nouveau futur acquéreur d'une lotus elise!

Pour vous présenter ou présenter votre nouveau jouet
tofeur

nouveau futur acquéreur d'une lotus elise!

Message par tofeur »

Salut à tous!

Je m'appel Christopher, j'ai 22 ans et je roule avec un mini cooper s que je viens de mettre en vente.
Après 3 ans de pure bonheure à son volant , je me décide de passer sur une lotus elise 111S S2 ou une 111R S2. ( Une vraie voiture quoi :mrgreen: )
Le problème est que je ne connais pas trops les différences qu'il y a entre elles. (performance, chassi, préparation envisageable etc...)

Que me conseillerez vous?

Je vous remercie par avance et suis heureux de rejoindre ce forum qui de mon point de vue à l'air d'ètre très complet!!
Guihanos

Re: nouveau futur acquéreur d'une lotus elise!

Message par Guihanos »

Salut, et bienvenue sur le forum!

Pour mon avis perso je te conseillerais la 111S moins chère et avec un super moteur!
multitruc

Message par multitruc »

quel est ton budget??

car si tu peux aligner les biftons, la 111R est puissante, fiable et recente...

je pense que le moteur de la R est vraiment sympas avec ses envolées lyriques!
si omnes, ego non...
tofeur

Message par tofeur »

Avant tout merci pour vos réponse :wink:

J'ai un budget de 20 à 22000 euros. Je sais que c'est beaucoups trop peu pour en trouver une en france et en LHD mais je vais aller la chercher en angleterre et la laisser en RHD. Les prix sont beaucoups plus intéressant!

Apres je prends tous les conseils!
Me direz vous peut etre qu'il n'est pas conseillé d'acheter un véhicule en angleterre? C'est pour cela que je me tourne auprès de vous pour faire le bon choix!

Il y a til une grosse différence entre la 111R et la 111S?
nikko01

Message par nikko01 »

bienvenue !

ne connaissant ni l'une ni l'autre je ne te donnerai pas de conseils !

mais bienvenue quand meme :!
CATERHAM R300 SV BLANCHE 2011 / MINI COOPER SPI 1994 .So british !
Jean-Fred

Message par Jean-Fred »

Allez, je vais faire mon ancien pour une fois... 8) :lol:

En lisant le forum tu auras beaucoup (voir toutes) de réponses à tes questions ! Scincèrement, prend toi quelques heures pour bien lire les sujets (de plus en plus nombreux c'est vrai) pour trouver les réponses.

En plus, plus tu lis, plus tu auras de questions qui te viendront à l'esprit.

En tout cas, bienvenu ! :auto-layrubber:

Ce que je peux te dire c'est de bien prendre conscience que, toute aussi sympathique quel est, la mini n'est pas une lotus (même S2) en terme de praticité si tu la prend au quoditien. Je te recommande donc de prendre un daily car à 1000euros à coté. 1000 euros que tu rentabilisera très vite en évitant de prendre ta lotus pour aller au Leclers et te faire rayer ta bagnole, etc...

L'angleterre, je ne peux que conseiller (ma S1 est une RHD) :D ! :wink: A l'inverse, quand je vois le prix des S2 rover en LHD, je regarderai à 2 fois avant d'aller en UK. Un peu préparer, et tu as un missile pour pas très cher.
Votez light. Votez Lotus !
tofeur

Message par tofeur »

Jean-Fred a écrit :Allez, je vais faire mon ancien pour une fois... 8) :lol:

En lisant le forum tu auras beaucoup (voir toutes) de réponses à tes questions ! Scincèrement, prend toi quelques heures pour bien lire les sujets (de plus en plus nombreux c'est vrai) pour trouver les réponses.

En plus, plus tu lis, plus tu auras de questions qui te viendront à l'esprit.

En tout cas, bienvenu ! :auto-layrubber:

Ce que je peux te dire c'est de bien prendre conscience que, toute aussi sympathique quel est, la mini n'est pas une lotus (même S2) en terme de praticité si tu la prend au quoditien. Je te recommande donc de prendre un daily car à 1000euros à coté. 1000 euros que tu rentabilisera très vite en évitant de prendre ta lotus pour aller au Leclers et te faire rayer ta bagnole, etc...

L'angleterre, je ne peux que conseiller (ma S1 est une RHD) :D ! :wink: A l'inverse, quand je vois le prix des S2 rover en LHD, je regarderai à 2 fois avant d'aller en UK. Un peu préparer, et tu as un missile pour pas très cher.
Je roule avec une petite corsa 3 cyl (Attention ca envoi!! :mrgreen: ) la semaine et la mini ne sortait du garage que le week-end. La lotus en fera de même. Moi qui travaille sur Paris, J'aurai trop peur que l'on me la raille. C'est si vite arrivé...

En ce qui concerne le forum c'est claire qu'il y a beaucoup de sujets et je suis entrain de les lire un par un :dance: j'ai de la lecture!!!

Si il y'a des membres qui roulent en 111S ou 111R, j'aimerais qu'ils m' en dise un peu sur leurs expériences et leur sensations et également sur les S2 moteur Rover!

Histoire que j' en reve un peu plus la nuit! :lol:
jojo

Message par jojo »

Bienvenue à toi !
Moi les S2 je n'y connais rien, par contre le moteur rover de la 111S je l'ai sur la mienne et pour l'instant c'est que du bonheur. Pas du tout creux à bas régime et il prend ses tours sans faiblir, avec un net regain de vigueur vers 5000trm. (A la poussée comme à l'ouie) ! Je le caractériserais de moteur plutôt sportif ! Il me fait penser à un VTEC qui couperait plus tôt mais serait moins creux en bas.
Maintenant nul doute que le toyota doit être des plus agréables du fait qu'il monte haut dans les tours, et aussi certainement est il plus fiable. Par contre ce n'est plus le même budget que la 111S!

NB: Mais qu'est ce qu'ils ont tous à vouloir des S2 ! :mrgreen:
Rascal

Message par Rascal »

Juste parce que c'est plus beau... :twisted:

Et sinon le discours des "fucking" puristes, comme quoi "la S1 est la dernière vrai Lotus", m'énerve un peu. "Avec la S2, Lotus a pris du poids et perdu son âme avec tout un tas d'assistance à la conduite" Je leur rappelerai juste que les premières S2, la plupart des S2 "Rover" en fait, n'ont pas d'ABS, pas d'assistance au freinage, rarement une clim et niveau poids, elles n'ont pas à rougir face aux derniers S1. :D Et niveau design, c'est autrement plus abouti, que ce soit à l'extérieur ou à l'intérieur. ;)

Bah quoi, je l'aime ma S2... :mrgreen:
La vie est courte, autant en profiter en roadster.
jojo

Message par jojo »

Le design reste une affaire de gout et mon message était plus de la provoque sympatique. ;) Personnellement je la trouve trés sympa aussi la S2 et encore plus les phases1 que les phase2. Les sorties de pot de chaque coté lui vont mieux je trouve. Cepandant ça fait un peu trop batmobile pour moi. Je trouve que la S1 est plus élégante. Trés subjectif tout ça ! Il en faut pour tous les gouts.
RIGHT IS LIGHT

Message par RIGHT IS LIGHT »

Bienvenue à toi Toffeur ;)

Concernant le choix de la motorisation je ne peux pas te conseiller je n'ai jamais posé mes fesses dedans :o

J'ai commandé une S fin avril qui devrait arriver deuxième quinzaine de Juillet 8)
multitruc

Message par multitruc »

moi c'est marrant, j'aime autant la S1 que la S2... elles sont differentes mais j'adore les deux look (a l'ancienne tout en rondeur ou sportive acérée genre supercar!)
si omnes, ego non...
Jean-Fred

Message par Jean-Fred »

J'aime beaucoup le look de la S2, avec ses arêtes. Mais je voulais une S1 pour le coté Kart et intemporel de la ligne :violin: :obscene-buttred: :happy-cheerleaderkid: :obscene-sexualdoggy:

PS : c'est ma copine qui a choisi les émoticones :lol: :lol: :lol: :lol:
Votez light. Votez Lotus !
tofeur

Message par tofeur »

Merci les gars!
RIGHT IS LIGHT a écrit :Bienvenue à toi Toffeur ;)

Concernant le choix de la motorisation je ne peux pas te conseiller je n'ai jamais posé mes fesses dedans :o

J'ai commandé une S fin avril qui devrait arriver deuxième quinzaine de Juillet 8)
Tu n'as pas essayer la 111S avant de l'acheter?

Je suis plus partis pour l'achat d'une S2 mais entre la 111R, la 111S et la 111S a moteur rover c'est dure de choisir.
J'ai pu me baser que sur quelques vidéos et c'est vrai que la 111R à l'air de vraiment bien marcher avec l'effet un peu turbo ou Vtec à partir des 6000 trs.
Je compte faire un peu de circuit, donc qui dit circuit dit préparation du chassis. Il y a peut être un modèle qui serait plus fait pour le circuit...? :think:
Rascal

Message par Rascal »

Oulà, il y a des lacunes là. :mrgreen:

On se dépêche de lire les posts du forum, et plus vite que ça. :dance:
La vie est courte, autant en profiter en roadster.
Répondre