Jean-Fred a écrit :Yann a écrit :
la cat est un tres bonne voiture mais qui n'a pas trop sa place sur route d'apres moi. trop extreme et trop exposé en cas de crash...
d
Oui, mais dans ce cas là, est-ce qu'une moto à sa place sur la route ?
Ou comme une tata nano ?
Perso, j adore la 7, et chaque fois que j ai eu un budget voiture"dispo" j ai ete en voir et en essayer, et a chaque fois...j ai acheter autres chose.
le cote securite je m en fiche.
Par contre, sur la route, je n y ai jamais trouve aucun intérêt par rapport a d autres voiture. Une cat "raisonnable", une elise va aussi vite, a une capote plus facile, un vrai coffre, bref je voyais pas l interet de la cat. Une cat de 200cv sur la route, sorry, c est de la branlette, 200 cv dans une cat, ca va VRAIMENT vite, et c est inexploitable sur route qu a peut-etre meme pas 50%.
D ailleurs, il faut reconnaitre que finalement, une grande majorite des proprios de 7 n en n ont pas un usage tres sportif, et pour un usage ballade, d une elise ou meme une voiture ancienne, il y a vraiment des choses plus cool qu une 7...
Par contre sur circuit, ca prends évidemment tout son sens, c est moins chere qu une elise en ca de casse, c est encore plus simple a bricoler, et le poids fait que c est vraiment tres performant, si bien conduite, une cat avec 200cv doit a peu pres etre tranquille a n importe quelle track day...
Pour ceux qui se souviennent de catamarant, avec sa cat ex cup a Zolder, apres 3 tours, j etais 5 secondes plus vites qu abec l elise, et...il y avat encore des secondes a gagner, c est en vitesse des engins vraiment terribles.
Mais...a conduire, on est loin de la rigueur du chassis de l elise, de la precision de la direction...
une cat est hyper vite, mais tjrs entre sous/sur virage, on a jamais cette impression qu on a avec l elise, qui une fois "calee" en appui semble quasi indecrochable.
donc meme si pleins d avantages sur circuit, a conduire, ca m a toujours moins plus qu une Elise.
J ai pas encore essayer d Ariel, mais a mon avis, j aurais le meme sentiment.