendraient le mieux à mon véhicule dans le temps.
Donc à la réception de la commande, vù qu'elle a eu son traitement cire, c'est direct Z8 et compte rendu!
Et maintenant, nettoyage des microfibres, etc.
Bref s'attaquer à un domaine inconnu, ce n'est pas évident, on a plus l'envie de craquer et de demander à Manu ce qu'il conseille.. mais vù la qualité des posts sur le forum (notamment ceux de Manu), on apprend beaucoup et c'est tant mieux! Merci Manu!
Mika n'hésite pas à faire un poste spécial avec ta préparation, le compte-rendu sur nos véhicules avec le retour d'expérience sur les produits en intéressera plus d'un!