choix d'essence ?

Divers général sur Lotus uniquement
mayer

choix d'essence ?

Message par mayer »

hello folks,

Vous mettez que du SP 95 ds votre bolide, ou est ce qu'on peut se lacher sur du SP 98 execptionnellement, voire du V power (plus cher mais qui lubrifie mieux ?)

merci
Pschitt

Message par Pschitt »

Si tu veux payer plus cher pour de la 98, libre à toi. Mais de toute manière, sans modification de l'ECU, il n'y a aucun avantage...
Olivier111

Message par Olivier111 »

Pschitt a écrit :Si tu veux payer plus cher pour de la 98, libre à toi. Mais de toute manière, sans modification de l'ECU, il n'y a aucun avantage...
Ben moi je mettais du V Power et maintenant je la remplis du nouveau V Power Diesel encore plus cher! donc nettement mieux! :wink:

Ben quoi j'ai dis une connerie?
Mouse

Message par Mouse »

:lol: ...moi c'est tjs du 95 à part dans les "Oldschool" que je remplis avec de la 98 + additif (ai-je tort?) (à part la RSR)
Ex-'99 Lotus Elise S1 - '00 Porsche 911 GT3CS - '74 Lancia Fulvia 1.3S - '73 Porsche 911 Carrera RS2.7 lightweight project - Just for fun!
Gipsy

Message par Gipsy »

je sais pas si c'est psychologique ou koi mais je met toujours du 98....
Pourtant pendant mes vacances en Corse je n'ai mis que du 95 pendant 15 jours et j'ai pas vraiment vu de différence.

Mais je continus avec le 98, je suis un bon pigeons pour les compagnie pétrolière et l'état...

@+

Gipsy, volatile
sans courbes la route ne vauT d'être vécuE...
Merci professeur Pschiitt ;)
fbaraduc

Message par fbaraduc »

Tout pareil que Gip' d'autant qu'il me semble qu'il y avait eu un post a ce sujet sur ce forum disant qu'il fallait absolument du 98 pour des histoire de temperature (je crois que c'etait un post de Franck Jouve)

Il va falloir que je recherche...
Florent BARADUC
Club Lotus France
bluejedi911

Message par bluejedi911 »

moi 98... oui je sais chui un pigeon aussi...

mais j'aime bien ma titine vous savez...
Jean-Michel

Message par Jean-Michel »

Moi V-power 100oct... :oops:

Pigeon peut-être mais je me sens plus rassuré avec le Rover VHPD.
Image <- Enter my webSite !
Z_de_Suisse

Message par Z_de_Suisse »

Gipsy a écrit :je sais pas si c'est psychologique ou koi mais je met toujours du 98....
Pourtant pendant mes vacances en Corse je n'ai mis que du 95 pendant 15 jours et j'ai pas vraiment vu de différence.

Mais je continus avec le 98, je suis un bon pigeons pour les compagnie pétrolière et l'état...

@+

Gipsy, volatile
J'ai remarque que les francais aimaient bien mettre du 98 quelle que soit leur voiture alors que le 95 fonctionne tres bien. En Allemagne tu trouves principalement du 95 et les BM M, Audi S ou porsche tournent avec ca.
Image
richard_gilmour

Message par richard_gilmour »

Du 95 sur l'elise- avec un plein de 98 de temps à autres pour profiter des agents nettoyants qu'ils mettent dedans suivant la marque... L'elise n'a pas de knock sensor, alors ne peut pas se re-calibrer suivant l'essence qu'on met dedans.

Par contre pour le 340R, je pense que vu les characteristiques "poussées" du moteur, tu as probablement raison d'opter pour du 98.. :-P

Sur le tank je met du 98- vu que l'ecu est programmé pour- et en plus là elle reconnait la detonation de l'essence et se règle en conséquence...

A+
R.
fred62

Message par fred62 »

richard_gilmour a écrit :. L'elise n'a pas de knock sensor, alors ne peut pas se re-calibrer suivant l'essence qu'on met dedans.
je crois bien qu'il y en a un sur les "toyotas".
richard_gilmour

Message par richard_gilmour »

fred62 a écrit :
richard_gilmour a écrit :. L'elise n'a pas de knock sensor, alors ne peut pas se re-calibrer suivant l'essence qu'on met dedans.
je crois bien qu'il y en a un sur les "toyotas".
Beh ouais... moi je parlais d'elises... pas de "lotus basés sur de la mechano japoaise" :lol: Bon m'en vais me cacher :twisted:
Corsugone

Message par Corsugone »

Quelqu'un peut-il m'expliquer cette histoire de calibrage sur le type d'essence et comment fonctionne ce "Knoc-sensor". Cela veut-il dire qu'une 'Toy' voit sa puissance changer en fonction du type d'octane :?:
Pour plus de sécurité, la gendarmerie s'apprête à interdire la neige en hiver
fred62

Message par fred62 »

Bon m'en vais me cacher
oui, vas -t'en .. :D
fred62

Message par fred62 »

Corsugone a écrit :Quelqu'un peut-il m'expliquer cette histoire de calibrage sur le type d'essence et comment fonctionne ce "Knoc-sensor". Cela veut-il dire qu'une 'Toy' voit sa puissance changer en fonction du type d'octane :?:
la "détonation" (ou cliquetis") c'est l'inflammation immédiate du mélange dans le cylindre, avant même l'action de la bougie, donc trop tôt, mauvais pour le rendement bien sûr et la santé du moteur.

plus l'essence a un faible taux d'octane, plus le risque de "détonation" est grand.
pour combattre ça, le moyen est connu depuis toujours, c'est "l'avance à l'allumage"

sur beaucoup de moteur il y a donc un capteur piezzo-électrique tout bête (c'est un capteur de son) qui "entend" le cliquetis et qui commande à l'ECU d'avancer automatiquement le point d'allumage.

voila, c'est tout bête, selon l'essence que tu mets, l'apparition du cliquetis commande le point idéal d'allumage.

(ou alors j'ai pas compris et je dis de grosses conneries)
Répondre