Vive les S1 !!!!
ELISE et EXIGE version 2006
Ok je suis complétement perdu maintenant.fred62 a écrit :
Exige Sport.................
New Drive by wire throttle control
New LED Tailight cluster
New Hi tech Probax seats
New Colour combinations
New Adjustable suspension
T45 roll hoop
Forged Alloys
New Switchable Traction Control
New Torque sensing Ltd Slip Differential
New Twin oil coolers
4 point race harnesses
Pouvez vous m'expliquer ce qu'est le "T45 roll hoop" et le principe du traction control vu que tout le monde crie au scandale.
Quand au différentiel je crois comprendre que c'est une option supplémentaire, est ce que ça vaut vraiment le coup de le rajouter.
- richard_gilmour
Le traction control (aussi connu en temps que "je ne sais pas gérer ma pédale d'accelerateur") garde un oeil sur tes roues et la puissance appliqué, et coupe si nécessaire (grace à une ptite puce de logique) l'arrivé de la puissance pour éviter de patiner..
On crie juste au scandale parce-que une des idés d'avoir une lotus, c'est d'avoir une voiture de sport au plus pur... entre le conducteur et le moteur, chassis, etc... il doit y avoir rien.. tu lui dis quoi faire et il obéie.. et si tu te plantes, beh c'est de ta faute parceque tu t'es gouré en lui disant ce que tu voulais.
Avec l'arrivé du marché riquain, ils étaient bien obligés de controller un peu tout ca pour garder les moins fute-fute d'entre eux en vie..
Par contre le LSD c'est pas si mal que cela...
Mais je m'inquiétrais plus du drive by wire pour l'accelerateur... là tu as un potentiometre et des cables qui relie ton accelerateur au moteur, donc c'est plus toi qui décide... c'est le boitié eletronique qui gère tout
Et avec les conaissance de lotus dans l'eletronique, ca m'inquietrais un peu 
Je rigole un peu avec tout cela, mais je pense que se sera quand m'ême une superbe voiture, mais je pense aussi que vu que lotus sortent un peu de leur principe qu'ils t'avaient vendu, qu'ils auraient dû te tenir au courant. Faut juste être heureux qu'ils utilisent la clause du "design and spec are subject to change" en rajoutant des options et pas dans l'autre sense comme ils ont déjà fait dans le passé
A+
R.
On crie juste au scandale parce-que une des idés d'avoir une lotus, c'est d'avoir une voiture de sport au plus pur... entre le conducteur et le moteur, chassis, etc... il doit y avoir rien.. tu lui dis quoi faire et il obéie.. et si tu te plantes, beh c'est de ta faute parceque tu t'es gouré en lui disant ce que tu voulais.
Avec l'arrivé du marché riquain, ils étaient bien obligés de controller un peu tout ca pour garder les moins fute-fute d'entre eux en vie..
Par contre le LSD c'est pas si mal que cela...
Mais je m'inquiétrais plus du drive by wire pour l'accelerateur... là tu as un potentiometre et des cables qui relie ton accelerateur au moteur, donc c'est plus toi qui décide... c'est le boitié eletronique qui gère tout
Je rigole un peu avec tout cela, mais je pense que se sera quand m'ême une superbe voiture, mais je pense aussi que vu que lotus sortent un peu de leur principe qu'ils t'avaient vendu, qu'ils auraient dû te tenir au courant. Faut juste être heureux qu'ils utilisent la clause du "design and spec are subject to change" en rajoutant des options et pas dans l'autre sense comme ils ont déjà fait dans le passé
A+
R.
Bon pour le traction control si c'est désactivable je suppose que ce n'est pas si mal, tu l'enclenches les jours où tu es dans les vap et tu le désactives pour la conduite sportive.
C'est vrai que le throttle control by wire m'inquiéte un peu, mais bon...
Sinon je suis assez surpris :
C'est vrai que le throttle control by wire m'inquiéte un peu, mais bon...
Sinon je suis assez surpris :
Contre l'ancienPack sport 1590€
- Twin Oil Coolers
- Traction Control
- T45 Main Hoop
- Cross Bar
- Sports Seats
La différence est de 900€ et il n'y a que les harnais et inserts effet carbone qui ont été supprimé. Je les réinvisterais bien dans le différentiel qui est donné à 1500€ si ça vaut le coup. Il faut que je vois ça avec mon concessionnaire.Pack performance 2486€
- Portières avec inserts effet carbon
- Sièges bacquet - Alcantara/Effet carbon avec le logo Lotus
- Ceinture harnais de course 4 points avec barre transversale
- Echangeur air-huile double
- Pschitt
C'est sûr que le différentiel à glissement limité, c'est de la traction en plus sur faible adhérence et particulièrement dans le serré. Par contre, ça nécessite de changer passablement les réglages chassis... A mon sens, ça n'a vraiment de sens qu'en circuit pour aller chercher des temps... Alors vu le prix, réfléchis si ça vaut la peine ou si, à la place, les trois ou quatres belles sorties circuit que tu pourrais te payer ne t'apporteraient pas plus... 
Si j'ai bien compris le "traction control" n'est disponible que groupé avec le LSD (le différentiel, pas l'acide..)
Pas vraiment utile pour qui ne fait pas exclusivement de la piste, le LSD.
Par contre, je suis bien d'accord, le "drive by wire", ça fait peur, c'est géré par l'ECU, et quand on voit le nombre de bugs qu'il y a sur cet Ecu et sur les capteurs......
T45 roll hoop, c'est jute un arceau légèrement modifié dans son dessin et son matériau, c'est juste pour répondre à certains réglements sportifs US, pour ceux qui font de l'autocross (slaloms en US)
Pas vraiment utile pour qui ne fait pas exclusivement de la piste, le LSD.
Par contre, je suis bien d'accord, le "drive by wire", ça fait peur, c'est géré par l'ECU, et quand on voit le nombre de bugs qu'il y a sur cet Ecu et sur les capteurs......
T45 roll hoop, c'est jute un arceau légèrement modifié dans son dessin et son matériau, c'est juste pour répondre à certains réglements sportifs US, pour ceux qui font de l'autocross (slaloms en US)
Sur le lien envoyé par Phil (pardon joker) on y voit les nouveauw feux arrières:
www.red-motorsport.de
[/quote]
www.red-motorsport.de
[/quote]- richard_gilmour
- bluejedi911