Elise ou Exige ?
Elise ou Exige ?
Bonjour a tous,
Je lis votre forum depuis un petit moment déja avec beaucoup de plaisir.
J'habite à Singapour mais je rentre en France de maniere definitive en Janvier.
A cette occasion je voudrais acquerir une Lotus Elise ou Exige mais si possible d'occasion.
L'idée d'avoir une voiture a toit ouvert me séduit beaucoup mais je suis sous le charme de l'exige.
Je destine la voiture à une utilisation sortie à priori.
Voila ma question :
En dehors du prix, quelle différence y a t il entre une Elise S2 et une Exige S2 ?
Plus pointue a piloter l'exige ?
Utilisation circuit ?
Cout d'entretien ?
Performance ?
ou tout simplement
Plaisir ?
Je desire prendre la clim si je prend une exige.
J'ai actuellement une Porsche 996 C4S et n'ai jamais apprecié l'elise que du siege passager toutefois les sensations sont tout bonnement exceptionnelles et la 911 m'emmene tous les jours au boulot depuis qq années je recherche donc une voiture "sensation" pour mes week end. (meme si la Posche ne me suivra pas en France)
Si je prend une elise mon reve serait une gunmetal avec la capote bordeau
Dans le cas d'une exige : full black
J'ai cherché sur autoscout24.fr et .de si je trouvais mon bonheur mais a des prix beaucoup plus elevés que ce qui se fait en Suisse.
J'ai bien la nationalité de ce beau pays mais je crains qu'il soit difficile de ramener une lotus de Suisse non ?
N'hesitez pas a donner de vos conseils au novice Lotus que je suis !
Merci beaucoup votre forum est genial !
Roger
Je lis votre forum depuis un petit moment déja avec beaucoup de plaisir.
J'habite à Singapour mais je rentre en France de maniere definitive en Janvier.
A cette occasion je voudrais acquerir une Lotus Elise ou Exige mais si possible d'occasion.
L'idée d'avoir une voiture a toit ouvert me séduit beaucoup mais je suis sous le charme de l'exige.
Je destine la voiture à une utilisation sortie à priori.
Voila ma question :
En dehors du prix, quelle différence y a t il entre une Elise S2 et une Exige S2 ?
Utilisation circuit ?
Cout d'entretien ?
Performance ?
ou tout simplement
Plaisir ?
Je desire prendre la clim si je prend une exige.
J'ai actuellement une Porsche 996 C4S et n'ai jamais apprecié l'elise que du siege passager toutefois les sensations sont tout bonnement exceptionnelles et la 911 m'emmene tous les jours au boulot depuis qq années je recherche donc une voiture "sensation" pour mes week end. (meme si la Posche ne me suivra pas en France)
Si je prend une elise mon reve serait une gunmetal avec la capote bordeau
Dans le cas d'une exige : full black
J'ai cherché sur autoscout24.fr et .de si je trouvais mon bonheur mais a des prix beaucoup plus elevés que ce qui se fait en Suisse.
J'ai bien la nationalité de ce beau pays mais je crains qu'il soit difficile de ramener une lotus de Suisse non ?
N'hesitez pas a donner de vos conseils au novice Lotus que je suis !
Merci beaucoup votre forum est genial !
Roger
- Pschitt
Salut MyLotus et bienvenue ici !
Pour me part, je roule une S1 111S et, même si - selon tes lignes - tu chercheras une S2, je te dirais que le plaisir de rouler cheveux aux vents fait partie du plaisir que procure une Elise... Sachant que tu l'utiliseras plus pour des sorties que pour circuit, je choisirais sans hésiter la cabrio !
Perso, je ne pourrais plus m'en passer !!!
Côté comportement, guère de différences à monte pneumatique égale. Mais le Yoko ne se justifient que pour le circuit... Il se dit que l'Exige est plus aérodynamique que l'Elise mais cela reste à démontrer de fait. Et pour la balade, ça n'a guère d'importance...
Pour la ligne, une Elise est plus fine, une Exige plus "GT", et là c'est une question de goût.
Pour les sensations, tu trouveras assurément ton compte dans les deux même si ma préférence demeure pour la version "découvrable"..!
Pour me part, je roule une S1 111S et, même si - selon tes lignes - tu chercheras une S2, je te dirais que le plaisir de rouler cheveux aux vents fait partie du plaisir que procure une Elise... Sachant que tu l'utiliseras plus pour des sorties que pour circuit, je choisirais sans hésiter la cabrio !
Perso, je ne pourrais plus m'en passer !!!
Côté comportement, guère de différences à monte pneumatique égale. Mais le Yoko ne se justifient que pour le circuit... Il se dit que l'Exige est plus aérodynamique que l'Elise mais cela reste à démontrer de fait. Et pour la balade, ça n'a guère d'importance...
Pour la ligne, une Elise est plus fine, une Exige plus "GT", et là c'est une question de goût.
Pour les sensations, tu trouveras assurément ton compte dans les deux même si ma préférence demeure pour la version "découvrable"..!
- Corsugone
Salut à toi,
Avant toute décision, je ne serais que te conseiller de faire un essai avant de te décider sur le modèle à choisir. Je dirais que tout dépend de ton utilisation. Si tu comptes faire pas mal de circuit, l'exige s'impose, sinon une elise suffit amplement, même pour quelques sorties circuits.
Personnellement, mon essai de samedi m'a convaincu qu'une elise est loin d'être ridicule sur circuit alors une exige ....
Voili, voila
Avant toute décision, je ne serais que te conseiller de faire un essai avant de te décider sur le modèle à choisir. Je dirais que tout dépend de ton utilisation. Si tu comptes faire pas mal de circuit, l'exige s'impose, sinon une elise suffit amplement, même pour quelques sorties circuits.
Personnellement, mon essai de samedi m'a convaincu qu'une elise est loin d'être ridicule sur circuit alors une exige ....
Voili, voila
Pour plus de sécurité, la gendarmerie s'apprête à interdire la neige en hiver
Bienvenue MyLotus!
(l'élise S2 étant pour moi celle avec le Rover 120ch)
La différence ?ça tient en deux mots:
- look
- pneus
tout le reste est du blabla de commerciaux et/ou de journalistes.
Pour le look (toit, grilles, ailes, spoiler..) il faut voir une élise et une exige côte à côte pour apprécier.
L'exige n'est pas plus pointue mais dispose de bien plus d'adhérence, ça passe plus vite, ça part plus brutalement..
Performances? Sur circuit une exige est 1s plus vite au km qu'une élise, sur route il n'y aucune différence.
De toutes façons tu réponds à ta question
L'idée de départ de Lotus c'était sûrement " tiens, on a 10% de clients qui montent hard top, suspension + dure, jantes et pneus 048 pour faire du circuit, on tient là une niche, on va leur proposer une élise toute équipée "
Bon y en a toujours (sur ce forum) qui achète une élise (krypton) et qui monte des suspensions et des pneus, comme ça il paye plus cher qu'une exige de base...
mais c'est hors sujet.
Pour en revenir à tes questions, pour un véhicule d'occasion, fait le tour de tous les concess en France, va voir sur le site du Club Lotus France.
Tu veux dire entre élise 111R et exige S2, je suppose ?En dehors du prix, quelle différence y a t il entre une Elise S2 et une Exige S2 ?
Utilisation circuit ?
Cout d'entretien ?
Performance ?
ou tout simplement
Plaisir ?
(l'élise S2 étant pour moi celle avec le Rover 120ch)
La différence ?ça tient en deux mots:
- look
- pneus
tout le reste est du blabla de commerciaux et/ou de journalistes.
Pour le look (toit, grilles, ailes, spoiler..) il faut voir une élise et une exige côte à côte pour apprécier.
L'exige n'est pas plus pointue mais dispose de bien plus d'adhérence, ça passe plus vite, ça part plus brutalement..
Performances? Sur circuit une exige est 1s plus vite au km qu'une élise, sur route il n'y aucune différence.
De toutes façons tu réponds à ta question
etL'idée d'avoir une voiture a toit ouvert me séduit beaucoup
donc ce sera une élise !Je destine la voiture à une utilisation sortie à priori.
L'idée de départ de Lotus c'était sûrement " tiens, on a 10% de clients qui montent hard top, suspension + dure, jantes et pneus 048 pour faire du circuit, on tient là une niche, on va leur proposer une élise toute équipée "
Bon y en a toujours (sur ce forum) qui achète une élise (krypton) et qui monte des suspensions et des pneus, comme ça il paye plus cher qu'une exige de base...
mais c'est hors sujet.
Pour en revenir à tes questions, pour un véhicule d'occasion, fait le tour de tous les concess en France, va voir sur le site du Club Lotus France.
Ok
Merci pour vos conseils,
Je pense effectivement prendre une Elise. Vous m'avez convaincus !
J'ai un ami qui me conseille de prendre une "de base" 120 CV plutot qu'une 111R car la différence serait selon lui négligeable en terme de performance...
Qu'est est il ?
Si j'en achete une neuve quel délais faut il prévoir pour la France ?
J'ai egalement peur de me retrouver avec un Traction Control sur une neuve ? !
Je vais faire un tour du coté du club Lotus pour les petites annonces j'espere trouver mon bonheur.
Merci beaucoup en tout cas, c'est vraiment génial d'avoir des réponses aussi vite.
Je vous tiens au courant
+++
Merci pour vos conseils,
Je pense effectivement prendre une Elise. Vous m'avez convaincus !
J'ai un ami qui me conseille de prendre une "de base" 120 CV plutot qu'une 111R car la différence serait selon lui négligeable en terme de performance...
Qu'est est il ?
Si j'en achete une neuve quel délais faut il prévoir pour la France ?
J'ai egalement peur de me retrouver avec un Traction Control sur une neuve ? !
Je vais faire un tour du coté du club Lotus pour les petites annonces j'espere trouver mon bonheur.
Merci beaucoup en tout cas, c'est vraiment génial d'avoir des réponses aussi vite.
Je vous tiens au courant
+++
En effet, sur route, c'est négligeable.J'ai un ami qui me conseille de prendre une "de base" 120 CV plutot qu'une 111R car la différence serait selon lui négligeable en terme de performance...
C'est plus une question de sensations, d'un coté tu as un moteur Rover bien rond "en bas" et qui s'éssouffle après 5000, de l'autre tu as un Toy qui n'a rien en bas et qui se plait à 8000..
En neuf, ça n'existe plus la 120 ch.
En occas, il y en a un tas, y compris sur ce forum, EricAqua en vend une qui est d'un magnifiquevert Aston Martin.
Pas de danger, c'est une option, avec le LSD (pas l'acide,le différentiel)J'ai egalement peur de me retrouver avec un Traction Control sur une neuve ? !
De toutes façons, c'est juste une puce dans l'ECU, ça pèse rien, et c'est désactivable.
3 mois, sauf si trouves ton bonheur dans une en stock, les concess en ayant 4 ou 5.Si j'en achete une neuve quel délais faut il prévoir pour la France ?
HS : il y a un club Lotus à Singapour, non?
- SebM
Salut MyLotus... Essaye en une de chaque, Elise et Exige et ensuite prepare le chequier, car tu vas craquer... et ca quelque soit le modele... 
Moi j'ai une 122cv et je trouve que ca va pas mal... et j'arrive encore a suivre "plus ou moins"
l'equipe de "japonais" avec qui je roule...
Euh Fred... Aqua ?? Couleur Aston ???
Moi j'ai une 122cv et je trouve que ca va pas mal... et j'arrive encore a suivre "plus ou moins"
Euh Fred... Aqua ?? Couleur Aston ???
Dans la série : "j'ai testé pour vous le traction control".
Oui c'est désactivable, c'est un bouton à côté du levier de vitesse. Tu appuyes dessus 3 secondes et ça le désactive. Un témoin apparaît alors. Une simple pression sur le bouton le ré-active. Par défaut, au démarrage, il est activé.
J'attend d'avoir rôder la voiture et de bien l'avoir en main avant de m'amuser à la faire drifter pour tester ce contrôle de traction.
Et sinon, pour info, le LSD (différentiel) n'est disponible en option que si tu prends le traction control.
Oui c'est désactivable, c'est un bouton à côté du levier de vitesse. Tu appuyes dessus 3 secondes et ça le désactive. Un témoin apparaît alors. Une simple pression sur le bouton le ré-active. Par défaut, au démarrage, il est activé.
J'attend d'avoir rôder la voiture et de bien l'avoir en main avant de m'amuser à la faire drifter pour tester ce contrôle de traction.
Et sinon, pour info, le LSD (différentiel) n'est disponible en option que si tu prends le traction control.
Non : trop cher (2000€) pour l'utilisation très marginale que j'en aurais. Je préfére investir l'argent dans d'autres choses que je juge plus utiles : échappement etc... De toutes façons si j'ai 2000€ à perdre un jour (peu probable) je peux toujours le faire rajouter quand bon me semble.Corsugone a écrit :Ben alors Skal, t'as le différentiel sur ton exige![]()
Bien vu
- Corsugone
Ben, je te rassure, moi j'ai 50000 euros à perdre
, vais m'acheter une Elise, je ne suis plus à 2000 euros prêt, soyons royal !!!
Qu'est-ce que je peux écrire comme conn... sur un Forum
.
Plus sérieusement, t'as raison, ça sert pas à grand chose sur une elise/exige, un LSD.
Qu'est-ce que je peux écrire comme conn... sur un Forum
Plus sérieusement, t'as raison, ça sert pas à grand chose sur une elise/exige, un LSD.
Pour plus de sécurité, la gendarmerie s'apprête à interdire la neige en hiver

[/