Carclean (Pays-Bas) Produits carrosserie etc

fred2602

Carclean (Pays-Bas) Produits carrosserie etc

Message par fred2602 »

Je suis tombé là dessus en cherchant un bon prix pour Last touch detailler de Meguiars.

Site Web: http://www.carclean.be/
Pays: Pays-Bas
Livraison Europe: Ok

Image

Les prix sont super intéressants et la gamme des produits très larges (Meguiars, Smartwax, etc). Evidemment, il faut savoir ce qu'on a besoin, et comprendre un peu le néérlandais, mais vù les prix... cela en vaut vraiment la peine.

Je les ai contacté pour avoir une idée des frais de port pour la Belgique (8 euros à 16 euros).

Après discussion avec Tim, nous pouvons bénéficier d'une ristourne de 10% sur les commandes de 50 euros et plus. Le code ristourne est disponible sur simple demande par mp (à moi bien entendu).
Dernière modification par fred2602 le jeu. juin 04, 2009 10:36 am, modifié 5 fois.
Knowledge is nothing if you don't share it...
Image
michadams

Re: Carclean.be: Produits d'entretien carrosserie etc

Message par michadams »

C'est con, je viens juste de recevoir ma commande de chez Clean Your Car...

Si j'avais su.
fred2602

Re: Carclean.be: Produits d'entretien carrosserie etc

Message par fred2602 »

Ils ont l'air d'avoir une belle gamme aussi:

Site Web: http://www.cleanyourcar.co.uk/
Pays: Angleterre
Livraison Europe: Ok

Image

Dommage que certains produits ne soient pas directement disponibles.
Image
Ice blue man

Re: Carclean/Cleanyourcar: Produits carrosserie etc

Message par Ice blue man »

C'est super intéressant ces adresses...mais malheureusement j'avais fait mon stock de produits méguiars lors de la ma visite au PTS de Paris pour le boulot.

Une prochaine fois peut-être!
LOTUS EXIGE S 2006
ECHAP LARINI TRACK, CUP TRD AIRBOX, DISQUE ELISE SHOP, PLAQUETTE CL RC5, TOE LINK ELISE SHOP, REFRESH BILSTEIN RTEC, BATTERIE GEL, REAR PANEL ELIMINATOR,...

EX ELISE MK2 ROVER K
fred2602

Message par fred2602 »

Ce serait intéressant de détailler un peu vos paquets de produits et l'utilité que vous en faites. Bien que le site cosmétique-Auto est complet, on pourra bénéficier de l'expérience spécifique de chacun pour la lotus.

Pour ma part, les produits Meguiars suivants:

-----------------------------------------------
Véhicule: Lotus Exige
Date de première mise en circulation: 02/2007
Etat général de la peinture: Excellent

Nettoyer:
- Nxt Car Wash: shampoing pour laver le véhicule
- The Ultimate Wash Mitt: le gant pour permettre de laver sans abîmer

Rénover:
- Quick Clay Detailing System: afin de nettoyer toutes les contaminations qui peuvent s'accumuler

Lustrer/Protéger:
- Gold Class liquid: cire liquide (1,2 par an)
- Microfibre Supreme Shine: 1 pour enlever, l'autre pour lustrer

Autres:
- Endurance Gel protection Pneus: a n'utiliser que si on est certain qu'il ne va pas pleuvoir(...)

Finalement, je recherche encore le produit miracle pour garder mes jantes impeccables, après avoir essayer le Meguiar

Je compte désormais prendre le Last Touch Spray Detailer (Bidon de 3,8 l), plus économique et qui permet l'usage de la clay et est utilisé aussi pour la finition. Les produits smartwax ont l'air également bien pour les avoir vu chez Yvo (Elise-shop).
Dernière modification par fred2602 le ven. mai 29, 2009 11:31 am, modifié 2 fois.
Image
BX

Message par BX »

nettoyer:

shampoing Auto5 :oops: honnetement avec tous les couches qu on passe apres le lavage, je me suis jamais senti bien de payer un shampoing "cher"

apres:
smartclay de chez eliseshop.

Avant j etais tout chez Autoglym, mais en belgique, c est devenu tres mal distribue, en tous cas la gamme amateur, l importateur n etant interesse que par leur produit pour carwash. sinon super resin polish, puis extragloss shine c etait assez simple et efficace.

depuis j ai fais des essais chez Meguiars, d abord avec leur kit en 3 etapes deep crystal . le paint cleaner deep crystal, je l aime bien, par contre dans ce kit le deep crystal polish, et la deep crystal wax, me semble juste OK sans plus.

dans l absolu, je pense que le combo que je prefererais serait, le paint cleaner meguiar, puis le super resin polish Autoglym, puis l extra gloss shine autoglym ou en tous cas une autre cire que celle essayee chez meguiar.
atreillou

Message par atreillou »

moi je suis très content des produits meguiar's egalement:

nxt wash
puis gomme clay
puis wax nxt 2.0
puis brillance ultime.

j attends que l ultimate compound soit de nouveau dispo pour le polish.
Image

111S S2 VVC, Boite courte, VM allégé, 4-2-1, janspeed roadsport, decat, ITG, NSS 450/550, RC5+ sur bol alu, TD 1.2, A048, schrott
fred2602

Message par fred2602 »

Ce serait bien également de préciser +/- l'état et l'âge de votre peinture. Ainsi cela pourrait aider les autres membres à se faire une idée.

Donc on pourrait faire une fiche du genre:

Véhicule:
Date de première mise en circulation:
Etat général de la peinture:
Nettoyer:
Rénover:
Lustrer/Protéger:
Autres:
Remarques:

A part le traitement annuel/bi-annuel à la cire, je me demande aussi le meilleur produit utiliser après chaque lavage (chaque sortie). Je vois chez Meguiars, les produits suivants:

Image

Quelqu'un aurait une expérience? Apparemment Autoglym revient souvent aussi.
Image
shagga

Message par shagga »

http://www.esthauto.com/ :whistle:

Superbe forum! :clap:
Image
manu67

Message par manu67 »

shagga a écrit :http://www.esthauto.com/ :whistle:

Superbe forum! :clap:

ca l'était jusqu'à il y a une année... maintenant c'est complètement laissé à l'abandon

THE forum de référence est ici :

cosmetique-auto.com
Image
manu67

Message par manu67 »

fred2602 a écrit :
A part le traitement annuel/bi-annuel à la cire, je me demande aussi le meilleur produit utiliser après chaque lavage (chaque sortie). Je vois chez Meguiars, les produits suivants:

Image

Quelqu'un aurait une expérience? Apparemment Autoglym revient souvent aussi.
aucun des 4! ils sont cher et tres moyen, il y a beaucoup mieux!

par exemple chez CYC un Zaino Z6 ou mieux un Z8 qui enterre complètement les Meguiars

en règle générale, les pdts meguiars gamme public ne valent pas grand chose, des attrape-nigots (à part le kit clay)
Image
fred2602

Message par fred2602 »

Je viens de leur envoyer un mail car a part sur cleanyourcar où leur pack est "out of stock", je ne trouve pas de distributeurs dans la région. C'est vrai qu'autant avoir des produits de qualité...

http://www.viper-lifestyle.de en Allemagne
http://www.devilgloss.com/ en Allemagne
http://www.perfectfinish.ch/ en Suisse

Bon j'ai compris, je n'y échapperai pas, je vais me lire le forum cosmétique. Cela finira par rentrer un jour ou l'autre.

Bon j'ai trouvé un autre site: http://advancedcarproducts.com/products.asp reste plus qu'à se mettre d'accord sur le contenu du pack..., manu, tu fais du coaching personnalisé :lol: ?

--> le forum http://www.cosmetique-auto.com/ regorge de liens et d'infos en tout genre, donc, je m'en remets à eux désormais.
Dernière modification par fred2602 le jeu. juin 04, 2009 10:39 am, modifié 1 fois.
Image
fred2602

Re: Carclean (Pays-Bas) Produits carrosserie etc

Message par fred2602 »

Après discussion avec Tim (Carclean), nous pouvons bénéficier d'une ristourne de 10% sur les commandes de 50 euros et plus. Le code ristourne est disponible sur simple demande par mp.

Je compte commander quelques microfibres, donc si quelqu'un est intéressé, on peut envisager une commande groupée -> mp.
Image
michadams

Message par michadams »

Sincèrement, je n'y croyais (naïvement) pas trop... Je lavais consciencieusement ma voiture au produit de vaisselle, voire produit pr les mains avec un PH neutre...

Après avoir lu et surtout vu les résultats obtenus par Manu, je me suis lancé, commande chez Clean Your Car.

Image

C'est une commande que Manu avait suggérée sur Myspeedster.

J'y ai juste ajouté

cette brosse, hyper efficace, pour les jantes, mais surtout pour toute la baie moteur! les poils sont tellement souples qu'ils ne peuvent arracher un fil, et elle passe vraiment partout!

Image

Et ces deux produits pour les jantes. Un nettoyant hyper efficace pr la poussière de mes RS15! ainsi qu'une "cire" qui laisse un film sur la jante, permettant de recuperer cette poussière sans forcer. Tous deux efficaces.

Image

Image

Pour Rappel:

Lotus Europa SE de 11/08, 19000km, ne dort pas ds un garage, mais ous carport. utilisation quotidienne, été comme hiver.

Comme je me suis attaqué à un lavage/entretien des trains, je n'ai pas encore pu tester tous ces produits.
J'ai lavé la voiture au Victoria Soap deux fois, essuyée, et décontamination à la clay! Quel résultat! Suis bluffé! Me rejouis de faire le reste ce we.
Je posterai des photos courant de semaine prochaine, Mais je suis enchanté. Je no'se mm pas imaginer une fois le traitement complet réalisé!

Comme dit plus haut, le nettoyant jante est très efficace contre la poussière de freins, mm incrustée depuis des mois (je n'avais pas encore démonté mes roues pour nettoyer l'intérieur. La "cire" de protection semble egalement très efficace, suis allé faire qq "séciales" histoire de bien faire chauffer les freins, dépot conséquent.. J'ai bien laissé refroidir...Résultat, la poussière s'en va avec un simple mouchoir, en une fois!

Myka

Merci Manu :wink:
fred2602

Message par fred2602 »

Et bien moi j'ai enfin attaqué le forum cosmetique-auto, la terminologie des micro-fibres, qu'est ce qu'était un QD, une WW, j'ai même finalement compris ce que voulait dire CYC :mrgreen:

Bref, au final et à côté de ce que j'utilisais déjà, je rajoute:

- Autoglym pour nettoyer les taches de goudrons et autres notamment sur les bas de caisse
- Quick Detailer Meguiars Last touch... car vù l'utilisation de mon véhicule, ce sera très utile entre 2 lavages
- Sealant Zaino Z8: parce qu'elle le vaut bien
- Du 3M pour protéger les parties sensibles lors d'un traitement à la cire
- Une belle et grande microfibre spécialement pour le séchage (je suis gêné de voir la peau de chamois que j'utilisais)
- Je recevrai un échantillon de Poorboy's sealant pour les jantes car après le hot rims de Meguiars j'aimerais enfin avoir des jantes propres

Donc mon traitement sera le suivant

Véhicule: Lotus Exige
Date de première mise en circulation: 02/2007

Nettoyer:
- Nxt Car Wash: shampoing pour laver le véhicule
- The Ultimate Wash Mitt (Meguiars): le gant pour permettre de laver sans abîmer
- Super Plush Drying Towel: pour essuyer efficacement son véhicule

Rénover:
- Quick Clay Detailing System (Meguiars): afin de nettoyer toutes les contaminations qui peuvent s'accumuler
- Last touch (Meguiars): Detailing
- Autoglym Intensive Tar Remover: retirer taches de goudrons (pas encore commandé)

Lustrer/Protéger:
- Gold Class liquid (Meguiars): cire liquide (1,2 par an) ou Tech Wax (Meguiars)
- Microfibre Supreme Shine (Meguiars): 1 pour enlever, l'autre pour lustrer

Entretenir:
- Last touch (Meguiars): quick detailing pour nettoyant sans eau
- Zaino Z8 Sealant: pour une touche finale

Autres:
- Endurance Gel protection Pneus: a n'utiliser que si on est certain qu'il ne va pas pleuvoir(...)
- Hot Rims (Meguiars): pas encore convaincu mais je vais re-essayer

Et évidemment, je vais rester à l'écoute des autres produits pour détecter ceux qui conviendraient le mieux à mon véhicule dans le temps.

Donc à la réception de la commande, vù qu'elle a eu son traitement cire, c'est direct Z8 et compte rendu!

Et maintenant, nettoyage des microfibres, etc.

Bref s'attaquer à un domaine inconnu, ce n'est pas évident, on a plus l'envie de craquer et de demander à Manu ce qu'il conseille.. mais vù la qualité des posts sur le forum (notamment ceux de Manu), on apprend beaucoup et c'est tant mieux! Merci Manu!

Mika n'hésite pas à faire un poste spécial avec ta préparation, le compte-rendu sur nos véhicules avec le retour d'expérience sur les produits en intéressera plus d'un!
Image
Répondre