Dans tous les cas il faut découper la parois du coffre, même avec la plus petite boite à air.
Quand j`ai mis les 4 pap, avec la boite à air proposée avec les Jenvey, il y avais 2 options, des trompettes de 50mm et des 90mm, il
était mentionné que les 90mm offrais de meilleur résultat. N`y connaissant rien j`ai suivit les conseils et pris les 90mm.
Depuis "Bernard Scouse" propose un kit avec une boite à air 3x plus profonde,toujours avec des trompettes intégrées.
Mais les trompettes sont de 2 différentes longueur.(sans préciser combien).Il a fait la mise au point cher "EMERALD"
L`inconvénient c`est qui`il n`y a plus de coffre !
http://www.auto-teknix.co.uk/Race_Elise.html
Effectivement j`aurais pu passer a des trompettes de plus de 90mm et réduire l`espace dans la boite à air.
Mais c`est difficile de savoir ce qui est le mieux pour sa config moteur, car il y plusieurs paramètres qui entrent en jeux.
En fait l`ouverture et la fermeture des soupapes d`admission provoque une onde qui va de la soupape au fond de la boite,
A un certain régime cette onde arrive pile poil où la soupape s`ouvre et provoque une surpression dans la chambre de combustion.
Donc en fonction de la longueur, on peut influencer le régime qui nous intéresse.
Après sur une F1 s`est primordial, mais sur une Elise .....

Mais les petit fleuves font les grandes rivière
Au final je voulais surtout favoriser le flux d`air.