ET beh wala

Divers général sur Lotus uniquement
richard_gilmour

ET beh wala

Message par richard_gilmour »

à partir de demain, vous n'aurez plus à me supporter... serais en route pour la belgique (Zeebrugge demain soir...) et l'écosse le lendemain :-P ET tout ceci jusqu'au 4 septembre...

Alors.. BONNES VANCANCES (beh oui, c'est des vacances sans moi, non? :-P)
Pschitt

Message par Pschitt »

Bonnes vacances, bonnes routes écossaises et bon plum puding ! :lol:
SebM

Message par SebM »

Excellent Richard !!!! Profite bien et faites plein de photos !!!!

Of course... Prudence sur la route ;-)

Ciaoooooooooooooooo
Seb
fred62

Message par fred62 »

Bonnes vacances !
tu passes pas par Hethel en allant en Ecosse ?
francky

Message par francky »

Bonnes vacances Richard :D ! Pour ma part je pense refaire un petit tour par ce merveilleux pays qu'est la Suisse...paysages, fondues( :wink: sebJP) et bien sur le chocolat !
emilotus

Message par emilotus »

...bonnes vacances Connor Mc Leod... :D
...n'oublie pas ta petite culotte sous ta jupette... 8)
...doit pas faire très chaud en ce moment... :shock:
...c'est vrai que sans le highlander st-cerguois...c'est des vacances pour nous tous... :wink:
...mais bon Gilmour rime avec toujours...alors bonne route et reviens nous en un seul morceau... 8)
...tu me saluera mon pote Jim... :(

...doit pas être facile tout de même de conduire en jupette avec les clawouis à l'air...sont fort les scottish... :lol:
... :mrgreen: ...
...Jim Clark Kent still alive... Image
Image
Jack

Message par Jack »

Bonne vacances!! :D
Lotus Exige S in Saffron Yellow
bluejedi911

Message par bluejedi911 »

Bonne vacances en Belgique :wink: :wink:
Skal

Message par Skal »

Bonne vacances, t'as pris des pulls?
fbaraduc

Message par fbaraduc »

Bonnes vacances mais n'abuse pas du Haggis :
C'est pas bon pour le "Light is Right" :wink:
Florent BARADUC
Club Lotus France
Olivier111

Message par Olivier111 »

Bonnes vacances
Adb

Message par Adb »

Bonnes vacances et profite bien
richard_gilmour

Merci à tous.. cté un bon bout de repos :-)

La ptite voiture a fait qqes petits hics, mais rien de bien important-

à l'aller, on est resté décapotés jusqu'au ferry, mais en repartant du ferry on a dû mettre la capote, et là... ooops... le cable qui fait la tension à l'avant de la capote s'est déchiré!! :shock: Un petit coup de fil au distributeur du coin pour avoir mes suspisions confirmés- ils passent commande chez lotus seulement le mercredi (et là cté jeudi...grrrrr) alors appelle chez eliseparts qui n'avait pas la pièce (normal, je m'y attendais pas- c'est pas une pièce commune à stoquer..) à lotus à hethel directement.

Là, j'ai été tres bien acceuilli, mais ils n'ont pas le droit d'envoyer à des particuliers, mais m'ont passé à lotus sport au cas où.. une gentille demoiselle m'a expliquée qu'ils étaient dans le même cas, mais il feraient une exception vu la meteo annoncé pour le w/e :-P

Samedi j'ai reçu la pièce, je l'ai mis dessus, et cté reparti :-) :-) :-)

Ensuite 2ème tit blème-

On est partis s'ammuser dans les tites routes (genre pleins de petits virages et pleins de bosses ou on décolle literallement) et au retour la lumière de l'alternateur commence à s'allumer. Je résussi à la rentrer à la maison, et en la regardant je vois que la courroie pends à coté.. pas de problème, non? Fond plat dévisseé je me glisse dessous et vais pour remettre la courroie en place et je me dis tiens... il est passé où l'alternateur :?: :?: Après qq recherches, je le retrouve qui se balade dans le compartiement moteur.. et là, aille support cassé.. nonon pas le support coté voiture, mais carrément l'alu de l'alternateur à fissuré et cassé au niveau d'un des supports....

Alors, en fait, cté le boulon qui relie la tendeur du cable (celui qui rentre dans le bloc moteur) qui cté barré et du coup mon alternateur tenait que par le haut, qui, à la longue à fatigué l'alu et ca à laché..

Eliseparts au tel, et le lendemain j'ai un joli alternateur tout neuf entre mes mains :D Et 6 heures plus tard installé (6 heures parce qu'on avait du mal a sortir l'ancien vu où il s'était logé et aussi vu qu'on a dû réinventer des outils que je n'avais pas avec moi......)

En tout cas, de retour et très content avec ma tite broum...
cris

Message par cris »

Content que tu aies passé de bonnes vacances, mais moi ça m'aurait un petit peu em*****é ces histoires :lol:

Concernant le cable de tension de la capote, j'ai aussi remarqué qu'il était un peu fragile, ou disons plutôt, qu'il est très facile de "trop" le tendre, du fait de la molette sur le côté passage! En effet, je ne sais pas trop de combien la tourner...
richard_gilmour

cris a écrit :Content que tu aies passé de bonnes vacances, mais moi ça m'aurait un petit peu em*****é ces histoires :lol:

Concernant le cable de tension de la capote, j'ai aussi remarqué qu'il était un peu fragile, ou disons plutôt, qu'il est très facile de "trop" le tendre, du fait de la molette sur le côté passage! En effet, je ne sais pas trop de combien la tourner...
Nan, c'est sympa.. ca m'a permi de me défouler dessus, et Sonia a pu descendre à edimbourg faire des commissions!

En fait faut juste le tendre assez pour qu'il y ait une bonne résistance quant tu passes au point haut, mais une fois en place de toute facon il sera beaucoup moins tendu.. une fois à la bonne longeur (la molette) marque la et fous un bout de loc-tite.. c'est ce que je vais faire dés que j'ai 2 minutes...

A+
R
Répondre