Recherche un gars sympa dans le 74 avec un local

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
Répondre
Spildoom

Recherche un gars sympa dans le 74 avec un local

Message par Spildoom »

Je ne savais pas trop ou le poster.Si ce n'est pas dans la bonne rubrique merci de le déplacer messieurs les administrateurs.
Je suis à la recherche d'un gars sympathique qui accepterait de m'aider à faire quelques travaux sur mon Elise S1(remplacement du radiateur principal,remplacement de l'émetteur hydraulique d'embrayage et remplacement de la pièce qui fait le renvoi de la pignonnerie de boite sur la 5ème et la marche arrière).Donc ça dans un premier temps car ça m'empêche de rouler sereinement comme je pouvais le faire auparavant.
Ensuite j'ai bien quelques pièces qui attendent d'être montées mais ce n'est pas urgent.J'aimerai déjà pouvoir l'utiliser sans avoir les vitesses qui ne passent plus au bout de 30km quand le cable s'est bien dilaté et que la commande hydraulique d'embrayage n'est plus opérationnelle et avec le moteur qui gueule à 5500 tr/min à fond d'4 :mrgreen: .Sur la mienne(la petite 120cv) ça sert à rien de tirer plus,d'origine le couple et les watts sont pas au-d'ssus :D
Alors si quelqu'un ici se sent concerné et a envie d'aider un newbee en matière de mécanique sur LOTUS(car je connais très bien ma Williams mais pour mon poussin jaune je suis nettement moins balaize :roll: ).Ca viendra avec la pratique de la mécanique sur cet engin merveilleux :)
Il est évident que c'est un échange de bons procédés et que je ne serai jamais le dernier pour aider en quoi que se soit qui serait à ma portée la personne qui voudra bien me dépanner sur ce coup.
Merci beaucoup par avance.
Image
sylvain007

Re: Recherche un gars sympa dans le 74 avec un local

Message par sylvain007 »

J'aiderai bien, mais je suis encore plus mauvais que toi...

Tu es vers St Jeoire, c'est ca?
Lotus Elise S2 135R Safran yellow #125
P111

Message par P111 »

Je suis dans le 84, ça fait un peu loin ... :think:

Je suis pas trop mal outillé. tout pour bichonner une S1

download/file.php?mode=view&id=1400
Pièces jointes
31-07-10 001.jpg
31-07-10 001.jpg (28.16 Kio) Consulté 5098 fois
FabriziomTS

Message par FabriziomTS »

D'ailleurs, ton pont électrique tu l'as acheté où et environ combien? cest le truc indispensable pour bien bosser sur une Lolo!!!

Et facile à placer dans un garage en plus.

Stef, je te proposerai bien, mais mon garage est trop petit pour 2 lolos. Par contre si tu trouves un local, je pourrai passer t'aider à rénover ta belle.
J'ai envie de voir ton poussin jaune marcher fort cet été!!
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
Spildoom

Message par Spildoom »

C'est super sympa de répondre aussi vite les gars.On voit bien là l'esprit d'entraide qui caractérise ce forum :) .
Disons qu'un local j'ai;mais j'ai déjà ma SUBARU P1 dedans et ça va être difficile de bricoler à l'intérieur car c'est dans un sous-sol d'immeuble tout neuf et il est stipulé dans le contrat que la mécanique et le reste sont plutôt "verboten" :?
Chez moi la williams et la Lolo tiennent juste en longueur et vous verriez les contorsions que je dois faire pour me glisser dans la jaune pour accéder au poste de pilotage;vous rigoleriez :lol:
J'ai construit un établi trop large...la folie des grandeurs ou la peur du rikiki que sais-je :roll:
Je crois que j'vais pas tarder à y mettre un coup d'circulaire dans le sens de la longueur à celui-là :mrgreen:
FabriziomTS,un local j'en ai trouvé un à Viuz-en-Sallaz et bientôt dispo,mais vla le prix quoi...Le mec se touche un peu.On est en réflexion avec un pote mais ça reste cher et ça va nous obliger à bricoler pour rentabiliser si vous voyez c'que j'veux dire par là :whistle: :whistle:
Sinon la proposition de P111 fait bien envie.Je serai bien capable de prendre une semaine de congés ou un gros WE prolongé pour descendre avec l'auto sur le plateau;mais c'est gênant car on ne se connait pas et je ne voudrai pas abuser de l'hospitalité non plus :oops:
Sylvain c'est sympa aussi de ta part.C'est bien avec toi avec qui j'ai déjà fais une ou 2 ballades? :mrgreen: :mrgreen: .La dernière il y avait eu du grippage de plaquettes sur l'arrière d'une Exige il me semble :roll:
Image
julius0612

Message par julius0612 »

Slt, je veux bien t'aider, j'ai de la place, mais je suis a lyon!
Elise S160 VVC
sylvain007

Message par sylvain007 »

Spildoom a écrit :Sylvain c'est sympa aussi de ta part.C'est bien avec toi avec qui j'ai déjà fais une ou 2 ballades? :mrgreen: :mrgreen: .La dernière il y avait eu du grippage de plaquettes sur l'arrière d'une Exige il me semble :roll:
Yep, c'est ca... C'est vrai que ta jaune dans les bouchons avait un peu tiré la gueule...
Content que tu es la motiv de t'y mettre en tout cas.
Il y a bien ADB qui loue son espace pas loin de chez toi, mais il va falloir négocier avec lui: viewtopic.php?f=12&t=6630
Il est super sympa au passage 8)
Spildoom

Message par Spildoom »

sylvain007 a écrit :
Spildoom a écrit :Sylvain c'est sympa aussi de ta part.C'est bien avec toi avec qui j'ai déjà fais une ou 2 ballades? :mrgreen: :mrgreen: .La dernière il y avait eu du grippage de plaquettes sur l'arrière d'une Exige il me semble :roll:
Yep, c'est ca... C'est vrai que ta jaune dans les bouchons avait un peu tiré la gueule...
Content que tu es la motiv de t'y mettre en tout cas.
Il y a bien ADB qui loue son espace pas loin de chez toi, mais il va falloir négocier avec lui: viewtopic.php?f=12&t=6630
Il est super sympa au passage 8)
Heuuu oui merci mais au vu des tarifs je vais pas faire comme ça :mrgreen: .
C'est sûr que c'est un bon business pour celui qui met à dispo le matos.
je veux prendre le temps de faire ma méca soigneusement et pas flipper en regardant le compteur tourner à l'heure.
Merci de l'intention en tous cas.
De plus j'ai peut-être trouvé un local à 7km de chez moi.
Je suis allé voir mon ancien boss hier et il a son ancien garage à vendre.Mais comme le compromis avec la personne intéressée à l'air de merdouiller un peu;il serait peut-être pas contre me le louer.
Ca fait 90m2,il y a une fosse,une déchappeuse,une équilibreuse,un tour parallèle; bref le bonheur quoi :mrgreen:
Wait & see 8-)
julius0612 je te remercie et retiens ta proposition également car à l'heure actuelle rien n'est fait pour moi.
Sur Lyon j'ai des potes aussi; dont un certain Pakossian qui est dans la vente de pneumatiques du coté de Ternay et que j'ai pas revu depuis l'armée :lol:
Image
sylvain007

Message par sylvain007 »

Tiens moi au jus, je cherche aussi des amis pour aider de temps en temps (j'en suis au stade vidange, bougies, etc.) :mrgreen:
Spildoom

Message par Spildoom »

sylvain007 a écrit :Tiens moi au jus, je cherche aussi des amis pour aider de temps en temps (j'en suis au stade vidange, bougies, etc.) :mrgreen:
Bon pour ça ;on va s'démerder lol.C'est le genre de truc que j'ai déjà fais sur la mienne.C'est pas d'la méca ça; c'est l'entretien basique :lol:
Image
sylvain007

Message par sylvain007 »

Pourtaut je suis un pro de la méca: je sais changer mes ampoules, gonfler (et dégonfler) mes pneus, etc.
:lol: :lol: :lol:
Je suis que c'est ridicule, mais bon, faut bien commencer par quelque chose. Et quand on n'a pas de maison ni garage adapté, une vidange, c'est déjà toute une histoire :doh:
Répondre