test aéro sur maquette
- christianB
test aéro sur maquette
.
Dernière modification par christianB le lun. nov. 09, 2009 8:35 pm, modifié 3 fois.
Re: test aéro sur maquette
Y en a une qu'est pas très aéro 
- Ice blue man
Je plains les passager de la seven... 
LOTUS EXIGE S 2006
ECHAP LARINI TRACK, CUP TRD AIRBOX, DISQUE ELISE SHOP, PLAQUETTE CL RC5, TOE LINK ELISE SHOP, REFRESH BILSTEIN RTEC, BATTERIE GEL, REAR PANEL ELIMINATOR,...
EX ELISE MK2 ROVER K
ECHAP LARINI TRACK, CUP TRD AIRBOX, DISQUE ELISE SHOP, PLAQUETTE CL RC5, TOE LINK ELISE SHOP, REFRESH BILSTEIN RTEC, BATTERIE GEL, REAR PANEL ELIMINATOR,...
EX ELISE MK2 ROVER K
C est super interessant.
je pense que pour avoir vraiment de la valeur la maquette doit etre eu minimum a l echelle 1/3, je suppose que ce n est pas le cas ici, mais ce donne quand meme une bonne indication.
J adorerais voir le test avec une capote sur l elise, parce-que comme ca, il y a vraiment pas l air que la capote peut faire autant de difference qu on ne le dit.
la 7...no comment
je pense que pour avoir vraiment de la valeur la maquette doit etre eu minimum a l echelle 1/3, je suppose que ce n est pas le cas ici, mais ce donne quand meme une bonne indication.
J adorerais voir le test avec une capote sur l elise, parce-que comme ca, il y a vraiment pas l air que la capote peut faire autant de difference qu on ne le dit.
la 7...no comment
- christianB
.
Dernière modification par christianB le lun. nov. 09, 2009 8:36 pm, modifié 4 fois.
je ne savais pas que c etait toi l auteurchristianB a écrit : hors que la lotus on remarque très bien qu'il existe une dépression sur la surface arrière du capot moteur et de ce fait qu'il n'y a pas d'appuis sur le becket
pour moi le béquet, et a l'échelle 1/1 devrait etre surélevé a un hauteur mini de +/- 20 cm
pour être efficace
mais pour l'esthétique bonjour
c est super!
Si tu as vu les Videos "elise Story", il y a une partie des essais en Soufflerie, et le designer Julian Thomson ne voulait pas entendre parler d un bequet, l arriere etait a l origine complement plat. C est les inges en souffleries qui ont pousse pour le leger appendice.
T as pas une maquette de 7 en cycle wings? ce serait interessant, aussi, au cas ou tu pourrais bricole une petite capote pour l elise, ca m interesse VRAIMENT
- Ice blue man
Super Christian, fallait y penser!
Je pense effectivement qu'on ne doit pas être loin de réalité sans dépenser des millions dans une soufflerie type ferrari!
A bientôt!
Je pense effectivement qu'on ne doit pas être loin de réalité sans dépenser des millions dans une soufflerie type ferrari!
A bientôt!
LOTUS EXIGE S 2006
EX ELISE MK2 ROVER K
EX ELISE MK2 ROVER K
- christianB
.
Dernière modification par christianB le lun. nov. 09, 2009 8:36 pm, modifié 1 fois.
La video a ete uploadee sur google il y a quelques mois:
http://video.google.com/videoplay?docid ... 318931568#
ca fait plus de 2 heures, mais les discussions aero entre designer et ingenieur aero sont vers les 39 minutes et puis a nouveau vers les 52 minutes.
Quand je dis cycle wings, je veux dire les petites ailes autour de la roue.
http://video.google.com/videoplay?docid ... 318931568#
ca fait plus de 2 heures, mais les discussions aero entre designer et ingenieur aero sont vers les 39 minutes et puis a nouveau vers les 52 minutes.
Quand je dis cycle wings, je veux dire les petites ailes autour de la roue.
- Yann
c'est super intéressant comme vidéo ! fallait y penser.
la cale pour sport 160 risque d'améliorer un peu les choses ?!
la cale pour sport 160 risque d'améliorer un peu les choses ?!
- Ice blue man
Je vais très bien, merci!christianB a écrit : bonjour Ice blue tu vas bien ?
Quand tu veux pour une tite ballade!
Et encore chapeau pour tes tests!
Demande à Laurent, il a une Elise S2 en maquette, ce serait aussi intéressant de comparrer S1 et 2!
LOTUS EXIGE S 2006
EX ELISE MK2 ROVER K
EX ELISE MK2 ROVER K
prend un Dyson tu pourra récupérer les antennes ou les retroviseurs sans vider le sac !! MDRRR
SUPER en tout les cas !
CATERHAM R300 SV BLANCHE 2011 / MINI COOPER SPI 1994 .So british !
Christian, comme déjà dit plusieurs fois: chapeau bas! 
- christianB
.
Dernière modification par christianB le lun. nov. 09, 2009 8:36 pm, modifié 3 fois.
- christianB
.
Dernière modification par christianB le lun. nov. 09, 2009 8:37 pm, modifié 1 fois.