Presque un de plus

Pour vous présenter ou présenter votre nouveau jouet
Guillaume B.

Presque un de plus

Message par Guillaume B. »

Salut à tous!

Voila déjà un moment que je 'lurke' ici. Un forum très intéressant et particulièrement instructif ou le ton employé me plait beaucoup.
Mon prénom est Guillaume (j'ai fourbement employé un pseudo éponyme) et j'ai 27 ans. Je vis, normalement, en région lyonnaise (nord isere et lyon intra suivant l'envie).
Je n'ai, pour l'instant, pas d'Elise, mais je compte remédier à ca sous peu. Je me fixe fin avril comme date d'achat (le temps aussi de rassembler quelques sioux sans mettre en péril mon train de vie) et surtout date a laquelle je repasse en France. A l'origine je partais plus pour une RCZ ou une TT, allant bêtement la ou je pensais trouver de la fiabilité et du plaisir. Mais c'était céder au marketing impérieux des deux marques.
Je passe plus de 80% de mon temps à l'étranger en fait (je fais partie de la sale race des expats'), raison pour laquelle je pense craquer et réaliser un rêve de gamin, pourquoi n'y avais-je pas pensé avant. Pourquoi acheter une voiture 'normale' avec laquelle je roulerai de toute façon peu et qui perdra beaucoup de valeur très vite..?

Et me voici ici, allongé dans le fauteuil du psychiatre. :mrgreen:

Je vois que plusieurs options s'offrent à moi.
- Soit une Elise MKII fortement kilométrée qui me demandera de l'argent ou du temps a lui consacrer. La mécanique ne me fait pas peur (je passe mon temps à faire de la grosse mécanique sur des machines bien plus chère que la Elise), mais ai-je envie de passer longtemps les mains sous le capot au lieu de profiter des mes vacances en métropole..?
- Soit filer en Angleterre vivre une grande aventure, mais là, je crois ne pas être assez calé sur les spécificités de l'engin pour ne pas me faire avoir. J'aurai plus confiance en France, les recours en cas de litiges étant encore possibles.
- Soit une 111 S1 plus abordable et souvent mieux entretenue (de ce que je perçois pour l'instant). C'est encore la solution qui me parait la plus rationnelle, mais pour rester poli, la raison, ca m'emmerde. :whistle:

Enfin voilà, je pars en chasse avec un budget de 15K€ hors frais annexes ( immat', voyages hypothétique, etc.). Vous devriez pouvoir suivre ici mes pérégrinations de grand enfant (seule la taille du jouet change), ce fil servira sans doute de check list, aide mémoire, todo-list et que sais-je encore!

Et merci encore pour cette mine d'informations, de retours, de conseils et ressentis..

Links :

I Mécanique
Suspensions Elise :
http://www.sandsmuseum.com/cars/elise/t ... uspension/
Dernière modification par Guillaume B. le dim. févr. 13, 2011 7:02 pm, modifié 1 fois.
Khelz

Re: Presque un de plus

Message par Khelz »

Sois le bienvenu Guillaume! Tu verras le club des PLA (Propriétaires de Lotus Anonymes), c'est super sympa 8-)
Tomcat

Message par Tomcat »

Dommage que t'es pas prévenu avant : on est allé roulé dans les Monts du Lyonnais aujourd'hui ! Moi je suis entre Lyon et Vienne...

Bienvenue ici et bonne chance dans tes recherches !
Lotus Elise R - Aspen White / Pack Touring / Pack Sport / LSD / Clim / Probax / Harnais / Hard Top / 2bular
Image
GODZYLA

Message par GODZYLA »

Bienvenue, aucun doute, tu trouvera ce que tu cherche.
Toto

Message par Toto »

Guillaume B. a écrit :
Je vois que plusieurs options s'offrent à moi.
- Soit une Elise MKII fortement kilométrée qui me demandera de l'argent ou du temps a lui consacrer. La mécanique ne me fait pas peur (je passe mon temps à faire de la grosse mécanique sur des machines bien plus chère que la Elise), mais ai-je envie de passer longtemps les mains sous le capot au lieu de profiter des mes vacances en métropole..?
- Soit filer en Angleterre vivre une grande aventure, mais là, je crois ne pas être assez calé sur les spécificités de l'engin pour ne pas me faire avoir. J'aurai plus confiance en France, les recours en cas de litiges étant encore possibles.
- Soit une 111 S1 plus abordable et souvent mieux entretenue (de ce que je perçois pour l'instant). C'est encore la solution qui me parait la plus rationnelle, mais pour rester poli, la raison, ca m'emmerde. :whistle:
Salut et bienvenue à toi .

Si tu aimes vraiment la déraison je ne vois que l'Angleterre et une S1 ...
Guillaume B.

Bon, si je comprend bien il y a des points mécaniques IMPORTANTS à vérifier.

Pour l'instant je liste :
- Liaisons chassis/triangles
- Oxydation des triangles
- Silent Block (pour ca je n'ai pas encore trouvé de photos ou de plans)

Quoi d'autres? D'ailleurs pour voir les triangles, c'est possible sans démonter la roue ou monter la voiture sur un pont?
Pour les silent blocks, ils sont visibles facilement?

@ Tomcat :
Pour l'instant je suis entre Marakech et Casablanca dans un petit patelin paumé :D. Je reviens en Avril! Merci pour la proposition!
@Toto :
Ca me fait un peu peur.. Mais les prix sont vraiment moins cher, c'est sur! Enfin si elles dorment effectivement dehors et que l'Elise est soumise a des problèmes d'oxydation récurrents... Seule solution, payer l'apéro a un collègue pour qu'il me ressoude tout ca au TIG :D.
Guillaume B.

Par exemple (pour les Élises anglaises) :
http://www.pistonheads.com/sales/1322495.htm

Qu'est ce que ca cache? Le prix me parait vraiment bas et la voiture ne se vend pas. Que conclure?
Toto

Message par Toto »

Guillaume B. a écrit :Par exemple (pour les Élises anglaises) :

Qu'est ce que ca cache? Le prix me parait vraiment bas et la voiture ne se vend pas. Que conclure?

Pour l'Angleterre et pour une S1 le prix est plutôt dans la tranche haute . Si elle est pas parfaite , elle est trop chère ... Chez Blackham il y avait il y a quelques temps une 111S pas chère mais qui paraissait pas clean ... plein de trucs qui clochait ... elle est restait longtemps en annonce alors que les 111S ne font pas un pli même en UK . Il y a des "loups" partout et peut être plus en UK qu'ailleurs ... Mais je peux t'assurer qu'il existe malgré tout de très beaux exemplaire en UK , j'ai participé au rapatriement d'une 111S il y quelques semaines seulement et je puis t'assurer qu'elle est dans un état a faire pâlir beaucoup de "Lhdien 8-) s" ...
Pour ce qui est du TIG ... oublies les apéros :D ros ...
Greg²

Message par Greg² »

Tu peux acheter chez lui en confiance. Les voitures sont parfois "un peu" chères, mais elles sont propres.

Pour ce qui est de la "corrosion" des trains roulant, elle ne concerne en faite que les triangles. Mais c'est plus un point esthétique qui n'a pas d'influence directe sur la solidité de l'ensemble. Ce qui est important, c'est l'état d'usure des silentblocs et des rotules, mais c'est très difficile à voir sur la voiture.
*** SG Automotive ***
The preferred partner of track enthusiasts

info@sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
Guillaume B.

Greg² a écrit :

Tu peux acheter chez lui en confiance. Les voitures sont parfois "un peu" chères, mais elles sont propres.

Pour ce qui est de la "corrosion" des trains roulant, elle ne concerne en faite que les triangles. Mais c'est plus un point esthétique qui n'a pas d'influence directe sur la solidité de l'ensemble. Ce qui est important, c'est l'état d'usure des silentblocs et des rotules, mais c'est très difficile à voir sur la voiture.
En pivotant les roues avant c'est possible de les voir? J'ai vue des photos (attaches de triangles) ou effectivement, c'est pas bien joli... Et si c'est réparable c'est un motif à voir l'assurance se retirer en cas de problème au passage. Étant donné qu'en Angleterre il pleut tout le temps :D, et que leurs voitures dorment souvent dehors, ce problème doit être fréquent.
Greg²

Message par Greg² »

Guillaume B. a écrit :
Greg² a écrit :

En pivotant les roues avant c'est possible de les voir? J'ai vue des photos ou effectivement, c'est pas bien joli... Et si c'est réparable c'est un motif à voir l'assurance se retirer en cas de problème au passage. Étant donné qu'en Angleterre il pleut tout le temps :D, et que leurs voitures dorment souvent dehors, ce problème doit être fréquent.
C'est pas réparable, vu que rien n'est endommager :D
En tournant les roues il est effectivement possible devoir les rotules et d'avoir une idée générale à l'état des caoutchoucs.
*** SG Automotive ***
The preferred partner of track enthusiasts

info@sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
Guillaume B.

Okay :). Pour les senspentions/triangles me voilà renseigné.

J'vais tacher de voir aussi pour les silent block moteur.

ici (http://www.garage111.com/forum/viewtopi ... =19&t=3990 |excellent blog, un grand merci a son auteur), il est écrit :
"Vérifier la boite de vitesse : MAR / Marche avant puis virage serré à gauche"

Pourquoi faire (j'ai toujours la fâcheuse manie de préférer savoir "pourquoi" que "comment") ?
Guillaume B.

Salut !

Toujours dans mes pérégrinations.. Je suis en négociation pour une belle Elise allemande, toutefois le propriétaire actuel me dit qu'elle a eu un accident, mais pas grave, que maintenant elle est réparée comme neuve, etc.
Par contre, je lui ai demandé le HPI et il n'y a aucune info concernant ce crash dessus... En cas de sinistre non déclaré, c'est possible?
Jean-Fred

Message par Jean-Fred »

Guillaume B. a écrit :Salut !

Toujours dans mes pérégrinations.. Je suis en négociation pour une belle Elise allemande, toutefois le propriétaire actuel me dit qu'elle a eu un accident, mais pas grave, que maintenant elle est réparée comme neuve, etc.
Par contre, je lui ai demandé le HPI et il n'y a aucune info concernant ce crash dessus... En cas de sinistre non déclaré, c'est possible?
HPI, c'est pas un truc anglais seulement ?
Votez light. Votez Lotus !
Guillaume B.

Si, mais il s'agit d'une voiture anglaise achetée déjà réparée par l'Alleumand :)
Répondre