Info échappement

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
julius0612

Info échappement

Message par julius0612 »

Bonjour,

Sur mon Elise je pensais avoir un cata sport, et un silencieux d'origine mais,... en analysant les factures, je viens de m'appercevoir que j'ai un décata silencieux (celui la en 5" http://www.eliseparts.com/products/show ... t-pipe-s1/) et cet échappement http://www.raceline.co.uk/products/part ... tegoryID=9 (celui de la photo de gauche). Ca explique peut etre pourquoi j'ai pas réussi a passer le CT.... :?

Quoi qu'il en soit, avec cette config mon auto est assez silencieuse. Est ce que de simplement remplacer le décata silencieux par un décata simple (tube) pourrais la faire ronronner un peu plus? C'est juste manière d'avoir un son plus sympa à cout réduit sachant que je passe les normes de bruit circuit haut la main.

Niveau admission je suis d'origine avec un filtre coton mais je suis cependant en train de réaliser une grosse boite en composite qui sera équipée d'un cone. Il ne faudrait pas qu'avec ca + le décata tube que je me retrouve à faire trop de bruit... Qu'en pensez vous?

Merci
Dernière modification par julius0612 le lun. janv. 31, 2011 9:17 pm, modifié 1 fois.
Elise S160 VVC
Heph

Re: Info échappement

Message par Heph »

Passer en décata simple augmentera le volume sonore sans changer le "ronronnement" de ton moteur, juste le volume.

ET si tu sais pas quoi faire de ton silencieux ... :mrgreen:
julius0612

Message par julius0612 »

Bonsoir Charles, j'ai rajouté un paragraphe sur la boite à air, t'en dis quoi?

Le silencieux? il te plait? c'est du bon matos ou quoi? Moi je pensais que c'était une grosse merde. En plus il fait 50kg le salaud!!

Moi je voudrais une config qui permettre de faire un son sympa tout simplement, la c'est un beau son, mais très (trop) sobre.
Elise S160 VVC
BX

Message par BX »

julius0612 a écrit :Bonsoir Charles, j'ai rajouté un paragraphe sur la boite à air, t'en dis quoi?

Le silencieux? il te plait? c'est du bon matos ou quoi? Moi je pensais que c'était une grosse merde. En plus il fait 50kg le salaud!!

Moi je voudrais une config qui permettre de faire un son sympa tout simplement, la c'est un beau son, mais très (trop) sobre.
le raceline etaite tres connu pour etre silencieux. il n est plus tres "a la mode", mais je me souviens il y des années c etait un choix assez courant.
julius0612

Message par julius0612 »

BX a écrit :
julius0612 a écrit :Bonsoir Charles, j'ai rajouté un paragraphe sur la boite à air, t'en dis quoi?

le raceline etaite tres connu pour etre silencieux. il n est plus tres "a la mode", mais je me souviens il y des années c etait un choix assez courant.
La facture que j'ai pour ce silencieux date de 2005 (quand il était a la mode j'imagine 8) ). Pense tu que le mix de ce silencieux, d'un "décata tube", du gros collecteur d'origine et d'une boite à air digne de ce nom va faire un cocktail sonnore pas trop "explosif" :?:
Elise S160 VVC
Cubitus111

Message par Cubitus111 »

Tiens, je viens de découvrir la marque de l'ancien silencieux de jojo, j'avais complètement oublié Raceline.
Elise S1 111S
julius0612

Message par julius0612 »

Cubitus111 a écrit :Tiens, je viens de découvrir la marque de l'ancien silencieux de jojo, j'avais complètement oublié Raceline.
C'est vraiment plus du tout à la mode quoi :mrgreen: . M'en fou, je voudrais juste qu'il me sorte des dB en plus!
Elise S160 VVC
Répondre