ELISE et EXIGE version 2006
ELISE et EXIGE version 2006
Ca serait bein d'avoir des photos des nouveautées 2006 ( pédalier/siège...) des Elise et Exige.
En tout cas ça m'intéresse beaucoup.
A bientôt.
Olivier
En tout cas ça m'intéresse beaucoup.
A bientôt.
Olivier
ouiiii.
je suis impatient de savoir ce qu'ils entendent par nouveaux sièges.
les sièges "sport" de l'actuelle exige (avec les passages de harnais) sont std sur la version US, comme sur la 240R, je vois rien de modifié.
pour le pédalier, c'est juste une note de service à l'attention des dealers, pour le réglage

pour le nouveau levier de vitesses, y a pas grand chose à voir, juste qu'il est rond au lieu d'hexagonal.

bof, y rien à voir, circulez.
je suis impatient de savoir ce qu'ils entendent par nouveaux sièges.
les sièges "sport" de l'actuelle exige (avec les passages de harnais) sont std sur la version US, comme sur la 240R, je vois rien de modifié.
pour le pédalier, c'est juste une note de service à l'attention des dealers, pour le réglage

pour le nouveau levier de vitesses, y a pas grand chose à voir, juste qu'il est rond au lieu d'hexagonal.

bof, y rien à voir, circulez.
Fred j'ai été su ce site mais pas moyen de trouver des photos du nouveau pédalier. Snif...
http://www.puresportscar.com/gallery/sh ... &password=
http://www.puresportscar.com/gallery/sh ... &password=
t'en trouveras pas..
il n'y a pas de modification visible, c'est juste une affaire de réglage, à faire exécuter par le dealer.
et une préconisation de remplacer la butée par une vis, si mon anglais don't let me down
- An alternative pedal position which may be preferred for 'heel and
toeing' may be achieved by replacing the rubber upstop buffer with a M5x15hex. head setscrew, with three flat washers beneath the head for a total thickness of around 7mm. The cable must then be re-adjusted at the engine abutment as above. The footpad downstop bolt should then be replaced by an M8x20 setscrew and reset as above.
je me souviens que Frank avait déjà modifié son pédalier d'Elise dans ce sens; rien de bien nouveau.
il n'y a pas de modification visible, c'est juste une affaire de réglage, à faire exécuter par le dealer.
et une préconisation de remplacer la butée par une vis, si mon anglais don't let me down
- An alternative pedal position which may be preferred for 'heel and
toeing' may be achieved by replacing the rubber upstop buffer with a M5x15hex. head setscrew, with three flat washers beneath the head for a total thickness of around 7mm. The cable must then be re-adjusted at the engine abutment as above. The footpad downstop bolt should then be replaced by an M8x20 setscrew and reset as above.
je me souviens que Frank avait déjà modifié son pédalier d'Elise dans ce sens; rien de bien nouveau.
les ricains en ont discuté sur des pages et des pages.
sont plus exigeants que nous...
http://www.elisetalk.com/forums/showthr ... ge=1&pp=20
sont plus exigeants que nous...
http://www.elisetalk.com/forums/showthr ... ge=1&pp=20
- bluejedi911
- bluejedi911
Ben ils ont mis le temps...
! mon pédalier est modifié depuis belle lurette. Il faut baisser la pédale d'accelerateur d'environ 4 cm refaire la butée et régler le cable pour l'ouverture des gaz ( au niveau du moteur ) et hop bien plus à l'aise pour conduire. Le plus pénible restant d'aller bricoler au niveau des pédales...bon courage 
...et c'est pas fini les modifs...
...sur les nouvelles Elises et Exiges 2006 il y aura...
...1) phares arrières avec diodes lumineuses...
...2) nouvelles grilles arrières sans catadioptres...
...3) nouveaux packs,dont super sport pour Elises avec arceau,jantes d'Exiges,amortos règlables,barre anti-roulis réglable,ESP...
...4) et la cerise sur le gateau est que l'on pourra avoir le tableau de bord de la fédéral-Elise avec les airbags...
...et j'en oublie...
...sur les nouvelles Elises et Exiges 2006 il y aura...
...1) phares arrières avec diodes lumineuses...
...2) nouvelles grilles arrières sans catadioptres...
...3) nouveaux packs,dont super sport pour Elises avec arceau,jantes d'Exiges,amortos règlables,barre anti-roulis réglable,ESP...
...4) et la cerise sur le gateau est que l'on pourra avoir le tableau de bord de la fédéral-Elise avec les airbags...
...et j'en oublie...
...Jim Clark Kent still alive... 

SPECIFICATION UPDATE 2006 models
Thursday, September 8 2005
LOTUS SPECIFICATION UPDATE 2006 models
Elise 111R Touring.......
New Drive by Wire throttle control
New LED Tailight cluster
New Yokohama Neova AD07 LTS Tyres
New Hi tech Probax seats
New Colour combinations
Exige Sport.................
New Drive by wire throttle control
New LED Tailight cluster
New Hi tech Probax seats
New Colour combinations
New Adjustable suspension
T45 roll hoop
Forged Alloys
New Switchable Traction Control
New Torque sensing Ltd Slip Differential
New Twin oil coolers
4 point race harnesses
Drive by wire, sur une Lotus, ça fait peur...