Passage S2 Rover 120cv vers 111r 192cv

Divers général sur Lotus uniquement
cedrouille

Passage S2 Rover 120cv vers 111r 192cv

Message par cedrouille »

Une question terrible se profile....
Je me demande si je devrais changer de monture, marre d'être à la traine sur les circuits... je pense à troquer ma bien aimée rover pour une toyota un peut plus musclée. Penser vous que la difference soit énorme au niveau perfs entre les deux? En gros cela est valable ou dois je garder ma fidèle Rover?
Quand je parle de perfs, je ne parle pas des pefs sur le papier, mais sur circuit...et pas seulement en ligne droite :-)

Merci beaucoup pour votre aide :-)
Elise S2 - 120CV - presque full stock. Clim
tomati

Re: Passage S2 Rover 120cv vers 111r 192cv

Message par tomati »

Je connais pas ton niveau de pilotage mais:

avec une faible puissance il est plus facile d'exploiter le châssis de l'elise .

Donc avant de t'occuper du moteur, travail le châssis ( pneus, suspension et freins).

Un petit stage de conduite pourra aussi te faire gagner en performance et pour moins cher que l'upgrade moteur.

une petite vidéo du potentiel de la 120cv, il y a déjà de quoi faire à mon avis:

http://www.youtube.com/watch?v=AyOV3SSRevM

cdlt.
cedrouille

Message par cedrouille »

Mon niveau de pilotage est effectivement loin de l'optimal, mais sur la voiture j'ai déja fait beaucoup:
Nitrons
R888
Collecteur / echappement
Plaquettes pagid
gros radiateur.

Donc ce qui reste c'est bien...le pilote :-(
Je regarderais la video (suis au bureau)
kolargol

Message par kolargol »

ca calme :mrgreen:

mais super apprecié du testeur: well balanced, enough power etc etc
ça fait plaisir de voir une elise face a d autres vehicules, et entendre que c'est rien de comparable avec les autres autos

ps: la rover est legere la toy plus lourde tu risques de le sentir vraiment!
pourquoi pas une 111S? qui lui fait 820 kgs? ou une prepa sur ta 120?
le passage au toy est obligatoire à tes yeux?
niniche

Message par niniche »

cedrouille a écrit : Quand je parle de perfs, je ne parle pas des pefs sur le papier, mais sur circuit...et pas seulement en ligne droite :-)

ben pas d'autre alternative évidemment qu'une mk1 111S :mrgreen:
mk1 111S noire + 340R scholar du pur bonheur!!!!
billy_boolean

Message par billy_boolean »

Il me semble que la prépa est une meilleure idée aussi.

Et si jamais il reste le swap duratec...
tomati

Message par tomati »

Pour le stage de pilotage, je te conseil celui de car limits en UK

http://www.carlimits.com/script/viewEve ... h=20100801

Donné par andy Walsh pilote professionnel et ancien pilote elise cup, ça se passe sur une piste d'aviation, donc tu as tous les dégagements nécessaires pour faire des têtes à queue en toute sécurité.

L'approche est très différente des autres stages de pilotages, un petit compte rendu de notre viré en UK:

http://bend.netline.be/viewtopic.php?f= ... 871ca58f98

Si tu as des nitrons, tu peux demander à Andy d'orienteré le stage sur le réglage de ta suspension suivant ton style de pilotage.

cdlt
cedrouille

Message par cedrouille »

Merci pour vos commentaires :-)
Pour ce qui est du swap ou de l'upgrade moteur, ce n est pas envisagable, car je dois pouvoir rouler sur la route, et les controles techniques suisses sont impitoyables.
Et prendre une s avec 14 cv de plus que moi et 100 kg de plus...je ne vous pas l'interet :?
Effectivement je vais peut etre suivre la voie du stage. Ou bien.....une s1... Pourquoi pas si je peut reelement voir la difference.
Heph

Message par Heph »

cedrouille a écrit :Merci pour vos commentaires :-)
Pour ce qui est du swap ou de l'upgrade moteur, ce n est pas envisagable, car je dois pouvoir rouler sur la route, et les controles techniques suisses sont impitoyables.
Et prendre une s avec 14 cv de plus que moi et 100 kg de plus...je ne vous pas l'interet :?
Effectivement je vais peut etre suivre la voie du stage. Ou bien.....une s1... Pourquoi pas si je peut reelement voir la difference.
Je pense qu'il parlait d'une 111S pas d'une Elise S donc 160cv pour une quinzaine de kilos supplémentaires.
L'autre solution c'est de faire une prépa sur ton moteur actuel : culasse + AAC. C'est parfaitement invisible sauf en ouvrant le moteur et tu peux atteindre 160 cv avec des AAC plutot axé piste. Cette modif transforme la voiture et les 111R ne te feront plus du tout envie :mrgreen:

Cela dit, 111S ou 120cv préparé, c'est toujours mieux en mk1 :wink:
steph68

Message par steph68 »

cedrouille a écrit :Une question terrible se profile....
Je me demande si je devrais changer de monture, marre d'être à la traine sur les circuits... je pense à troquer ma bien aimée rover pour une toyota un peut plus musclée. Penser vous que la difference soit énorme au niveau perfs entre les deux? En gros cela est valable ou dois je garder ma fidèle Rover?
Quand je parle de perfs, je ne parle pas des pefs sur le papier, mais sur circuit...et pas seulement en ligne droite :-)
J'ai franchi le pas l'an dernier, un peu forcé par les événéments, tu peux lire ce que j'en pensais à chaud là
viewtopic.php?p=75987#p75987
1 an après, je continue à penser la même chose: la R est "touring" là où la 120 était plus "brute" (pas brutale, hein). Il y a l'effet lift à 6200 que je trouve jouissif à chaque fois, et le fait qu'elle soit plus utilisable au quotidien. Sur circuit, j'aurai tendance à penser qu'elles se valent, en tous cas vu de mon niveau !
jojo

Message par jojo »

cedrouille a écrit :Une question terrible se profile....

S1 111S et tu seras tranquille. Les R tu les becteras au petit déj' ! :mrgreen:
tomati

Message par tomati »

Vu que tu as la boite courte sur ta 120cv, je partirais sur une prépa moteur plutôt que sur la revente pour une s2 111s ou une s2 111r.

cdlt
niniche

Message par niniche »

pour ce qui est de cours de pilotage, moi j'ai réservé une journée de cours particulier avec Philippe de Korsak, ancien coéquipier d'Alain Prost :wink:
c'est lui qui possède le circuit des Ecuyers 8)

et sincèrement pour tourner régulièrement sur piste, les S1 sont toujours les + rapide.
plus le circuit est rapide et moins la différence est importante mais même sur une piste comme le mas du clos qui est considéré comme rapide (dernière sortie CLF), toutes les S2 sont derrière... je ne suis jamais allé à magny cours mais certains amis y sont allés avec une mk1 111S et sont devant les 111R pour ce qui est des exiges je ne me prononce pas car je ne sais pas...

sportivement
mk1 111S noire + 340R scholar du pur bonheur!!!!
cedrouille

Message par cedrouille »

Heph a écrit :
cedrouille a écrit :Merci pour vos commentaires :-)
Je pense qu'il parlait d'une 111S pas d'une Elise S donc 160cv pour une quinzaine de kilos supplémentaires.
L'autre solution c'est de faire une prépa sur ton moteur actuel : culasse + AAC. C'est parfaitement invisible sauf en ouvrant le moteur et tu peux atteindre 160 cv avec des AAC plutot axé piste. Cette modif transforme la voiture et les 111R ne te feront plus du tout envie :mrgreen:

Cela dit, 111S ou 120cv préparé, c'est toujours mieux en mk1 :wink:
J ai effectivement pensé a la prepa, mais que se passera t il au controle anti pollution ? C est la seule chose qui me retiens.
Heph

Message par Heph »

Rien du tout si la prépa reste raisonnable mais surtout bien faite... LE risque c'est que l'ECU d'origine soit completement dépassé auquel cas un Emerald serais recqui. MAis tu peux viser 160cv sur l'ECU d'origine, sur mon ancienne prépa, j'était à 0.5% de CO sans catalyseur pour un seuil acceptabe à 0.3%. Avec le catalyseur ça serais passé comme une lettre à la poste mais le CT n'a pas été trop regardant :wink:
Répondre