bruit étrange sur s1 111s, ça couine sur la bosse
bruit étrange sur s1 111s, ça couine sur la bosse
Je sais qu'il est difficile de décrire un bruit par écrit alors faisons simple :
Quand je prends une bosse ou un creu, j'entends un "kwwwiiii" assez sec, ça ressemble un peu au bruit d'une roue d'avion qui touche la piste lors d'un atterrissage, mais ça ne vient pas d'un de mes pneus c'est certain...
Voilà, à vos idées !!!
Quand je prends une bosse ou un creu, j'entends un "kwwwiiii" assez sec, ça ressemble un peu au bruit d'une roue d'avion qui touche la piste lors d'un atterrissage, mais ça ne vient pas d'un de mes pneus c'est certain...
Voilà, à vos idées !!!
Re: bruit étrange sur s1 111s, ça couine sur la bosse
Moi j'ai aussi un pti couinement (111S) quand je prends des bosses à faible vitesse, mais mon ami aussi sur sa 111 120 ch. Donc je m'inquiète pas, anglaise quoi...
Après comme tu dis, c'est dur de savoir quel bruit tu as!
Après comme tu dis, c'est dur de savoir quel bruit tu as!
Amortisseurs ?
Passe un dos d'âne et tu seras fixé
Passe un dos d'âne et tu seras fixé
Tu peux pas test.
Ca le fait pas sur un dos d'ane, ça le fait plus sur des "nid de poule"
ce doit être l'amortisseur qui claque en butée
c'est quoi la marque et le kilometrage de tes suspensions ?
J'ai pas l'impression qu'ils arrivent en butée.leo111 a écrit :ce doit être l'amortisseur qui claque en butée
Ce sont des LSS Koni d'environ 10 000km, vendus par M Fabbri de Performans Engine.
si cela vient de chez fabbri alors
ton amortisseur claque en butée, cela peut être en compression ou en extension.
Ce que je veux dire c'est que sur une bosse ou un creux, l'amorto va rapidement connaître une grande amplitude de fonctionnement, voir pas faire son job d'ou le bruit sec.
J'ai déjà eu cela avec des S2 full stock sur la route
sinon monte l'auto sur cric et vérifie le jeu de tes triangles et rotules, tu a peut être un petit caoutchoux de mort et donc un peu de jeu.
De toute façon tu n'es pas soigneux et tu en demande beaucoup trop à cette pauvre voiture qui voulait juste finir sa vie tranquillement sur les routes du Lotus au Truffes....

ton amortisseur claque en butée, cela peut être en compression ou en extension.
Ce que je veux dire c'est que sur une bosse ou un creux, l'amorto va rapidement connaître une grande amplitude de fonctionnement, voir pas faire son job d'ou le bruit sec.
J'ai déjà eu cela avec des S2 full stock sur la route
sinon monte l'auto sur cric et vérifie le jeu de tes triangles et rotules, tu a peut être un petit caoutchoux de mort et donc un peu de jeu.
De toute façon tu n'es pas soigneux et tu en demande beaucoup trop à cette pauvre voiture qui voulait juste finir sa vie tranquillement sur les routes du Lotus au Truffes....
Comment ça je suis pas soigneux !!! ???
c'est pas normal que ça couine??
mince alors, ca claque et couine de partout chez moi!
mince alors, ca claque et couine de partout chez moi!
si omnes, ego non...
- vincent
ca sent les bushes ou les rotules cuites 
Sur la mienne depuis que le silent bloc d'echappement à été changé, pas un seul couinement ni craquement, même sur les pavés. Juste quelques éléments qui vibrent un peu.
NB: J'ai les amortisseurs de la S2 dessus.
NB: J'ai les amortisseurs de la S2 dessus.