Casse BV sur TOYOTA compressé

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
girolfe

Re: Casse BV sur TOYOTA compressé

Message par girolfe »

the dude a écrit :@ girofle: exactement mais le problème pour moi n'est pas résolu car je le dis c'est bien d'avoir des pignons de trois et quatre renforcés mais si les synchros ne suivent pas je vois pas l'intérêt....alors quoi faire?????
Les pignons de 3 et 4 j'ai déjà laissé tomber... si on déposer la boîte autant poser une pignonerie neuve de la première à la sixième (kaaz, c-one)... ainsi on a au moins un étagement "circuit"... Je crois qu'avec les Jubu (pignons de 3 et 4) si tu ne changes pas l'arbre, tu rallonges la 3 et la 4... ce qui est assez bizarre pour faire du circuit... Après il y a la possibilité de monter l'arbre, mais est-il en taille droite ? Si oui ça doit faire un bruit d'enfer...
Mais on est bien d'accords, aucune de nos solutions ne règlent le problème, Lir me l'a confirmé par mail... à moins de passer en boîte séquentielle... à 8000 euros avec pose :lol: , elle est pas belle la vie ?

C'est bien là que ça me fait marrer... en parcourant les forums, la première chose qu'on me met à la figure avec mon auto c'est que la boîte de va lâcher COMME TOUTES LES AUTRES....
Si ça arrivait à tout le monde, COMME ILS LE PRETENDENT, pourquoi n'y a-t-il aucune solution ?

Que faire ? De mon côté je m'en vais de ce pas faire une petite purge de l'huile de boîte.... comme on me l'a conseillé.... ensuite petit test routier
Que faire bis ? Ne pas s'exciter...
Que fairesi vraiment ça ne marche toujours pas ? bof..
the dude

Message par the dude »

la purge ne vas pas changer grand chose malheureusement mais les pignons c one connait pas donc peu pas dire, ils sont tailles droite ou hélicoïdales? sont ils tous renforcés?? parceque quitte à ouvrir la boite autant faire les choses bien et pas du bricolage donc ma question pour les synchros renforcés
Hamannn

Message par Hamannn »

girolfe a écrit :
the dude a écrit :@ girofle: exactement mais le problème pour moi n'est pas résolu car je le dis c'est bien d'avoir des pignons de trois et quatre renforcés mais si les synchros ne suivent pas je vois pas l'intérêt....alors quoi faire?????
Les pignons de 3 et 4 j'ai déjà laissé tomber... si on déposer la boîte autant poser une pignonerie neuve de la première à la sixième (kaaz, c-one)... ainsi on a au moins un étagement "circuit"... Je crois qu'avec les Jubu (pignons de 3 et 4) si tu ne changes pas l'arbre, tu rallonges la 3 et la 4... ce qui est assez bizarre pour faire du circuit... Après il y a la possibilité de monter l'arbre, mais est-il en taille droite ? Si oui ça doit faire un bruit d'enfer...
Mais on est bien d'accords, aucune de nos solutions ne règlent le problème, Lir me l'a confirmé par mail... à moins de passer en boîte séquentielle... à 8000 euros avec pose :lol: , elle est pas belle la vie ?

C'est bien là que ça me fait marrer... en parcourant les forums, la première chose qu'on me met à la figure avec mon auto c'est que la boîte de va lâcher COMME TOUTES LES AUTRES....
Si ça arrivait à tout le monde, COMME ILS LE PRETENDENT, pourquoi n'y a-t-il aucune solution ?

Que faire ? De mon côté je m'en vais de ce pas faire une petite purge de l'huile de boîte.... comme on me l'a conseillé.... ensuite petit test routier
Que faire bis ? Ne pas s'exciter...
Que fairesi vraiment ça ne marche toujours pas ? bof..
le soucis est là: les casses sont essentiellement dues à l'usage de la voiture.

Pour préserver sa BV, il faut attaquer uniquement quand l'ensemble moteur - BV est bien chaud, i.e. que l'huile de BV lubrifie bien les pignons et syncros comme il se doit.
Ensuite, passer les rapports lentement... je sais, sur circuit on aurait plutôt envie de passer à la volée ! En passant ces rapports lentement, les syncro ont plus de temps pour faire leur boulot et le tout rentre mieux.
Faire une vidange de BV au moins une fois par an, ce qui a pour but de toujours maintenir le pouvoir lubrifiant de l'huile à son maximum...

Les casses sont dues au fait que les syncro s'usent prématurément, les passages de rapport se faisant à terme pignon contre pignon, ces derniers s'usent à leur tour et BOUM.

AMHA, la seul solution existant à ce jour est de remettre une BV 5 d'Elise S...
gregus

Message par gregus »

sadev
Bleue c'est gay
girolfe

Message par girolfe »

gregus a écrit :sadev
??
gregus

Message par gregus »

girolfe a écrit :
??

la vraie boite sequentielle lotus cup

mais 20k€, c'est la SEULE vraie solution validée qui existe actuellement pour une s2 toyota.

edit : après perso, je crois très fort en la c-one, ce serait mon choix si casse.
Bleue c'est gay
girolfe

Message par girolfe »

Oui moi aussi je pense que la c-one peut être pas mal bien que les synchros restent d'origine apparement... donc..
Mais ça a le mérite de renforcer les pignons ET de raccourcir la boîte. En gros sur une auto comme mon exige ça doit clairement envoyer du lourd ! :lol:
Ca donne envie, mais c'est pas donné, enfin je veux dire qu'il y a pas mal de main d'oeuvre.
gregus

Message par gregus »

girolfe a écrit :Oui moi aussi je pense que la c-one peut être pas mal bien que les synchros restent d'origine apparement... donc..
Mais ça a le mérite de renforcer les pignons ET de raccourcir la boîte. En gros sur une auto comme mon exige ça doit clairement envoyer du lourd ! :lol:
Ca donne envie, mais c'est pas donné, enfin je veux dire qu'il y a pas mal de main d'oeuvre.
tu devrais t'inscrire sur le club lotus france, jules a donné beaucoup d'information sur la C-One et idem pour l'installation
Bleue c'est gay
girolfe

Message par girolfe »

gregus a écrit :
girolfe a écrit :
??

la vraie boite sequentielle lotus cup

mais 20k€, c'est la SEULE vraie solution validée qui existe actuellement pour une s2 toyota.

edit : après perso, je crois très fort en la c-one, ce serait mon choix si casse.
Hiiiiii y'a LIR qui va rappliquer sur le forum :lol: on parie ?
Oui suis d'accord avec toi, mais je me pose encore plus de questions : crabots, séquentielles, blablabla, qu'en est-il de l'entretien ? Après combien d'heures d'utilisation faut-il réviser ces boîtes ?
Nathan

Message par Nathan »

Je trouve la démarche de LIR claire, ils proposent une boite sur les Exige Cup et 2-11 en remplacement de celle d'origine bien trop fragile en usage piste.
De plus cette boite permet de gagner de précieuses secondes sur un tour et en bonus elle coute un tiers de l'option proposée par Lotus.

C'est bien de parler Sadev, mais même Michadams n'a pas passé le cap, alors que son usage est le seul ici, qui nécessiterait son usage.
Pour faire du trackday, l'auto doit être fiable et ce n'est pas le cas des Elise/Exige Toyota, il vous faut revenir au Rover ou changer de marque.

Derniere possibilité et c'est ce qu'essaye de proposer LIR, des autos préparées courses de 20 mn, le plus fiable et efficace possible à un cout contenu.
Comme je le disais dans un des tout premier post sur LIR ou son rédacteur était dithyrambique sur les prestations de LIR : C'est avec le temps que l'on pourra juger des qualités du préparateur (cela m'a valu d'etre copieusement insulté par le redacteur d'ailleurs et vertement apostrophé par LIR, comme quoi....)
girolfe

Message par girolfe »

Nathan a écrit :Je trouve la démarche de LIR claire, ils proposent une boite sur les Exige Cup et 2-11 en remplacement de celle d'origine bien trop fragile en usage piste.
De plus cette boite permet de gagner de précieuses secondes sur un tour et en bonus elle coute un tiers de l'option proposée par Lotus.

C'est bien de parler Sadev, mais même Michadams n'a pas passé le cap, alors que son usage est le seul ici, qui nécessiterait son usage.
Pour faire du trackday, l'auto doit être fiable et ce n'est pas le cas des Elise/Exige Toyota, il vous faut revenir au Rover ou changer de marque.

Derniere possibilité et c'est ce qu'essaye de proposer LIR, des autos préparées courses de 20 mn, le plus fiable et efficace possible à un cout contenu.
Comme je le disais dans un des tout premier post sur LIR ou son rédacteur était dithyrambique sur les prestations de LIR : C'est avec le temps que l'on pourra juger des qualités du préparateur (cela m'a valu d'etre copieusement insulté par le redacteur d'ailleurs et vertement apostrophé par LIR, comme quoi....)
Oui... je suis de ton avis...
L'ennui c'est que mon auto fait de la route aussi... Donc là une lir /sadev ça donne quoi ? Contrôle technique ? Confort d'utilisation ? Qu'en est-il du budget "révision" d'une telle boîte ?
Nathan

Message par Nathan »

La solution je la donne plus haut.

Tu vends ta merguez japoniaise inadaptée aux trackdays, tu prends une S1 120 pour la route (que du bonheur) et une 2-11 préparée pour la Lotus Cup que tu emmenes sur un plateau ou que tu laisses aux bons soins du préparateur ou du concess.

C'est pourtant facile :mrgreen:
gregus

Message par gregus »

Non mais il n'y a pas de discution possible

une séquentielle sur route c'est hors la loi, point barre, c'est dédier à une voiture de piste avec remorque.
Après tu peux rouler quand même, mais à toi d'assumer les conséquences.

L'entretien sur une séquentielle doit être rigoureux, mais à peine plus que la boite d'origine sur le toyota au vu des problèmes, mieux vaut déjà la vidanger minimum une fois par an.

Moi je parle de la Sadev car elle existe depuis un bon moment, elle roule en lotus cup, la LIR est surement très bien et surtout beaucoup moins chère, maintenant elle est trop jeune et les seules personens qui roulent avec sont la team qui l'a vend ...

Perso si ca casse, ce sera une c-one, ma voiture roule sur route, si je tape avec ce sera moins voyant que la séquentielle :lol: :lol:

Celui qui a le budget pour la séquentielle sadev ou lir, tant mieux pour lui, mais c'est pour moi sur une voiture dédiée piste et si c'est le cas autant prendre une 211 (voir une cup de la mort optimisée) à la place d'une exige ou elise, mais chacun fait ce qu'il veut
Bleue c'est gay
girolfe

Message par girolfe »

+1 Gregus...
Je suis totalement de ton avis, et c'est bien pourquoi j'ai l'impression d'être dans un impasse car même c-one ne règle pas vraiment le problème.

1) En gros pour résumer : soit tu solutionnes l'ennui en rendant ton auto illégale
2) Soit tu continues à changer paisiblement tes rapports en faisant bien gaffe de pas forcer en restant en boîte d'origine (la preuve la mienne a 14'000 km et pas mal de trackday)
Option :
3) applique l'attitude citée en 2) et pose du c-one... sans oublier un petit volant moteur allégé du moment qu'on démonte tout... :lol:
jojo

Message par jojo »

Comme déjà cité plus haut, au final un bon rover et zouh ! :wink:
Répondre