Français recherche Anglaise en Suisse!
Français recherche Anglaise en Suisse!
Bonjour à tous, ça fait qlqs semaines que je parcours le forum en quête de réponses et d'infos concernant ces véhicules extraordinaires que vous avez entre vos mains. Et je dois dire que c'est un vrai bonheur de lire vos discutions, une ambiance vraiment très agréable s'en dégage!
Si je prends la "parole" aujourd'hui, ou plutôt le "clavier", c'est que je suis vraiment tout proche de l'acquisition d'une Elise S2 d'occasion. Après de multiples recherches, j'ai constaté que le marché de l'occasion est plus important en Suisse qu'en France... Et sachant qu'une réunion se déroule à Morges dans une semaine, et ne pouvant me déplacer ce jour-là, je sais que je rate l'opportunité de vous rencontrer et peut-être même d'y trouver ma perle rare.
D’ailleurs je vais vous la décrire, sait-on jamais, une Elise S2 120Ch, de préférence Noir, de 2001 ou 2002 (côte pour l'importation), finition Race Tech (ou Sport Tourer), et aillant moins de 25 000 Kms. C'est assez précis! Alors si vous avez vu cette belle anglaise près de chez vous, faite moi signe, je vous promets d'en prendre soin!
A tès vite.
Si je prends la "parole" aujourd'hui, ou plutôt le "clavier", c'est que je suis vraiment tout proche de l'acquisition d'une Elise S2 d'occasion. Après de multiples recherches, j'ai constaté que le marché de l'occasion est plus important en Suisse qu'en France... Et sachant qu'une réunion se déroule à Morges dans une semaine, et ne pouvant me déplacer ce jour-là, je sais que je rate l'opportunité de vous rencontrer et peut-être même d'y trouver ma perle rare.
D’ailleurs je vais vous la décrire, sait-on jamais, une Elise S2 120Ch, de préférence Noir, de 2001 ou 2002 (côte pour l'importation), finition Race Tech (ou Sport Tourer), et aillant moins de 25 000 Kms. C'est assez précis! Alors si vous avez vu cette belle anglaise près de chez vous, faite moi signe, je vous promets d'en prendre soin!
A tès vite.
Salut et bienvenue kiss&fly.
Le sujet d'acheter une occasion en Suisse pour la ramener en France a déjà été débattu à maintes reprises. Tu devrais trouver réponses à tes questions en parcourant le forum.
Mais pour faire bref et pour avoir moi-même tenté l'expérience je peux t'assurer que ça ne vaut pas le coup.
Le sujet d'acheter une occasion en Suisse pour la ramener en France a déjà été débattu à maintes reprises. Tu devrais trouver réponses à tes questions en parcourant le forum.
Mais pour faire bref et pour avoir moi-même tenté l'expérience je peux t'assurer que ça ne vaut pas le coup.
J'ai effectivement lu qlqs sujets concernant l'importation, et pour des raisons de côte pas défini, la douane semble fixer une valeur plutôt aléatoire. Mais je n'ai jamais lu l'expérience concrète de quelqu'un, cad, ce que lui a réellement coûté son achat, au final, après passage de la douane.
Et en même temps, l'idée de voyager pour trouver ma Lotus, me stimule pas mal!
Et en même temps, l'idée de voyager pour trouver ma Lotus, me stimule pas mal!
Je ne crois pas que tu trouveras sur ce forum une personne ayant mené cet expérience jusqu'au bout. Découragé bien avant par toutes les formalités et les surcoûts engendrés.kiss&fly a écrit :Mais je n'ai jamais lu l'expérience concrète de quelqu'un, cad, ce que lui a réellement coûté son achat, au final, après passage de la douane.
- richard_gilmour
- bluejedi911
Merci!oui, bienvenue...
Je ne sais pas si vous avez un avis sans connaitre les antécédants de cette voiture, mais le fait qu'elle soit chez un concéssionnaire BMW est peut-être gage de garantie?....
http://www.autoscout24.de/home/index/de ... mwfr3iae1s