Passage S2 Rover 120cv vers 111r 192cv

Divers général sur Lotus uniquement
niniche

Re: Passage S2 Rover 120cv vers 111r 192cv

Message par niniche »

kolargol a écrit :
niniche a écrit :@kolargol
RS2ni parle de comparaison avec la mk1 111S et non avec la mk2

je comprends pas car je n'ai pas parlé des propos de RS2ni :naughty:
je compare 2 S2 car elles sont identiques niveau esthetique, je n'ai pas pensé aux s1 bien qu'elles soient plus legere of course
désolé :oops:
c'est moi qui ait rien compris :wink:
mk1 111S noire + 340R scholar du pur bonheur!!!!
Rs2ni

Message par Rs2ni »

niniche a écrit :@kolargol
RS2ni parle de comparaison avec la mk1 111S et non avec la mk2

Rs2ni a écrit : Comme tu dis, tout est une question de paramètres (extérieurs et pilotes).
Dès lors, comment affirmer qu'une élise mk1 est devant une mk2 tout le temps???? C'est impossible vu les paramètres cités plus haut par toi. C'est à dire non compréhension de la part des pilotes, type de tracé, météo, température, type de préparation de l'auto (poussée ou de base), type de pilotes au volant, durée de la session, et je t'en passe...
Trop de paramètres, pour affirmer une vérité. Car pour moi, on détiens une vérité mais pas la vérité, tu saisis????
Quand un temps alphano, il dépend encore et toujours des paramètres plus haut. Tu peux faire mieux que ton temps actuel, si tu es seul sur piste, que le temps est idéal, que tu es en forme physique et psychique, et après si tu améliores tu sera content...
En gros, c'est bien de dire qu'une élise mk1 est performante. Mais une Mk2 aussi... :mrgreen:

de nos jours, le seul comparatif possible et juste est l'alfano.

je parle en disant qu'une mk1 111S est plus rapide c'est évidemment à pilote égal :wink:

tous les pistards qui ont possédé des mk1 puis des mk2 même jusqu'à des exiges S (voir +) reviennent à la mk1 111S ou exige MK1
cela est une réalité.
mais attention je n'ai jamais dit qu'une mk2 111R n'était pas performante. j'ai juste dit que c'était un petit poil en dessous sur piste rapide et en dessous sur piste sinueuse.

ceci dit je serais peu être à magny cours, on ne sait jamais et je suis prêt à prendre le pari que si je te laisse le volant de ma 111S tu feras un meilleur chrono qu'avec ta 111R. mais pour cela il faut investir dans un alfano ou sinon je te prêterai le mien ce jour là :wink:
j'ai fait l'essai à lurcy avec un proprio d'une élise SC et résultat il a tourné environ 2s + vite avec mon auto et il n'a pas fallu beaucoup de tour...

Bon...On verra à Magny-Cours alors!!! ;) :mrgreen:
Si Toto vient en plus, ça va donner!!!
Concernant l'Alphano, je suis pas trop fan. Je penses que c'est un "pousse faute", tu veux toujours améliorer le temps de référence.
Et c'est au détriment de ta sécurité, et de la sécurité des autres!!!! Mais bon s'il faut trancher.... :whistle:
Heph

Message par Heph »

kolargol a écrit : donc une prepa equivaut sans rougir à un vvc ?
Oui c'est bien ça. Perso entre un 120cv préparé et un VVC EU2 non ouvert je choisi le premier pour une utilisation piste. D'une part, les les 1500 tr/min avant le rupteur, il est plus performant mais en plus on gagne une petite dizaine de kilos assez mal placés (haut).

Le VVC a par contre plus de potentiel, et si on compares moteur préparé à moteur préparé, c'est plus la même histoire:
http://www.dyno-plot.co.uk/dyno/dynoplo ... /index.htm

Mis à part au régime optimal des AAC fixes, le VVC est au dessus partout...
niniche

Message par niniche »

Rs2ni a écrit : Concernant l'Alphano, je suis pas trop fan. Je penses que c'est un "pousse faute", tu veux toujours améliorer le temps de référence.
Et c'est au détriment de ta sécurité, et de la sécurité des autres!!!! Mais bon s'il faut trancher.... :whistle:
c'est pas faux... mais faut bien se dire qu'on est en journée loisir donc respect sur la piste. 8)
et puis un petit tête à queue de temps en temps ça me remet à ma place et me prouve que je ne suis tout simplement pas bon :mrgreen:
mais c'est le seul moyen qui m'a permis de dire qu'avec telle ou telle modif, je gagne "X" secondes...
et également le seul moyen de voir mes progrès derrière le cerceau.
par exemple à bresse juste avant la ligne droite des stands je mettais la seconde puis je me suis dit et si j'essayais de rester en 3 et bilan presque 1s de gagné... tu essayes de varier tes trajectoires et tu vois vite si c'est mieux ou pas...
pour moi l'alfano est l'outil qui sert à progresser en tant que "pilote" ou à évaluer l'amélioration de l'auto en fonction des modifs apportées :wink:

bon on s'est un peu écarté du sujet :lol:
à bientôt sur la piste avec toute la troupe de la loire et haute-loire :wink:
Toto

Message par Toto »

Rs2ni a écrit :

Concernant l'Alphano, je suis pas trop fan. Je penses que c'est un "pousse faute", tu veux toujours améliorer le temps de référence.

J'y serai ... 8) Il y aura une 111R de plus avec nous et une 111S S2 avec une bonne boite ...

La piste et l'alfano seront nos juges ... et comme tu as pu le voir l'an dernier , aller vite ne fait pas tout ... il faut aussi savoir s'arréter ... :wink:
niniche

Message par niniche »

Rs2ni a écrit :Niniche tu doutes???

Pourtant j'ai roulé avec Toto (tu vois qui c'est??? :mrgreen: ), à Magny-Cours en début d'année!!!
On n'a jamais pût se lacher l'un de l'autre!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: . Oui,oui...
A lui l'accélération, à moi les freinages!!!!

Et c'était pas sur un tour, mais plusieurs!!!
je parcours le forum et je viens de lire ça :mrgreen:

Rs2ni a écrit :
Mademoiselle A: Oui, oui. Vas-y. En plus c'est un 43!!!" (notez le détail)

Un coup à toi, un coup à moi. Tout se joue à Adélaide. Un coup il freine tard il devant, un coup c'est moi (en déclanchant l'abs...). Dans les parties rapides je suis devant, il retarde ses freinages au max pour suivre...Au bout de six tours, il me fait l'extérieur à Adélaide. Je retarde. Lui aussi, mais sans aide il va freiner plus loin! Je passe bien à l'intérieur, et il revient sur moi! On fait 200 côte côte. Il retarde le freinage à la chicane suivante, je lache l'affaire. La vieille mk1 m'a eut, mais quelle baston!!!
je reviens à l'instant de chez toto et je pense qu'il m'a convaincu d'aller mettre les roues de mon élise à Magny cours... j'ai peur quand il n'y a pas de grands dégagements et toto m'a rassuré sur ce point donc très certainement présent à magny cours en 2011 si pas d'imprévu 8)

amicalement
Rs2ni

Message par Rs2ni »

Toto a écrit :
Rs2ni a écrit :

J'y serai ... 8) Il y aura une 111R de plus avec nous et une 111S S2 avec une bonne boite ...

La piste et l'alfano seront nos juges ... et comme tu as pu le voir l'an dernier , aller vite ne fait pas tout ... il faut aussi savoir s'arréter ... :wink:
Salut toto!!! ;)
Oui, comme cette année faut remettre ça!!! :mrgreen:
La 111s s2 "avec la bonne boite", je l'a connait bien pour y être monter dedans en septembre!!! :wink:
Seul contre les mk1...Mais je m'avoue pas encore vaincu!!! :doh: :lol: :lol: :lol: :lol:
Rs2ni

Message par Rs2ni »

niniche a écrit :
Rs2ni a écrit :Niniche tu doutes???

Pourtant j'ai roulé avec Toto (tu vois qui c'est??? :mrgreen: ), à Magny-Cours en début d'année!!!
On n'a jamais pût se lacher l'un de l'autre!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: . Oui,oui...
A lui l'accélération, à moi les freinages!!!!

Et c'était pas sur un tour, mais plusieurs!!!
je parcours le forum et je viens de lire ça :mrgreen:

Rs2ni a écrit :
Mademoiselle A: Oui, oui. Vas-y. En plus c'est un 43!!!" (notez le détail)

Un coup à toi, un coup à moi. Tout se joue à Adélaide. Un coup il freine tard il devant, un coup c'est moi (en déclanchant l'abs...). Dans les parties rapides je suis devant, il retarde ses freinages au max pour suivre...Au bout de six tours, il me fait l'extérieur à Adélaide. Je retarde. Lui aussi, mais sans aide il va freiner plus loin! Je passe bien à l'intérieur, et il revient sur moi! On fait 200 côte côte. Il retarde le freinage à la chicane suivante, je lache l'affaire. La vieille mk1 m'a eut, mais quelle baston!!!
je reviens à l'instant de chez toto et je pense qu'il m'a convaincu d'aller mettre les roues de mon élise à Magny cours... j'ai peur quand il n'y a pas de grands dégagements et toto m'a rassuré sur ce point donc très certainement présent à magny cours en 2011 si pas d'imprévu 8)

amicalement
AAAhhhh niniche, tu cherches la p'tite bête hein??? :lol:
Tu verras, il y a beaucoup de place à magny.Et c'est un terrain de jeu qui, à part la ligne droite (qui en est pas une d'ailleurs) est idéal pour nos baignoires!!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
cedrouille

Message par cedrouille »

Re- bonjour,

Je viens de retomber sur cette discussion qui date de 2010... pff 15 ans. Je venais d'acheter ma S2 et déjà je me posais des questions.
Entre 2010 et maintenant pleins de choses ont changées (femme enfants, boulot...) à l'époque je faisais 10000 km par ans avec l'élise (ma seule voiture)... je l'ai depuis laissée dans le garage en faisant 500 km / ans max. Puis, l'année dernière un vieux copain me propose une sortie circuit à Bresse, après 3 tours... JDC (95 000 km) et voila. Donc il faut changer ce joint. Pour la faire courte je cherchais un garage pour faire le taf, et au hasard des recherches, je trouve le garage "Perfodem" en France (je suis à Genève). Après prise de contact avec le patron, je découvre qu'il s'agit de "Heph" avec qui je discutais d'un upgrade de ma lotus il y a 15 ans. Donc voila, cet été j'ai déposer ma lotus chez lui, et après... pas mal de temps je l'ai récupérée. En plus du joint de culasse, il m'a fait sa recette magique (amélioration de la culasse, aac, papillon, programmation de l'ECU, durites de freins etc...). Je suis rentré du garage sous une pluie battante sur l'autoroute (1h45) en semi slick à 80 km/h pas la fête.
Le lendemain j'ai essayé la voiture... ce n'était plus la même du tout. De 1000 à 3000 t/m c'est ma 120cv, couple normal etc, mais après ça continue jusqu'au rupteur, j'ai l'impression d'avoir 200 cv au cul, un truc de fou, c'est génial !! je ne sais pas combien de cv j'ai réellement, mais la sensation est complètement différente et top. Le ralenti est juste un peut instable. (au contrôle technique j'ai dit qu'elle n'avais jamais eu un bon ralenti et qu'elle n'aimait pas avoir chaud).
Bref tout ça pour dire que si vous faites un joint de culasse...c'est une bonne nouvelle, il faut aller voir Perfodem :-).
Désolé pour le pavé, mais j'avais 2 minutes...
Elise S2 - 120CV - presque full stock. Clim
arsene

Message par arsene »

hey, merci pour ce retour d'expérience !
Lotus, le plaisir simple de la conduite!
Répondre