Conseils ... jme tatte :-/

Divers général sur Lotus uniquement
Bu1979

Conseils ... jme tatte :-/

Message par Bu1979 »

Bonjour a tous

J'ai intégré reellement le monde lotus , suite a une superbe sortie organiser par Fred, et 2-3 prises en main sur 2 elises , egalement appartenant a 2 personnes du forum.
En fait deja a l'epoque , je n'etais pas vraiment decider pour une d'entre elles, ce que je voulais c'etait une voiture tres racé, a usage presque exclusif sorties clubs sur circuits.
J'avais un penchant pour les EXIGE S1.... mais apres moultes renseignements sur cette prodigieuse voiture qui globalement avait des soucis de fiabilité moteur, et bien je me suis axé plus sur l'achat d'une Exige S2.
Actuellement donc je suis en possession d'une belle exige bemani, tres performante, preparée (250 chx mini), fiabilisée ..etc... avec pas enormement de kms (27000 miles), mais voila que l'autre jour je tombe sur une voiture que je connaissais pas a l'epoque, meme avant d'avoir acheter mon exige :

http://www.lmsc.info/catalogue-voitures ... v-325.html

Une elise/exige, swap honda a un prix tres abordable.

Alors voila comme je change tres souvent de voiture, mais jai l'intention de rester un bon moment chez LOTUS (car plaisir intense au volant de ces jousjous) , je me tatte pour vendre la mienne et me prendre une exige de cette trempe (que j'essaierai bien evidemment de faire homologuer, comme la fait un de nos amis de ce forum avec son elise).

Qu'en pensez vous ?
Elise s1 mmc LHD Honda homologuée
gregus

Re: Conseils ... jme tatte :-/

Message par gregus »

le top, après pour l'homologation ce sera dur
Bleue c'est gay
Johnny boy

Message par Johnny boy »

Comment te dire !!!!

Wahouuuuuuuuuuu, si je n'avais pas la mienne, j'irai de ce pas la chercher !!!
A ce prix là, on en verra pas tout les jours , ce ne sont que des photos mais quand je vois la qualité de l'habitacle, du compartiment moteur et de la peinture , JE BANDE :shifty:
Image
S1 111S Deep Purple
gregus

Message par gregus »

En plus c'est la voiture model de chez sinclaire http://www.sinclairemotorsport.com/index.html

bref, c'est la voiture de trackday a avoir si on a une maison et un gros mazout pour tirer la guez
Bleue c'est gay
arsene

Message par arsene »

Elle est atomique, après le souci c'est l'homologation, il ne faudra peut être pas être trop impatient! :(
La couleur est vraiment pas mal en tout cas, ca donne des idées pour ceux qui voudront repeindre leur voiture :dance:

Tcho flo!
Lotus, le plaisir simple de la conduite!
ben SC

Message par ben SC »

magnifique et 25000 euros il y a quelque chose qui cloche! en fait simplement l'homologation sans doute
mais dieu quelle est belle
Bu1979

Message par Bu1979 »

Johnny boy a écrit :Comment te dire !!!!

Wahouuuuuuuuuuu, si je n'avais pas la mienne, j'irai de ce pas la chercher !!!
A ce prix là, on en verra pas tout les jours , ce ne sont que des photos mais quand je vois la qualité de l'habitacle, du compartiment moteur et de la peinture , JE BANDE :shifty:
Ok Johnny ... mais pour etre plus precis , car javais suivi cette voiture la depuis qq temps, je crois ke cest en fait si je ne me trompe pas, une elise s1 avec tous le kits carroserie de la Exige S1, et avant quelle soit transformee en sprint, je crois (mais pas certain) , que cetait la CAMEL quil avait en vente sur son site.

ET je pense que du fait kil ne la vendait pas en tant que tel, il la transformée pour qu'elle se vende mieux ... et je peux meme te mettre les photos davant car je les avais telecharger :)

Alors oui le prix defit toute concurrence , mais ce nest pas une vrai Exige
arsene

Message par arsene »

Ah oui il ne faut pas oublier que c'est une Elise Kit exige, c'est quand même un détail important :wink:
Lotus, le plaisir simple de la conduite!
Johnny boy

Message par Johnny boy »

Bien sur, c'est aussi pour celà qu'elle est a ce prix, mais pour moi , ça serait LA voiture .
Ensuite que ce ne soit pas une vraie Exige, pffff , tant mieux, tu payeras moins en carte grise et en assurance :lol:
Image
S1 111S Deep Purple
leo111

Message par leo111 »

si tu veux la même en version homologuée et conduite à gauche

:arrow: mp
Image
Tomtom45

Message par Tomtom45 »

Allez ! A mon tour ! :lol:

Ce n'est pas une Exige mais une pâle copie ( comme précisé par mes petits camarades ) détail important lors de la revente ( si il y a ) car cette modification va être assimilée à un tuning de mauvais goût ou/et une tentative de dissimulation d'accident...

Ne prends pas en compte le prix mais avant tout l'état du véhicule car il vaut mieux payer un véhicule 20% plus cher et ne pas avoir de mauvaises surprises que le contraire.

Ce swap n'est pas légal dans l'état actuel donc c'est à toi de prendre tes responsabilitées ( car le vendeur va s'en décharger en sachant pertinemment que tu vas rouler sur le route avec )

Pour ce vendeur, j'ai toujours le même sentiment... A savoir qu'il joue plus sur le paraître que l'ensemble du véhicule.

Poste des photos d'avant sa peinture s'il te plaît.
Tu peux pas test.
jpc42

Message par jpc42 »

leo111 a écrit :si tu veux la même en version homologuée et conduite à gauche

:arrow: mp
je ne te savais pas vendeur... :roll:
Don't Worry...Drive Happy
Bu1979

Message par Bu1979 »

Tomtom45 a écrit :Allez ! A mon tour ! :lol:

Ce n'est pas une Exige mais une pâle copie ( comme précisé par mes petits camarades ) détail important lors de la revente ( si il y a ) car cette modification va être assimilée à un tuning de mauvais goût ou/et une tentative de dissimulation d'accident...

Ne prends pas en compte le prix mais avant tout l'état du véhicule car il vaut mieux payer un véhicule 20% plus cher et ne pas avoir de mauvaises surprises que le contraire.

Ce swap n'est pas légal dans l'état actuel donc c'est à toi de prendre tes responsabilitées ( car le vendeur va s'en décharger en sachant pertinemment que tu vas rouler sur le route avec )

Pour ce vendeur, j'ai toujours le même sentiment... A savoir qu'il joue plus sur le paraître que l'ensemble du véhicule.

Poste des photos d'avant sa peinture s'il te plaît.
Je suis fort DSL mais je me suis avancé un peu vite , jetais presque certains davoir sauver les photos, mais la je ne les trouve pas ... :(
Enfin en tout cas elle navait rien de tres extraordianire, avant sa metamorphose en SPRINT
leo111

Message par leo111 »

ca fait un moment que je me tate, pour reprendre le titre de ce post.

j'ai envie de passer à autre chose de plus... radical :mrgreen:

concernant l'auto à vendre par LMSC, le prix reflète ce que l'on achète : une auto en conduite à droite utilisable sur piste en théorie

quant à l'argumentation de Tomtom45 : il ne s'agit pas d'une "pâle copie" dans la mesure où l'elise et l'exige S1 partagent le même chassis, la seule différence esthétique tient aux roues en 16 et 17 et aux coques avant et arrière, capot de coffre, aileron, spoiler AV et toit. Le coût des pièces pour cette transfo est de + ou - de 5000 euros

Il me semble beaucoup plus rationnel lorsqu'on fait un swap moteur de partir d'un chassis d'élise plutôt que d'exige puisqu'on change le moteur et cela n'apporterait aucune plus value à l'auto de toute façon.

Pour avoir conduit les deux autos avec la transfo honda, d'abord en version elise puis en version exige, je préfère la version exige qui est, de loin, moins sauvage et plus performante qu'avec les roues de 15 et 16 de la petite élise.

Enfin, dans l'hypothèse d'une homologation, et pour l'instant, il n'y a que la mienne à avoir une carte grise en règle, la puissance fiscale est de 10 CV et le surcoût d'assurance par rapport à une 111S est de 200 euros.
Image
Johnny boy

Message par Johnny boy »

YES , certainement l'unique S1 Honda homologuée sur le territoire :D
Image
S1 111S Deep Purple
Répondre