Interets du pack performance sur exige
Interets du pack performance sur exige
Bonjour,
Je me pose la question si il y a une grosse différence entre une exige S standard et l'option pack performance
Au niveau freinage, je me doute que les ap racing doivent être plus puissants, mais est ce réellement indispensable sur une voiture de moins d'une tonne ?
Les 20cv supplémentaires, on ne revient pas dessus, mais ils sont obtenus comment ? Juste une reprog ou il y a par exemple un radiateur plus gros ou autre, par exemple est ce que le pack perfo corrige le problème de chauffe des exige S sur circuit ?
merci de vos avis et expériences sur ce pack perfo
cordialement
Grégory
Je me pose la question si il y a une grosse différence entre une exige S standard et l'option pack performance
Au niveau freinage, je me doute que les ap racing doivent être plus puissants, mais est ce réellement indispensable sur une voiture de moins d'une tonne ?
Les 20cv supplémentaires, on ne revient pas dessus, mais ils sont obtenus comment ? Juste une reprog ou il y a par exemple un radiateur plus gros ou autre, par exemple est ce que le pack perfo corrige le problème de chauffe des exige S sur circuit ?
cordialement
Grégory
Bleue c'est gay
Re: Interets du pack performance sur exige
Salut gregus,
j'ai les freins AP-Racing sur mon Elise donc je peux te donner mon avis personnel.
Sur le circuit les freins sont génial. Freiner c'est comme jeter l'ancre!! y a pas comparaison.
Mais dans la vie quotidienne, c'est quelque fois gênant, car ça freine fort assez tôt.
Il y a eu déjà pas mal de fois où j'ai voulu laisser passer un piéton sur le passage pour piéton et quand j'ai freiné, cela a freiné tellement brusquement (avec plein du couinement) que la personne s'est effrayé parce qu'elle pensait que je ne l'avais pas repéré.
donc il faut "apprendre" à être doux avec le dosage du freinage
mais sur circuit....tu fonces dedans et c'est génial 
j'ai les freins AP-Racing sur mon Elise donc je peux te donner mon avis personnel.
Sur le circuit les freins sont génial. Freiner c'est comme jeter l'ancre!! y a pas comparaison.
Mais dans la vie quotidienne, c'est quelque fois gênant, car ça freine fort assez tôt.
Il y a eu déjà pas mal de fois où j'ai voulu laisser passer un piéton sur le passage pour piéton et quand j'ai freiné, cela a freiné tellement brusquement (avec plein du couinement) que la personne s'est effrayé parce qu'elle pensait que je ne l'avais pas repéré.
donc il faut "apprendre" à être doux avec le dosage du freinage
Disons juste que tu n'est pas dans la tendance actuelle de la majorité des acheteurs de Lotus.
[mode ironique ON]
Ça existe encore des gens qui veulent acheter une Lotus neuve, LHD, optionnée et en plus à un concessionnaire français?
[mode ironique OFF]
[mode ironique ON]
Ça existe encore des gens qui veulent acheter une Lotus neuve, LHD, optionnée et en plus à un concessionnaire français?
[mode ironique OFF]
La vie est courte, autant en profiter en roadster.
- guillaume92
Je sais bien, mais ils se font trop rare et discret.guillaume92 a écrit :Oui
Excusez-moi, mais en ce moment, je suis dans ma période "Franchise et arrêt d'assistance aux habitués de la sur-assistance gratuite et de ceux qui ne font aucun effort".
Vivement les vacances.
La vie est courte, autant en profiter en roadster.
Bonjour Gregory,gregus a écrit :Bonjour,
cordialement
Grégory
Tout d'abord j'ai un pack supersport sur mon S, mais je m'étais intéressé au pack perf pour d'autres raisons. Tu dois savoir que Lotus sur les S a libéré 30-40% du réel potentiel, donc ce qu'ils ont fait avec ls S220, S240, S260 c'est reprogrammer l'ECU et soit mettre des injecteurs plus gros (260 mais je ne sais sur la perf) et puis évidemment les accessoires autour...
Maintenant quant on parle de l'intercooler, je crois qu'il faut revenir à l'évidence.. on entends tout et rien et je peux te dire que j'ai déjà passé des journées entières à comparer les solutions etc... Il y a plus simple, quand tu vois que Lotus installe exactement le même intercooler que la S220 sur la cup260, il y a de quoi se poser des questions
Si tu compares un intercooler standard avec un cup, il est un peu plus gros, mais pour qu'il soit vraiment efficace, il faudrait être sur que tu as amlioré l'arrivée d'air... et on revient à l'éternel débat sur lesquel tu verras quelques posts sur le forum. L'entrée d'air du toit de la pack est majorée, ok... mais penses tu qu'ils ont modifié un temps soit peu l'entrée derrière le toit histoire d'augmenter le volume d'entrée? non...
Pour moi le pack performance doit être considéré pour ses freins, le look du toit, et les quelques autres artifices, et puis 20CV supplémentaires c'est surement bien... quoique je continue à penser qu'il faut mieux faire une bonne reprogrammation chez Sinclaire en UK que rester sur un ECU Lotus d'origine.
Donc, si tu as l'occasion d'avoir une S220, tu as un bon potentiel d'upgrades à faire... (cela reste mon avis personnel)
Merci, ca devient très intéressantfred2602 a écrit :Bonjour Gregory,gregus a écrit :Bonjour,
cordialement
Grégory
Tout d'abord j'ai un pack supersport sur mon S, mais je m'étais intéressé au pack perf pour d'autres raisons. Tu dois savoir que Lotus sur les S a libéré 30-40% du réel potentiel, donc ce qu'ils ont fait avec ls S220, S240, S260 c'est reprogrammer l'ECU et soit mettre des injecteurs plus gros (260 mais je ne sais sur la perf) et puis évidemment les accessoires autour...
Maintenant quant on parle de l'intercooler, je crois qu'il faut revenir à l'évidence.. on entends tout et rien et je peux te dire que j'ai déjà passé des journées entières à comparer les solutions etc... Il y a plus simple, quand tu vois que Lotus installe exactement le même intercooler que la S220 sur la cup260, il y a de quoi se poser des questionset si tu veux trouver une solution pour ce problème de chauffe, il faut se tourner vers autre chose que les solutions-like lotus (Komotec, ou d'autres qui font des intercoolers beaucoup plus efficaces pour 700 euros)
Si tu compares un intercooler standard avec un cup, il est un peu plus gros, mais pour qu'il soit vraiment efficace, il faudrait être sur que tu as amlioré l'arrivée d'air... et on revient à l'éternel débat sur lesquel tu verras quelques posts sur le forum. L'entrée d'air du toit de la pack est majorée, ok... mais penses tu qu'ils ont modifié un temps soit peu l'entrée derrière le toit histoire d'augmenter le volume d'entrée? non...
Pour moi le pack performance doit être considéré pour ses freins, le look du toit, et les quelques autres artifices, et puis 20CV supplémentaires c'est surement bien... quoique je continue à penser qu'il faut mieux faire une bonne reprogrammation chez Sinclaire en UK que rester sur un ECU Lotus d'origine.
Donc, si tu as l'occasion d'avoir une S220, tu as un bon potentiel d'upgrades à faire... (cela reste mon avis personnel)
C'est donc ce qui me semblait, les 20cv supplémentaires sont obtenus sans trop de difficultés visiblement et il n'y a pas de modifications majeurs apportées qui ne peuvent etre faite par la suite (surtout si only reprog et injecteurs).
Je regarde régulièrement le forum, donc j'ai déjà pris connaissance des problèmes d'arrivées d'air et de prise sur le toit et je suis 100% d'accord pour faire évoluer la voiture moi même en bidouillant.
Effectivement, la grosse différence sur ce pack perfo, l'esthétique, les ap racing qui doivent couter un bras à l'unité par la suite, ca fait chier, le reste étant mineur
Par contre a quoi correspond ton pack supersport ?
Bleue c'est gay
Je te conseille de visiter l'excellent site de lolocb: myelise.fr qui reprends entre autres toutes les versions et les brochures Lotus.
En attendant (les packs versions 2007):
En attendant (les packs versions 2007):
- Pièces jointes
-
- Pas de nom.jpg (64.05 Kio) Consulté 6038 fois
-
- Pas de nom2.jpg (76.47 Kio) Consulté 6038 fois
Dernière modification par fred2602 le ven. juil. 03, 2009 3:19 pm, modifié 1 fois.
merci, je n'avais pas connaissance de ce pack supersport, je m'étais arrête au ps, pp, pt
Bleue c'est gay
euh dans le pack perf y'a les 4 pistons, les 20cv mais y'a pas aussi les sieges avec passage de harnais ?
Non, pour avoir les sièges avec passages harnais (probax), c'est le pack sport qui apporte aussi le TC, le double radiateur d'huile, la barre anti roulis reglable avant
Bleue c'est gay
la barre anti roulis n'est pas réglable dans le pack sport, seulement dans le pack super sport.gregus a écrit :Non, pour avoir les sièges avec passages harnais (probax), c'est le pack sport qui apporte aussi le TC, le double radiateur d'huile, la barre anti roulis reglable avant
- guillaume92
Ca dépend du millésime. Le pack super sport n'existe plus.
Le pack sport intègre la BAR réglable, en tout cas sur mon Exige MY09
Le pack sport intègre la BAR réglable, en tout cas sur mon Exige MY09
Oui par contre je parlesp our les My2008-2010, autrement on s'en sortira pas et effectivement le pack supersport était disponibles sur 2006-2007, pour cela que j'en avais pas connaissance
Bleue c'est gay