Abs et circuit

Divers général sur Lotus uniquement
rasty

Abs et circuit

Message par rasty »

Bonjour j'ai pu lire que l'ABS sur circuit n'est pas indiqué, il faudrais donc le désactiver.
Pour ce faire il suffit de le débrancher en retirant le fusible non? au lieu et place d'installer un interrupteur!
Ou est logé le fusible ABS?
Dernière modification par rasty le mar. nov. 23, 2010 1:53 pm, modifié 1 fois.
Image
Lotus Exige S240-Komo Tec 280 CV-Carter Moroso-Boite Air TRD Cup-Echangeur RLS Triple Shroud-Nitron NTR Sport Fast Road 425/575-AP Racing 308 Fast road Ferodo DS25HP-ScanGauge-Saikou Michi Oil Catch Can Kit-2bular 8x22-Cata. 200cell 2bular
gregus

Re: Abs et circuit

Message par gregus »

non car ca coupe le répartiteur aussi
Bleue c'est gay
michadams

Message par michadams »

L'ABS n'est pas gênant sur les Lotus, même sur piste, je te conseille plutôt de ne pas y toucher.
En LCE, tt le monde roule avec...

Myka
Vetterace

Message par Vetterace »

+1

Les dernières sorties auxquelles j'ai participé ont connu quelques "envolées" mises sur le compte de cet ABS, dûment ou indûment ! :?

Les plaintes entendues étaient plutôt du fait qu'une fois la perte de maîtrise "caractérisée", le véhicule part en sucette sans que les roues puissent être bloquées pour ralentir la perdition (style bloquer les roues dans le bac à gravier).

Personnellement, je laisserai toujours mon ABS car je le trouve très bien configuré. Je n'ai jamais eu un véhicule où il était aussi discret et bien conçu.

Et quand un véhicule part dans les décors... on ne sait jamais trop où et comment cela se finira. Le problème se gère plutôt avant 8-)
"Remember these good times, when sex was safe and racing dangerous"

Lotus Elise SC - Lotus 340R N°111
Heph

Message par Heph »

L'ABS est utile dans 90% des situations mais nefaste dans d'autres. Ceux qui ont déja conduit sur de la neige fraiche avec l'ABS connaissent bien le problème.

J'vais fait une sortie sur piste faible adhérance et les voitures qui sont parties le plus loins étaient toutes des voitures avec ABS. Dès que le controle de la voiture est perdu, mieux vaut ne pas avoir d'ABS ainsi on bloque les roues et ça freine quand meêm un peu.

Sur circuit, l'ABS rend la trajectoire de la voiture imprevisible lors d'une perte de controle: risque d'accident ou d'aller taper la rembarde à l'interieur du virage alors que toutes roues bloquées, on aurais fini tranquilement à l'exterieur, là ou se trouve le dégagement. Je me rappel d'une video d'une Exige Gulf à Spa :?

En plus, l'ABS peut empecher de s'enfoncer dans le gravier... Bref sur circuit je préfère ne pas en avoir. Sur route les avantages prennent le dessus.
Répondre