Ne répondez pas à moitié à tout, je préfère une seule réponse bien complète...
J'ai hésité à rassembler tout ici mais j'allais pas faire un post pour chaque...
voici ma petite liste...
--------------------------------------------------------------------------
Q1 :
Après une longue balade sportive (470km) beaucoup de petites routes mais également une ou 2 pointes à 200km/h, j'ai remarqué, que, uniquement sur l'arrière de l'Elise (la face arrière verticale) il y a une sorte de "gras".
Si on frotte avec son doigt, le gras part tout seul mais ce que j'ai retiré de la carrosserie est du gras "noir", un peu comme de la cambui. Est ce normal???
Q2 : (freins)
En conduite sportive, après quelques temps à m'acharner sur les freins, la pédale s'enfonce bcp plus et je sens des vibrations au niveau des disques avant (origine percés), ainsi qu'une baisse de performance, surement due à la chaleur, car un petit temps après, si je reprends la voiture, tout refonctionne parfaitement.
Je me tracasse car le freinage de la lotus était supposé endurant, je ne trouve pas une endurance énorme (meme si c'est nettement + que mon Opel astra
Q3 : (batterie)
L'hiver approche et je ne compte pas utiliser l'élise durant 6 mois. Est-il préférable de débrancher la baterie (exemple : retirer une cosse) ou au contraire brancher un appareil qui fera vider et charger la baterie en permanence?
Si je la débranche et que début printemps je la fait recharger, est ce mauvais?
Q4 : (huile)
Quelle huile mettre vous dans le Rover 1.8 standard (modele 122cv) Je peux voir sur les anciennes factures "Alvan" que les 1800km de début on été fait avec de la Elf full synthese 5W30 et tout le reste (13000km) avec de la Elf synthese 5W50. Que me conseillé vous de mettre?
Q5 : (compte tours)
Mon aiguille de compte tour fait de mini "tic tic tic", quand elle bouge (les "tic" corresponde au mouvement de l'aiguille). ça n'a pas l'air défectueux, c juste un bruit "mécanique". Est-ce normal?
Q6 : (filtre air)
J'ai un filtre à air "HURRICANE"... Tout les combien de Km doit-on le nettoyer (avec le produit spécial filtre cone) en sachant que mon utilisation est sous temps sec, route standart (pas de désert pr moi :p )
Q7 : (pédale d'accélérateur)
Ma pédale d'accélérateur cuine, grince... de plus, on peut entendre le petit ressors qui fait du bruit au debut de l'enfoncement de la pédale. Normal? Que faire pour arranger ça?
Q8 : (pneus)
Je vais devoir changer de pneus dans pas longtemps, pour une utilisation 99% route (2 sorties circuits/an prévue) quels pneus me conseillez vous? les Bridgestone Potenza d'origine sont-ils un bon compromis?
Q9 : (liquide de refroidissement)
Mon liquide de refroidissement (a froid) est a la ligne "minimum" tandis que quand le moteur est chaud, presqu'au maximum. J'ai deja rajouté de l'eau mais la situation revient la meme qu'au départ. Est-ce normal ? et aussi, lequel mettre?
merci d'avance pour vos réponses