différenciel a glissement limite !!!
différenciel a glissement limite !!!
bonjour a tous,je suis proprio d'un opel speedster turbo,
il ya environ 2 mois j'ai eu l'occasion d'essaiyer 1 exige,
et bien voila, je n'ai pas pu resister a la tentation,
je reçoi la mienne en mars et je voulais savoir les avantages
du differenciel a glissement limité et si le prix de l'option etait justifié.
merci d'avance pour vos reponces.
il ya environ 2 mois j'ai eu l'occasion d'essaiyer 1 exige,
et bien voila, je n'ai pas pu resister a la tentation,
je reçoi la mienne en mars et je voulais savoir les avantages
du differenciel a glissement limité et si le prix de l'option etait justifié.
merci d'avance pour vos reponces.
- Pschitt
Salut Luky et bienvenue dans la grande famille Lotus et ici !
Pour le LSD, je dirais que cela dépend de l'utilisation de ton auto: si tu tiens à faire éclater des temps sur un circuit tortueux et par jours de pluie, alors il te le faut. Au contraire, si tu ne mets le museau de ta belle en circuit que quelques fois par année, garde la somme correspondante pour t'acheter les Yokos dont tu auras forcément besoin...
Pour le LSD, je dirais que cela dépend de l'utilisation de ton auto: si tu tiens à faire éclater des temps sur un circuit tortueux et par jours de pluie, alors il te le faut. Au contraire, si tu ne mets le museau de ta belle en circuit que quelques fois par année, garde la somme correspondante pour t'acheter les Yokos dont tu auras forcément besoin...
- Corsugone
Je suis d'accordPschitt a écrit :Salut Luky et bienvenue dans la grande famille Lotus et ici !
Pour plus de sécurité, la gendarmerie s'apprête à interdire la neige en hiver
- bluejedi911
- Olivier111
pourquoi est je echangé mon speedster turbo (prepa eds 240cv)pour
1 exige 192cv?
j'ai possedé beaucoup de moto ultra sportive japonaise,puis je suis
devenu l'heureux proprietaire d'1 ducati 998r,j'ai pas mal roulé sur
route et je me demandé si l'investissement n'etait pas surfait.
puis j'ai eu l'occasion de rouler a spa fancorchant,et la j'ai compris
que j'avais achetté un engin diabolique.
j'ai eu la meme impression avec l'exige que j'ai essaiye.
j'espere avoir repondu a ta question fred62
1 exige 192cv?
j'ai possedé beaucoup de moto ultra sportive japonaise,puis je suis
devenu l'heureux proprietaire d'1 ducati 998r,j'ai pas mal roulé sur
route et je me demandé si l'investissement n'etait pas surfait.
puis j'ai eu l'occasion de rouler a spa fancorchant,et la j'ai compris
que j'avais achetté un engin diabolique.
j'ai eu la meme impression avec l'exige que j'ai essaiye.
j'espere avoir repondu a ta question fred62
Je sais pas si tu avais vu l'essai comparatif entre le Speedster Turbo et la 111R réalisé par 5th Gear (Tiff Needle) mais sur leur circuit sinueux, la 111R était légerement devant..fred62 a écrit :Oui et non..
J'ai un peu l'impression que tu es passé à quelque chose de moins performant.
J'ai honte de ce que je dis, mais même si je suis fana de l'Exige, je me dis que le Speedster Turbo, avec le moteur qu'elle a, doit la poutrer facilement
C'est vrai que le rapport poid/puissance de l'Exige n'est pas à sa faveur mais elle a un comportement plus précis et une boîte 6..
pS : Tu l'as achetée chez qui l'Exige ?
J'ai cette vidéo à la maison excellent !! Le gars conduit terrible.biGs` a écrit :Je sais pas si tu avais vu l'essai comparatif entre le Speedster Turbo et la 111R réalisé par 5th Gear (Tiff Needle) mais sur leur circuit sinueux, la 111R était légerement devant..fred62 a écrit :Oui et non..
J'ai un peu l'impression que tu es passé à quelque chose de moins performant.
J'ai honte de ce que je dis, mais même si je suis fana de l'Exige, je me dis que le Speedster Turbo, avec le moteur qu'elle a, doit la poutrer facilement
C'est vrai que le rapport poid/puissance de l'Exige n'est pas à sa faveur mais elle a un comportement plus précis et une boîte 6..
pS : Tu l'as achetée chez qui l'Exige ?
La 111 R est souvent en travers et il contrebraque comme si de rien était.
La seule fois ou j'ai essayé de faire comme lui j'ai fait un 180 ° en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire.
Ca m'a couté une jante et une géométrie. Je reconnais que j'aui été plus que chanceux!!!
Au risque de me faire tapper dessus.. flagrantezo a écrit :On dit que l'Exige S1 est plus performantes que la S2, mais est-ce que la différence est flagrante ou est-ce vraiment minime?
A Spa, j'ai vu des Exige S1 loin devant des Exige Cup (S2) et à Assen, j'ai vu une Exige S1 190ch tenir une Exige Cup 240..
Tu as raison, il est bluffant ce garsolivier a écrit :J'ai cette vidéo à la maison excellent !! Le gars conduit terrible.
La 111 R est souvent en travers et il contrebraque comme si de rien était.
La seule fois ou j'ai essayé de faire comme lui j'ai fait un 180 ° en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire.
Ca m'a couté une jante et une géométrie. Je reconnais que j'aui été plus que chanceux!!!
Il fait à peu près la même chose avec la RS4
-
supertony
Mon avis, meme si je ne l'ai jamais verifier ... c'est que ça n'a rien a voir.
L'Exige S1, est une vrai auto hors serie avec un vrai moteur de course que l'on ne retrouve ailleur sur l'Elise S1 a part sur la Sport 190 ... version rare et non homologuée.
L'Exige S2, est une Elise S2 111R avec une nouvelle carrosserie, et des apendice aerodinamique, donc a vrai dire ... pas d'inovation ou exclusivité, avec un enbonpoint au passage non négligeable, donc plus vraiment une auto de course.
Sur la S1, je trouve que le compromis valait le coup, de passer de l'Elise Cabrio' à l'Exige Coupé ... en contrepartie du caractère d'une auto de course.
Sur la S2, y'a aucune contrepartie à passer de l'Elise à L'exige, ou si peu, quite a prendre une Exige S2, a part pour le look, que je franchirait volontier ... autant prendre une 111R, beaucoup plus polyvalente, et aussi performante voir mieux ...
On voit d'ailleur de plus en plus d'Exige avec des capotes d'Elise ...
Et sur la piste ... je pense que l'Exige S1 est une auto intouchable.
Ah si j'avais un peu plus de moyen en ce moment
L'Exige S1, est une vrai auto hors serie avec un vrai moteur de course que l'on ne retrouve ailleur sur l'Elise S1 a part sur la Sport 190 ... version rare et non homologuée.
L'Exige S2, est une Elise S2 111R avec une nouvelle carrosserie, et des apendice aerodinamique, donc a vrai dire ... pas d'inovation ou exclusivité, avec un enbonpoint au passage non négligeable, donc plus vraiment une auto de course.
Sur la S1, je trouve que le compromis valait le coup, de passer de l'Elise Cabrio' à l'Exige Coupé ... en contrepartie du caractère d'une auto de course.
Sur la S2, y'a aucune contrepartie à passer de l'Elise à L'exige, ou si peu, quite a prendre une Exige S2, a part pour le look, que je franchirait volontier ... autant prendre une 111R, beaucoup plus polyvalente, et aussi performante voir mieux ...
On voit d'ailleur de plus en plus d'Exige avec des capotes d'Elise ...
Et sur la piste ... je pense que l'Exige S1 est une auto intouchable.
Ah si j'avais un peu plus de moyen en ce moment