Re- bonjour,
Je viens de retomber sur cette discussion qui date de 2010... pff 15 ans. Je venais d'acheter ma S2 et déjà je me posais des questions.
Entre 2010 et maintenant pleins de choses ont changées (femme enfants, boulot...) à l'époque je faisais 10000 km par ans avec l'élise (ma seule voiture)... je l'ai depuis laissée dans le garage en faisant 500 km / ans max. Puis, l'année dernière un vieux copain me propose une sortie circuit à Bresse, après 3 tours... JDC (95 000 km) et voila. Donc il faut changer ce joint. Pour la faire courte je cherchais un garage pour faire le taf, et au hasard des recherches, je trouve le garage "Perfodem" en France (je suis à Genève). Après prise de contact avec le patron, je découvre qu'il s'agit de "Heph" avec qui je discutais d'un upgrade de ma lotus il y a 15 ans. Donc voila, cet été j'ai déposer ma lotus chez lui, et après... pas mal de temps je l'ai récupérée. En plus du joint de culasse, il m'a fait sa recette magique (amélioration de la culasse, aac, papillon, programmation de l'ECU, durites de freins etc...). Je suis rentré du garage sous une pluie battante sur l'autoroute (1h45) en semi slick à 80 km/h pas la fête.
Le lendemain j'ai essayé la voiture... ce n'était plus la même du tout. De 1000 à 3000 t/m c'est ma 120cv, couple normal etc, mais après ça continue jusqu'au rupteur, j'ai l'impression d'avoir 200 cv au cul, un truc de fou, c'est génial !! je ne sais pas combien de cv j'ai réellement, mais la sensation est complètement différente et top. Le ralenti est juste un peut instable. (au contrôle technique j'ai dit qu'elle n'avais jamais eu un bon ralenti et qu'elle n'aimait pas avoir chaud).
Bref tout ça pour dire que si vous faites un joint de culasse...c'est une bonne nouvelle, il faut aller voir Perfodem

.
Désolé pour le pavé, mais j'avais 2 minutes...
Elise S2 - 120CV - presque full stock. Clim