Salut,
J'ai a nouveau besoin de vos connaissances touristiques. Je vais passer une semaine a Beaulieu sur Dordogne (19). Venant d'Angleterre via Calais, je pensais m'arreter pour une nuit entre Le Mans et Chartres et en profiter pour passer sur les attirantes petites routes des chateaux de la Loire (et ensuite Blois-Gueret-Beaulieu).
Suggestion d'un itineraire a travers les chateaux ou d'une ville ou m'arreter?
Merci!
Pex
Passage par la Loire (et ses chateaux)
- pex
Passage par la Loire (et ses chateaux)
one life, live it!
Re: Passage par la Loire (et ses chateaux)
Je connais un peu le coin (de loin).
Personnellement, je pousserai jusqu'à un petit hotel sympathique pas trop loin d'un château...
pour ce qui des petites routes : tout dépend du temps que tu veux y consacrer.
- Si c'est juste pour t’arrêter manger ou dormir mais rouler au plus court (au vu de la distance à parcourir), j'ai envie de te dire qu'il faut prendre un hôtel au plus proche de l'autoroute pour se reposer et repartir tôt.
-si au contraire, tu souhaites "investir" un peu de temps, tu peux visiter 1 ou 2 chateau(x) (pour ça les guides sont de meilleurs conseils que moi
). Exemple : sortir de l'A10, un peu avant Blois pour voir Chambord, puis direction Amboise par les petites routes entre les vignobles et la Loire, y a des jolies surprises. Perso, je pousserai jusque Chinon, ne serait-ce que pour me dégoter une jolie bouteille (en prime c'est un peu vallonné et du coup assez sympa, sans être les alpes bien sûr). Attention, pour cette dernière étape, c'est lapins dans les touffes d'herbes au milieu de la route, donc faut prendre son temps et garder le nez en l'air pour regarder, sentir bref, se ballader. Enfin, retour par Chenonceau, Montrichard (et sa ruine de château qui surplombe la rivière) et les rives nord du Cher (et un petit Selle-sur-cher dans la besace au passage ). Tu peux ainsi rejoindre l'A20 pour tailler la route vers la Dordogne.
Je dirais que pour être bien faut 2jour sur place, sachant que je n'ai pas forcement de super tuyau pour l'hébergement. Mais avec un peu de lecture tu trouveras.
J'espère avoir été clair, et que d'autres plus locaux pourront confirmer...
A ta disposition.
Godinou
NB : j'ai bien un petit jpeg de la google map, mais j'arrive pas à te la poster...
Personnellement, je pousserai jusqu'à un petit hotel sympathique pas trop loin d'un château...
pour ce qui des petites routes : tout dépend du temps que tu veux y consacrer.
- Si c'est juste pour t’arrêter manger ou dormir mais rouler au plus court (au vu de la distance à parcourir), j'ai envie de te dire qu'il faut prendre un hôtel au plus proche de l'autoroute pour se reposer et repartir tôt.
-si au contraire, tu souhaites "investir" un peu de temps, tu peux visiter 1 ou 2 chateau(x) (pour ça les guides sont de meilleurs conseils que moi
Je dirais que pour être bien faut 2jour sur place, sachant que je n'ai pas forcement de super tuyau pour l'hébergement. Mais avec un peu de lecture tu trouveras.
J'espère avoir été clair, et que d'autres plus locaux pourront confirmer...
A ta disposition.
Godinou
NB : j'ai bien un petit jpeg de la google map, mais j'arrive pas à te la poster...
Godinou
- pex
Merci pour les tuyaux. J'avais envisage de m'arreter au niveau de Chartres car je pensais qu'il y avais deja de jolies choses entre Chartres et Blois mais appremment, personne n'en parle... je vais donc essayer de pousser jusque Beaugency la premiere nuit.
Malheureusement, je ne pense pas pouvoir passer 2 jours dans la region... je fais un arret et profite de la region parce que l'autoroute ne m'attire pas du tout...
Une recommandation pour faire Selles-sur-Cher jusque Gueret? Je prefererais eviter la A20 s'il y a qqch de sympa a voir ou des routes sympas...
Malheureusement, je ne pense pas pouvoir passer 2 jours dans la region... je fais un arret et profite de la region parce que l'autoroute ne m'attire pas du tout...
Une recommandation pour faire Selles-sur-Cher jusque Gueret? Je prefererais eviter la A20 s'il y a qqch de sympa a voir ou des routes sympas...
one life, live it!
EN dessous je connais trop peu donc je laisse les autres te donner des idées
Godinou
Godinou
Godinou