Diffuseur arrière déformé sous l'effet de la chaleur

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
girolfe

Diffuseur arrière déformé sous l'effet de la chaleur

Message par girolfe »

Je m'étonne de voir la barre horizontale du diffuseur arrière se tordre sous l'effet de la chaleur projetée sans doute par l'échappement... Est-ce que d'autres rencontrent le même soucis ? Pour mémoire j'ai un échappement d'origine...
Y'a-t-il un éventuel risque ?
gregus

Re: Diffuseur arrière déformé sous l'effet de la chaleur

Message par gregus »

risque il y a toujours, je crois que quelqu'un avait niquer un toe link à cause de la chaleur ou une rotule de train, me rappelle plus ...

au pire monte peut être un rear panel ouvert type S111 ou moins moche 2eleven pour evacuer plus facilement la chaleur ...

Image
Bleue c'est gay
girolfe

Message par girolfe »

Sur l'Exige S la sortie d'échappement est centrale, et le diffuseur se déforme là où les gaz sont expulsés (contre le haut en plus, légèrement) !
Je ne pense pas que le diffuseur se déforme sous l'effet de la chaleur générale de la marmite, mais plutôt, sous l'effet des gaz d'échappement...
gregus

Message par gregus »

je pense quand même plus sous l'effet de la chaleur de la marmite, mais après je peux me tromper, surtout si c'est pile à la sortie de l'echappement effectivement, un peu comme une cheminée mal dimensionnée qui finit par déformer les matériaux autour d'elle,ici https://chemineescreation.fr/, on m'avait bien expliqué ce genre de contrainte thermique quand j'avais fait poser la mienne. :?
Bleue c'est gay
Répondre