Spilloo, lorrain en 111s

Pour vous présenter ou présenter votre nouveau jouet
Spilloo

Spilloo, lorrain en 111s

Message par Spilloo »

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci à ceux qui font que ce forum existe. En effet, cela fait un moment que je l'arpente en quêtes d'informations diverses et variées, sans jamais m'être inscris (pas tapper :oops: ).
Derrière l'écran je m'appel Vincent, 27 ans et je suis du nord Lorrain, aux 3 frontières Lux, Bel et Fr. Cela faisait un petit moment que l'idée et l'envie d'une elise me trottaient dans la tête car j'ai déjà possédé pas mal de "petites sportives" : Gti, rs turbo, 200sx, Puma, twingo swap gtt etc... Jusqu'au moment où j'ai craqué (au diable l'avarice) et j'ai fait l'acquisition d'une Elise S1 111s.
Je fait quasiment tout moi niveau amélioration et entretien, même si je suis pas mécano de métier (formation electro et maintenant éduc spé), car quand je ne sais pas, je me renseigne et j'apprends à le faire par moi même.
En ce qui concerne mon type d'utilisation, je la situerais dans la catégorie "Road & Track", ballade sportive et sortie circuit à l'occaz (ring et chambley principalement, meme si j'ai bien envie d'en faire d'autre avec la lolo).

Maintenant petit descriptif de la voiture (les photos arriveront incessamment sous peu)

Gris titanium si je ne me trompe pas, hard et soft top, RHD 8-), 57 000 Miles.

Niveau "équipement" :

Freinage : Pagid Bleu, disque EBC, avia
Amorto : Nitron of course
Pneu : Yoko Advan neova ad05 (225/45/16, 195/50/15)
Moteur : Collec, silencieux et décata Janspeed + Kad KN que je vais virrer prochainement.

Voilà pour les grandes lignes :D

edit : RHD pas LHD, boulet que je suis :arrow:
2e edit: en fait non c'est un décata
Dernière modification par Spilloo le jeu. janv. 20, 2011 11:10 am, modifié 2 fois.
Un homme est plus un homme par les choses qu'il tait que par celles qu'il dit. A.Camus
Bu1979

Re: Spilloo, lorrain en 111s

Message par Bu1979 »

Spilloo a écrit :Bonjour à tous,

Tout d'abord merci à ceux qui font que ce forum existe. En effet, cela fait un moment que je l'arpente en quêtes d'informations diverses et variées, sans jamais m'être inscris (pas tapper :oops: ).
Derrière l'écran je m'appel Vincent, 27 ans et je suis du nord Lorrain, aux 3 frontières Lux, Bel et Fr. Cela faisait un petit moment que l'idée et l'envie d'une elise me trottaient dans la tête car j'ai déjà possédé pas mal de "petites sportives" : Gti, rs turbo, 200sx, Puma, twingo swap gtt etc... Jusqu'au moment où j'ai craqué (au diable l'avarice) et j'ai fait l'acquisition d'une Elise S1 111s.
Je fait quasiment tout moi niveau amélioration et entretien, même si je suis pas mécano de métier (formation electro et maintenant éduc spé), car quand je ne sais pas, je me renseigne et j'apprends à le faire par moi même.
En ce qui concerne mon type d'utilisation, je la situerais dans la catégorie "Road & Track", ballade sportive et sortie circuit à l'occaz (ring et chambley principalement, meme si j'ai bien envie d'en faire d'autre avec la lolo).

Maintenant petit descriptif de la voiture (les photos arriveront incessamment sous peu)

Gris titanium si je ne me trompe pas, hard et soft top, LHD 8-), 57 000 Miles.

Niveau "équipement" :

Freinage : Pagid Bleu, disque EBC, avia
Amorto : Nitron of course
Pneu : Yoko Advan neova ad05 (225/45/16, 195/50/15)
Moteur : Collec, silencieux et cata sport janspeed + Kad KN que je vais virrer prochainement.

Voilà pour les grandes lignes :D
Salut et surtout bienvenue a toi LORRAINS !

Quel coté precisement ? Y a pas mal de Lorrains de representés sur ce fofo et son autre concurrent garage111
Alors deja on veut des photos ! :wink:

Et puis pkoi veux tu virer ton Kad ??
Elise s1 mmc LHD Honda homologuée
GODZYLA

Message par GODZYLA »

LHD en Miles :mrgreen:
Nicolas106r

Message par Nicolas106r »

Ah tu es en elise spiloo :shock:

Je viens de m'acheter une exige S2 BRg moi ;) après la vente de mon speedy, passe une fois au garage avec ;)

On fait pas mal de balade avec les copains en speedy et un ou deux en lotus , faudra que tu viennes ;)
L&L Performance

Préparation, entretien, vente accessoires compétition, pneus racing et tourisme

www.ll-performance.be
Spilloo

Message par Spilloo »

GODZYLA a écrit :LHD en Miles :mrgreen:
modifié... c'est la faute à mon daily, je m'y perd, parfois je cherche à y monter à droite d'ailleurs.
Nicolas106r a écrit :Ah tu es en elise spiloo :shock:

Je viens de m'acheter une exige S2 BRg moi ;) après la vente de mon speedy, passe une fois au garage avec ;)

On fait pas mal de balade avec les copains en speedy et un ou deux en lotus , faudra que tu viennes ;)
Hé oui en elise...

Sympa ton exige, je pense que cela doit bien te convenir je pense :). J'essaierais de passer, en tout cas les ptites ballades ca me dis bien et c'est toujours l'occaz de se filer 2/3 tuyaux.
Bu1979 a écrit : Salut et surtout bienvenue a toi LORRAINS !

Quel coté precisement ? Y a pas mal de Lorrains de representés sur ce fofo et son autre concurrent garage111
Alors deja on veut des photos ! :wink:

Et puis pkoi veux tu virer ton Kad ??
Je suis du nord meurthe et mosellan, pres de longwy/villerupt pour être plus précis. Je vais virer mon KAD car il n'est pas isolé du coup, il prend max d'air chaud, même si l'ouïe latérale doit apporter une masse assez conséquente d'air froid. Je mettrais une boite à air dynamique (je pense BMC OTA mais rien n'est sur) sur l'arrivé d'air, d'où je pense rajouter des écopes qui vont bien. Mais rien de pressant, ca reste du chipotage car pour le moment je m'attelle plus à bien prendre en main la voiture que à changer des choses dessus.
Un homme est plus un homme par les choses qu'il tait que par celles qu'il dit. A.Camus
Nicolas106r

Ouaip l'exige c'est un gros cran au dessus du speedy !

J'ai pris une vraie LHD, car je ne savais pas rouler avec une RHD(j'ai essayer) !

Poste nous des photos de ton elise :)

Sinon les horaires du garage sont sur mon site si tu veux passer

www.ll-performance.be
L&L Performance

www.ll-performance.be
Bu1979

Message par Bu1979 »

Ps : Je suis presque sur que cest celle de Basse-Ham , j'ai tord ?? 8)

Et si cest effectivement celle ci, je peux te dire qu'elle doit etre presque parfaite au niveau des trains !! (entretenue par K55)
PS : J'habite pres de Thionville , donc les gents si vous voulez faire des ptites balades aux beaux jours :wink:
Spilloo

Message par Spilloo »

Bu1979 a écrit :Ps : Je suis presque sur que cest celle de Basse-Ham , j'ai tord ?? 8)

Et si cest effectivement celle ci, je peux te dire qu'elle doit etre presque parfaite au niveau des trains !! (entretenue par K55)
PS : J'habite pres de Thionville , donc les gents si vous voulez faire des ptites balades aux beaux jours :wink:
Ça y est je suis grillé ! :lol:

C'est effectivement celle ci, je l'ai acheté il y a quelques semaines. En effet, il y a eu de gros entretien châssis et moteur, du coup je n'ai pas grand chose à faire pour le moment, du "chippotage" comme j'ai dis plus haut.
Spilloo

Message par Spilloo »

Quelques images, quand il fera beau, je ferais un shooting qui va bien, là c'est pris dans mon garage avec un GSM...

Image

Derriere

Image

Devant

Image

Jantes avec les Freins

Image

Interrieur en RHD :lol:

Image

P'tit stickers qui va bien 8-)
Nicolas106r

Spilloo est passez aujourd'hui au garage c'est un très bel exemplaire cette S1 ;)

BU1979, ouai pour les balades pas de soucis ;)
L&L Performance

www.ll-performance.be
Bu1979

Message par Bu1979 »

Nicolas106r a écrit :Spilloo est passez aujourd'hui au garage c'est un très bel exemplaire cette S1 ;)

BU1979, ouai pour les balades pas de soucis ;)
Il est ou ton garage Nico ?
Nicolas106r

Aix/Sur/Cloie en belgique à 5km de longwy !

Voila l'adresse complete :

17 rue Claie
6792 Aix/Sur/Cloie
Belgique

Tu as l'adresse sur mon site internet avec un petit encadré google map ;)

Spilloo est bien "chaud" pour une boite à air JR version 300cv comme je t'ai proposé ;)

Je vais en rentré 2 de stock car je n'en ai plus idem pour les consommables j'ai été dévalisé pour la fin d'année :wink:
L&L Performance

www.ll-performance.be
Mix'up

Message par Mix'up »

Spilloo a écrit : c'est la faute à mon daily,

Ah non!
C'est la faute DE mon daily. On ne dit pas une crotte A nez mais une crotte DE nez!
Sur ces belles paroles, bienvenue! :mrgreen:
111r nightfall Blue, larini sport, pagid rs42, durites avia goodridge, snap off et momo race, harnais schroth, nourrie au RBF600, à la 300V et SP98 ;-)
Spilloo

Message par Spilloo »

Mix'up a écrit :
Spilloo a écrit : c'est la faute à mon daily,

Ah non!
C'est la faute DE mon daily. On ne dit pas une crotte A nez mais une crotte DE nez!
Sur ces belles paroles, bienvenue! :mrgreen:
Oui je suis d'accord, mais la voiture chez les hommes, c'est un peu comme une excroissance phallique, alors on peut dire les deux :mrgreen:

Sinon je suis passé chez nico hier, pour lui prendre de l'huile (F1 ceramic pour le bloc, rallye gear pour la boite), je vidange ca ces jours ci et je vous dirais mon ressenti.
Spilloo

Message par Spilloo »

Vidanges effectuées, y'a pas à dire c'est mieux, apres vu les conditions climatiques, je n'ai pas pu faire de hard test.

Sinon deux découvertes, une mauvaise (j'ai vu pire) et une moyenne.

Tout d'abord, j'ai un soufflet de cardan dans le sac (interrieur gauche), c'est bien ça qui mettait de la graisse sur le capteur de vitesse... J'ai lu dans je ne sais plus quel post que pour sortir le cardan, il fallait le garder accouplé au hub (alu), sous pein d'endommager le roulement, intox ?

Autre découverte, bonne ou mauvaise c'est selon (tout est relatif comme dirait l'autre, ou plutot les autres car ils sont pas mal), je n'ai pas de cata sport, mais un décata.

Voilà les news :wink:
Répondre