Moteur audi turbo dans une Lotus...
Moteur audi turbo dans une Lotus...
Je cherche des infos sur les preparateurs qui installent le moteur Audi turbo 4 cylindres dans les Elise Exige...je ne parle pas du moteur RS4 dans l'Esthy 
ZAVACHIER !
Le meilleur et le plus repute est effectivement Bernard Scouse de http://www.auto-teknix.co.uk/audi-conv.htm
Personnellement je ne ferai pas ce choix mais la n'est pas le sujet...
Personnellement je ne ferai pas ce choix mais la n'est pas le sujet...
- ESPINACH Jérôme
Il parait qu'il y a des problèmes de chauffe avec les 1800 T montés dans les Elises. De plus le poids.... A mon avis solution a éviter mais pourquoi pas creuser un peu tu me diras...
Le gros avantage du 1800T c'est son prix modique, sa fiabilité légendaire et sa facilité de prépa (280/300 cv les doigts dans le nez !)
Le gros avantage du 1800T c'est son prix modique, sa fiabilité légendaire et sa facilité de prépa (280/300 cv les doigts dans le nez !)
- ESPINACH Jérôme
Je partage la même opinion, de plus que si cette méca était réellement géniale pour l'Elise, les britons en auraient monté à la pelle...franck jouve a écrit :J'ai fouillé...la prepa est pas donnée et le surplus de poids40 kgs annoncés...ptêt mêm plus...
Pas engageant tout ça....bien pour faire un dragster de la route mais pas pour péter les chronos sur piste à mon humble avis...
A mon avis, la piste intéressante est du côté des moteurs de moto, celui de la GSX-R 1300 en 1e de la liste. Avec un boite type moto, c'est le bonheur total.
Je crois que sur les répliques de Lotus 7, ça se fait, en tous cas j'ai vu un test d'une réplique dans Fifth Gear avec le moteur de l'Hayabusa et ça dépotait méchamment. Et j'en ai vu un autre dans Top Gear avec la Tiger qui en avait carrément deux... et Tiff Needle qui pilotait les a fait exploser en tentant de battre le record du 0-100 du constructeur...
Je crois que sur les répliques de Lotus 7, ça se fait, en tous cas j'ai vu un test d'une réplique dans Fifth Gear avec le moteur de l'Hayabusa et ça dépotait méchamment. Et j'en ai vu un autre dans Top Gear avec la Tiger qui en avait carrément deux... et Tiff Needle qui pilotait les a fait exploser en tentant de battre le record du 0-100 du constructeur...