Circuit du Luc en Provence le 30 Mai 2010

tout sur les sorties Lotus uniquement
Frédéric de Toulon

Circuit du Luc en Provence le 30 Mai 2010

Message par Frédéric de Toulon »

Salut,
sortie organisée par le CARSAB Alpine
mais pleins d'autres autos étaient autorisées :dance: :dance: :dance:

Super journée,bonne ambiance :dance:

Petite vidéo
''premier tour de roues histoire de voir ci ma boite fonctionne bien"
http://www.dailymotion.com/video/xdi9fd ... serie_auto

:pray:
Frédéric de Toulon

Re: Circuit du Luc en Provence le 30 Mai 2010

Salut,
une autre vidéo
avec du monde sur la piste :dance: :dance:

http://www.dailymotion.com/video/xdic0z ... serie_auto

La boite marche bien ;)
Rs2ni

Message par Rs2ni »

Bah dis donc ça rigoles pas au volant! :shifty: :twisted:
Y'a des passages chaud chaud chaud... :? :lol:
Key

Message par Key »

Typiquement le genre le journées circuit que je déteste : tout et n'importe quoi sur la piste (monoplace vs BMW M5!!!!) et comportement pas franchement "Gentleman Driver".
Frédéric de Toulon

Salut,Key
pense toi!!!!! ;)

c'est que du bonheur :whistle:
kov

Message par kov »

J'ai arrêté ce genre de journée, c'est hallucinant la mentalité qui y règne :evil:

Quite a rouler moins souvent, lors de journées beaucoup plus chères, mais beaucoup plus safe... :snooty:
Opel Speedster 2.2L Compresseur ++
Rs2ni

Message par Rs2ni »

Attention c'était pas une open, mais une sortie organisée par le CARSAB Alpine! :roll:

:?
Key

Message par Key »

Frédéric de Toulon a écrit :c'est que du bonheur :whistle:
Meme circuit, moins de puissance, mais au moins autant de fun... sans appréhension! :wink:

http://www.youtube.com/watch?v=wNdr5OYC0mQ

Depuis que je me suis mangé une monoplace lors d'une journée "Open" à Lédenon en 206, je fuie ce genre de sorties.
Et trop de voitures différentes + trop de pilotes pour qui un crash n'est pas grave (vu la valeur des voitures) = trop de chances de problèmes.
Frédéric de Toulon

Salut,Key

c'est pas un peut l'angoisse de rouler seul ???

sans petite boure..sans arsouille..sans esprit de compétition..sans les copains
sans montée d'adrénaline..sans la "gagne"..????

:violin:
Key

Message par Key »

Pour ceux qui veulent vraiment faire de la compétition, faut aller voir du côté de la FFSA...

Mais si y'a pas les copains sur le montage, ça se tire la bourre quand même! :wink:
Mais je me tire la bourre avec des potes qui n'ont pas du tout du tout envie d'aller au carton! Donc quand on voit qu'on va moins vite, on ouvre franchement la porte, on laisse passer... et on essayer de suivre pour voir comment aller plus vite! En général, pas besoin de mettre la pression outre mesure ni de prendre de risques en multipliant les manœuvres à l'intérieur des virages.

Je me rappelle aussi d'une journée au Luc où un blaireau en 205 m'a bloqué pendant 4-5 tours!!! C'était une 205 rouge avec un moteur de Mi16 (~160CV) et pneus de route de merde. Donc il me larguait dans la ligne droite (je n'ai que 120CV), je revenais ensuite en à peine 2 virages, mais impossible de le dépasser sans prendre de risques. Ce débile était plus que limite dans chaque virage (suspattes à l'ouest, pneus à la dérive, train avant dépassé par les 160 bourrins), mais s'il se vautrait alors que je lui faisais l'extérieur, c'était pour ma pomme!!! Il a sans doute bien rigoler et pu se marrer avec ses potes en se disant qu'il avait tenu une Lotus pendant 4-5 tours. Sauf qu'une fois passé, je devais lui coller des secondes par pleines poignées!!!
kov

Message par kov »

Frédéric de Toulon a écrit :
sans petite boure..sans arsouille..sans esprit de compétition..sans les copains
sans montée d'adrénaline..sans la "gagne"..????

:violin:
C'est surement triste ainsi, en effet. Et encore, ca dépend de ce que tu cherches... Est-ce une compétition à la "qui a la plus grosse" entre toi et les autres en te défonçant à l'adrénaline sans tenir compte des risques que tu prends et auxquels tu soumets ton entourage ou est-ce une compétition entre toi et toi-même dans une course à l'amélioration du pilotage et, directement du chrono...

Pilotage, où, chez toi, aujourd'hui, un beau travail est encore à faire :whistle: Sans prétention, aucune...
Opel Speedster 2.2L Compresseur ++
Frédéric de Toulon

Salut,
je pense que ci l'on rentre sur un circuit c'est pour
rouler fort ou rien :clap:
si c'est pour rester en seconde ,le bras sur la portiere et ecouter
un CD d'yvette Horner,on peut le faire sur les nationales.
Sur un circuit c'est la gagne ou rien. :clap: :clap: :clap:

Le risque,c'est le prix
celui qui ne veut pas le risque,il s'achete une game boy

Le Circuit est le dernier rampart de la vitesse.
Il ne manquerai plus que l'on limite la vitesse et on peut tous
vendre nos charettes :snooty: :snooty:

Chacun voie midi à sa porte,si le pilotage de l'un ou de l'autre ne te correspond pas
tu respect.
Key

Message par Key »

Il y a risque et risque.

Les risques liés à ma conduite (pilotage?), je les accepte et je les prends, car je les maîtrise. Et je ne suis pas le coude à la portière sur circuit, loin de là!!!
Les risques liés au comportement des autres, je ne les accepte pas. Même sur circuit en sortie Club. Une sortie Club, c'est pour rouler vite, plus vite que sur route, tester les limites de sa voiture, tester ses propres limites. Pas forcément jouer à celui qui à la plus grosse. Pour cela, il y la compétition, avec des assurances spécifiques. Et c'est pas pour rien!

Si tu es en train de nous dire que pour toi les sorties Club c'est pour faire la course en peloton et que tu prends des risques que tu ne maîtrise pas, alors préviens nous, on évitera de venir t'emmerder et se faire défoncer les portières. :hand:

Si par contre c'est pour progresser, apprendre des autres, partager ton expérience, voire se tirer des bourres endiablées, mais dans le respect des autres et de leur voitures, alors on roulera ensemble avec grand plaisir!!! :clap:
Vetterace

Message par Vetterace »

Key :clap: Je n'aurais pas mieux écrit... A chacun de trouver son plaisir, mais là, je ne mélangerais pas lesdits plaisirs !
"Remember these good times, when sex was safe and racing dangerous"

Lotus Elise SC - Lotus 340R N°111
EliseVLL

Message par EliseVLL »

Key a écrit :Il y a risque et risque.

Les risques liés à ma conduite (pilotage?), je les accepte et je les prends, car je les maîtrise. Et je ne suis pas le coude à la portière sur circuit, loin de là!!!
Les risques liés au comportement des autres, je ne les accepte pas. Même sur circuit en sortie Club. Une sortie Club, c'est pour rouler vite, plus vite que sur route, tester les limites de sa voiture, tester ses propres limites. Pas forcément jouer à celui qui à la plus grosse. Pour cela, il y la compétition, avec des assurances spécifiques. Et c'est pas pour rien!

Si tu es en train de nous dire que pour toi les sorties Club c'est pour faire la course en peloton et que tu prends des risques que tu ne maîtrise pas, alors préviens nous, on évitera de venir t'emmerder et se faire défoncer les portières. :hand:

Si par contre c'est pour progresser, apprendre des autres, partager ton expérience, voire se tirer des bourres endiablées, mais dans le respect des autres et de leur voitures, alors on roulera ensemble avec grand plaisir!!! :clap:
+1, j'ai commencé tout à l'heure à répondre mais, j'ai abandonné et renoncé devant une position pareille. Je n'ai pas trouver les mots....
Plaisir et limites personelles OK, stock-cars et pousses-toi de la que je m'y mette, j'évite.
Christophe.
Elise 2002 rover 120 ch,
Elise SC 2007, LHD, full stock, clim, Hurricane. RIP.
Elise SC 2008, RHD, air box, clim, airbox, Hard top.
Répondre