Voila déjà un moment que je 'lurke' ici. Un forum très intéressant et particulièrement instructif ou le ton employé me plait beaucoup.
Mon prénom est Guillaume (j'ai fourbement employé un pseudo éponyme) et j'ai 27 ans. Je vis, normalement, en région lyonnaise (nord isere et lyon intra suivant l'envie).
Je n'ai, pour l'instant, pas d'Elise, mais je compte remédier à ca sous peu. Je me fixe fin avril comme date d'achat (le temps aussi de rassembler quelques sioux sans mettre en péril mon train de vie) et surtout date a laquelle je repasse en France. A l'origine je partais plus pour une RCZ ou une TT, allant bêtement la ou je pensais trouver de la fiabilité et du plaisir. Mais c'était céder au marketing impérieux des deux marques.
Je passe plus de 80% de mon temps à l'étranger en fait (je fais partie de la sale race des expats'), raison pour laquelle je pense craquer et réaliser un rêve de gamin, pourquoi n'y avais-je pas pensé avant. Pourquoi acheter une voiture 'normale' avec laquelle je roulerai de toute façon peu et qui perdra beaucoup de valeur très vite..?
Et me voici ici, allongé dans le fauteuil du psychiatre.
Je vois que plusieurs options s'offrent à moi.
- Soit une Elise MKII fortement kilométrée qui me demandera de l'argent ou du temps a lui consacrer. La mécanique ne me fait pas peur (je passe mon temps à faire de la grosse mécanique sur des machines bien plus chère que la Elise), mais ai-je envie de passer longtemps les mains sous le capot au lieu de profiter des mes vacances en métropole..?
- Soit filer en Angleterre vivre une grande aventure, mais là, je crois ne pas être assez calé sur les spécificités de l'engin pour ne pas me faire avoir. J'aurai plus confiance en France, les recours en cas de litiges étant encore possibles.
- Soit une 111 S1 plus abordable et souvent mieux entretenue (de ce que je perçois pour l'instant). C'est encore la solution qui me parait la plus rationnelle, mais pour rester poli, la raison, ca m'emmerde.
Enfin voilà, je pars en chasse avec un budget de 15K€ hors frais annexes ( immat', voyages hypothétique, etc.). Vous devriez pouvoir suivre ici mes pérégrinations de grand enfant (seule la taille du jouet change), ce fil servira sans doute de check list, aide mémoire, todo-list et que sais-je encore!
Et merci encore pour cette mine d'informations, de retours, de conseils et ressentis..
Links :
I Mécanique
Suspensions Elise :
http://www.sandsmuseum.com/cars/elise/t ... uspension/