Bonjour,
J'ai acheté mon Exige S l'été dernier et n'ai malheureusement pas encore eu le temps de poser ses pneus sur un circuit.
N'ayant que très peu roulé sur circuit, je suis tenté par des cours de pilotage. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà opté pour cette solution ? Si oui, est-ce valable ?
J'habite dans le Nord, si vous avez des coordonnées de moniteurs, ce serait bienvenu.
Merci à tous.
Cours de pilotage
- colargol59
Cours de pilotage
Exige S - Pot Quicksilver Inox - Boite à air Cup + K&N - Lame avant Carbone Lea Components
Re: Cours de pilotage
Je donne des cours toute l'année sur piste, avec deux formules :
Tu es déjà bon ou très bon et tu souhaites gagner des secondes, voir des dixièmes sur un tour (mais des gars que tu as payé une fortune ne t'on pas fait progressé et tu es méfiant
) je propose alors la formule 250 euros la seconde, au dessus de 4 c'est gratuit. C'est donc une journée avec des résultats sinon je ne suis pas payé.
L'autre formule c'est "j'ai tellement à gagner que la formule à la seconde va me couter 1000 euros, c'est sur" donc tu rejoins un groupe de 3 autres "Pilotes en devenir" pour 250 euros la journée dans une sortie circuit limitée une dizaine d'autos (à Lurcy par exemple), il te faut payer l'inscription de ton auto à la journée au tarif en vigueur (+ ou - celui des sorties "Tinseau").
Pas de théorique au tableau, je ne conduis pas ton auto si tu ne me le demande pas, la journée est partagée entre le roulage seul et un quart du temps avec moi dans ton auto, l'ensemble de la progression est enregistré avec un Alfano (gracieusement prêté si tu n'en as pas)
Je donne quelques cours au Nurburgring pour les plus acharnés
Tu es déjà bon ou très bon et tu souhaites gagner des secondes, voir des dixièmes sur un tour (mais des gars que tu as payé une fortune ne t'on pas fait progressé et tu es méfiant
L'autre formule c'est "j'ai tellement à gagner que la formule à la seconde va me couter 1000 euros, c'est sur" donc tu rejoins un groupe de 3 autres "Pilotes en devenir" pour 250 euros la journée dans une sortie circuit limitée une dizaine d'autos (à Lurcy par exemple), il te faut payer l'inscription de ton auto à la journée au tarif en vigueur (+ ou - celui des sorties "Tinseau").
Pas de théorique au tableau, je ne conduis pas ton auto si tu ne me le demande pas, la journée est partagée entre le roulage seul et un quart du temps avec moi dans ton auto, l'ensemble de la progression est enregistré avec un Alfano (gracieusement prêté si tu n'en as pas)
Je donne quelques cours au Nurburgring pour les plus acharnés
puisque tu es dans le nord, certaines sorties de Belgian on tracks ont des modules pilotage, ideal pour une premiere intro.
tu peux avoir des infos dans ce topic:
http://bend.be/viewtopic.php?f=7&t=230
tu peux avoir des infos dans ce topic:
http://bend.be/viewtopic.php?f=7&t=230
- colargol59
Merci pour ces premières infos. C'est sûr que pour un "débourrage", je préfèrerais que cela ait lieu pas trop loin de mon domicile (moitié Nord ou Belgique)
Exige S - Pot Quicksilver Inox - Boite à air Cup + K&N - Lame avant Carbone Lea Components