Votre avis m'interesse!

Divers général sur Lotus uniquement
ehence

Votre avis m'interesse!

Message par ehence »

Bonjour à tous,

J'aurais aimé avoir des avis, de personnes ayant déjà acheter une lotus elise en Angleterre, surtout au niveau de la voiture meme, garagiste ? ou privé?
De quoi est-ce qu'il faut se méfier ? est-ce qu'il y a beaucoup d'arnaque ?(comme partout je présume).

Pour les belges présent sur le forum, pouvez-vous me parler du rapatriement de la voiture? par train ? avion ? bateau? navette spacial ?

Donc voila :)

Merci à vous,
Z_de_Suisse

Re: Votre avis m'interesse!

Message par Z_de_Suisse »

Conseil n°1: Ne fais confiance a personne, personne ! :mrgreen:
Conseil n°2: ne jamais se fier aux apparences
Conseil n°3: n'oublie pas de rajouter quelques milliers d'euros a ton budget pour remettre l'auto en etat
Conseil n°4: prepare toi a degainer plus vite que ton ombre, les beaux modeles partent vite
Image
pex

Message par pex »

Fais un HPI check pour voir si la voiture a ete accidentee ou volee (https://www.mycarcheck.com/ est un des sites les moins chers).
Il y a aussi moyen d'avoir acces a l'historique du controle technique de la voiture (permet egalement de verifier le kmage): http://www.direct.gov.uk/en/Motoring/Ow ... G_10020539
Si c'est un garage, certains ont tres mauvaise reputation (UK Lotus centre par exemple a la reputation de ne vendre que des voitures qui ont ete pliees et reparees tres moyennement).
Comme dis plus avant, tu vas devoir degainer vite, tres vite! Je suis bcp sur un forum anglais et il est tres courant que qqun mette un accompte sur une voiture sans meme la voir, juste d'apres les photos (la reputation du vendeur aide certainement aussi).
Pour plus d'infos niveau belgique, tu peux aussi aller sur le forum belge: www.bend.be
one life, live it!
ehence

Message par ehence »

Merci pour vos réponses, je pense peut-etre essayer en suisse, les gens me paraissent sympa xD (c'était facile)!

Puis c'est pas trop trop loin! puis enfin voila je rêve de cette voiture de plus en plus.... et quand j'ai une idée en tete... bref.

J'ai acheter une fabia rs bleu edition limité en france, ça c'est super bien passé, elle avait 6000km, et franchement ça va faire 4 ans que je roule avec, aucuns soucis, mais j'en ai bavé pour avoir le CCE.
pex

Message par pex »

pour le cce, il suffit de contacter lotus et ils te l'evoyent. c'est apparemment courant et sans probleme...
fais une reherche ici et sur bend et tu trouveras plein de conseils!!
one life, live it!
Z_de_Suisse

ehence a écrit :Merci pour vos réponses, je pense peut-etre essayer en suisse, les gens me paraissent sympa xD (c'était facile)!
Oubli pas de rajouter la tva dans tes calculs si tu ramenes léa voiture de Suisse :wink:

Et moi aussi, apres avoir loupe plusieurs 111s, j'ai paye un accompte a un revendeur avant d'avoir vu la voiture.
Image
Z_de_Suisse

Z_de_Suisse a écrit :
ehence a écrit :Merci pour vos réponses, je pense peut-etre essayer en suisse, les gens me paraissent sympa xD (c'était facile)!
Oubli pas de rajouter la tva dans tes calculs si tu ramenes léa voiture de Suisse :wink:
Et surtout, avec le taux de change du CHF a l'heure actuelle, tu vas vite changer d'avis ! ;-)
Image
pierre rombaldi

Message par pierre rombaldi »

Si tu vas la chercher en Angleterre, c'est une aventure inoubliable. et au final (sauf mauvaise surprise) c'est moins chère qu'en France, Belgique ou Suisse.

Moi, personnellement je ne cherchais qu'en garage. Je peux te conseiller celui-ci, http://www.paulmattysportscars.co.uk/home.aspx
très bonne réputation, accueillant, compétant. J'ai acheté ma lotus chez eux en février 2011, j'ai parcouru en 7 mois près de 15 000 km et aucun problème avec la voiture.

Pour le rapatriement, prend le train c'est le plus rapide et pas trop onéreux.

Pour le CCE, faut contacter Lotus et ça coute 70 €

Si tu veux d'autres infos, envoi moi un MP
Répondre