Tu as tout à fait raison pour ce qui est du couple mais malgré tout la puissance est utile sur ce circuit : pour info, mon Elise "pointait" à 189 kmh GPS en bas de la descente (moteur stock avec admi, collecteur et catasport) et par ex, l'elise Turbo de Fonz' à un peu plus de 220 Km/h (la 2-11 devait être dans ces eaux-là, l'Exige S1 peut-être à mi-chemin ??? je ne sais pas)["Nathan"]Dans le cas présent la puissance nous importe peu puisque qu'elle ne sert qu'a la vitesse de pointe et qu'au MdC..
Je n'explique pas cela par la vitesse de sortie du virage du Pieu puisque par exemple, moi et Pat2font étions très bien dans ce secteur : pour sa part , 193 km/h en bas, ce qui confirme les 10 cv de + de son moteur.... ces quelques km/h se transforment en mètres, alors quand on parle de 2 ou 3 dizaines de kmh de dif entre 2 autos : au MdC on peut multiplier cela par 2 (2 lignes droites)..... ça fait pas mal de mètres à regrignoter sur les freinages et dans le serré .....
.... je dis ça, mais c'est plus le cas de Pat qui à été près de 2s + vite que bibi