J'ai lu dans un livre consacré au elise que Lotus travaillait pour 2010 sur un moteur V8 1,3 litre (ou 1,4 litres, ch'ai plus) Turbo Diesel de 200CV avec un couple important qui ne consommait que 3,5 litres au 100km.
Cela ne me surprend donc pas. L'objectif étant de passer les futurs normes anti-pollution. Reste à connaitre la fiabilité d'un tel moteur sur la durée, les contraintes internes doivent être monstrueuses !!!!
Pour plus de sécurité, la gendarmerie s'apprête à interdire la neige en hiver
Quand on voit que Peugeot se donne pour objectif de remporter les 24h avec un mazout...
Peut-etre dans quelques annees aurons nous des diesels performants mais surtout agreables (avec de vrais montees en regime jusqu'a des vitesses acceptables, avec de vrai courbe de couple et de puissance, ...) mais pour l'instant, y'a pas photo pour une sportive
Ben à quand une elise électrique ou à hydrogène ou hybride ou..... L'important est que ce sera fiable, léger, que ça pousse et un que ce soit un minimum abordable.... et puis à un moment donné une bagnole qui consommera plus de 10 l/100 kms de sans plomb polluant à 2.5 € le litre moi je n'aurais plus les moyens .....
Là dessus Venturi est précurseur et pourquoi pas Lotus ?
C'est vrai que Venturi est précursuer. Leur projet est vraiment original et sympa. Espérons qu'ils parviendront à le faire aboutir, non seulement techniquement mais économiquement aussi...
Economiquement là c'est une autre affaire !!! quand tu vois que les batteries li-ion coûtent à elles seules 150 000 € ... mais bon c'est comme tout, les premiers TV écran plasma coûtaient 8 à 10 fois plus chers qu'aujourd'hui.