Admi et Echapp modifié sur s1 s160 : conseils reglages

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
Bu1979

Re: Admi et Echapp modifié sur s1 s160 : conseils reglages

Message par Bu1979 »

birdy a écrit :1)mettre le contact (juste le contact sans actionner le démarreur)
2)appuyer à fond lentement puis relacher lentement l'accelérateur : 5 fois de suite
3)couper le contact puis attendre le "tic"
4) démarrer le moteur

Nota : la manip doit être faite moteur chaud

quelques fois il faut répéter l'opération 2 ou 3 fois avant que le ralenti se stabilise au régime prévu.
... Birdy , as tu un pap 52 toi aussi au final ? Car tu as la meme boite a air que moi .. chez toi c'etait plugNPlay ?? pas de probleme comme je rencontre actuellement ? Merci
Elise s1 mmc LHD Honda homologuée
Bu1979

Message par Bu1979 »

julius0612 a écrit :Xavier, heuuuuuuuuuuu Raphael..... :D

Qu'entends tu par étalonner le papillon? régler sa vis de butée?

Ca arrive aussi a mon auto, parfois de se caler entre 1500 et 2000tr puis revenir à 1200... va comprendre. J'ai pourtant toutes les sondes ok. Par contre, elle ne démarre pas au 1/4 de tour, mais je n'ai pas besoin d'accélérer.

Pour ton pb de réaction pas rapport à la pédale, ca ne serait pas simplement le cable a retendre comme il faut. J'aivais un peu cette sensation aussi. L'autre jour j'ai remplacé les deux petites rotules située au dessus de la pédale, j'ai bien tendu le cable et j'ai remonté la pédale et jouant sur le rotules. Du coup cet effet a disparu et surtout le talon pointe devient un jeu d'enfant.
Etalonner le Pap c'est la manip de Birdy .. purement electronique ... je ne touche pas au vis , ptre que je devrais :roll: mais je ne m'y connais pas assez et comme j'ai recup l'auto aujourdhui (trop d'impatience) , au final mon mecano n'a pa eu le temps d'y regarder en profondeur ...
Jvai continuer un peu comme ca , refaire la manip de Birdy
Bu1979

Message par Bu1979 »

Bon je reviens aux infos :

Meme constat :

L'auto rencontre des soucis de ralenti. A froid , elle a du mal , je suis obligé d'appuyer sur l'accelerateur pendant 1 a 2 min pour qu'elle ne cale pas . Ensuite elle reprend son ralenti normal quand elle devient chaude.
Deuxiemement quand elle est chaude , il arrive que son ralenti se cale a 1500trs au lieu de 1100-1200 comme origine, et puis bisarrement apres une ou deux acceleration , elle redescend a 1100.
Une idéé ??

Ps : je precise que la manip reetalonnage du pap , ne fonctionne plus bisarrement .. :-/ , je n'ai pas reussi a la faire fonctionner (contrairement a avant , ou je l'ai reussi plusieurs fois sans probleme)

Merci
Mix'up

Message par Mix'up »

nettoyage des bougies...?
Surtout si c'est à froid que tu rencontres le problème.
111r nightfall Blue, larini sport, pagid rs42, durites avia goodridge, snap off et momo race, harnais schroth, nourrie au RBF600, à la 300V et SP98 ;-)
jojo

Message par jojo »

Bu1979 a écrit :Bon je reviens aux infos :

Meme constat :

L'auto rencontre des soucis de ralenti. A froid , elle a du mal , je suis obligé d'appuyer sur l'accelerateur pendant 1 a 2 min pour qu'elle ne cale pas . Ensuite elle reprend son ralenti normal quand elle devient chaude.
Deuxiemement quand elle est chaude , il arrive que son ralenti se cale a 1500trs au lieu de 1100-1200 comme origine, et puis bisarrement apres une ou deux acceleration , elle redescend a 1100.
Une idéé ??

Ps : je precise que la manip reetalonnage du pap , ne fonctionne plus bisarrement .. :-/ , je n'ai pas reussi a la faire fonctionner (contrairement a avant , ou je l'ai reussi plusieurs fois sans probleme)

Merci
T'as les magnecors d'origine?
Bu1979

Message par Bu1979 »

Mix'up a écrit :nettoyage des bougies...?
Surtout si c'est à froid que tu rencontres le problème.
On a mis des Bougies neuves , le probleme est toujours la.
Bu1979

Message par Bu1979 »

jojo a écrit :
Bu1979 a écrit :Bon je reviens aux infos :

Meme constat :

Une idéé ??

Merci
T'as les magnecors d'origine?
C'est quoi ca , tu as une photo ?
(en fait c'est comme si au depart effectivement l'allumage n'etait pas au top , mais apres elle demarre qd meme et a un ralenti pluto scabreux , a la limite de caler tant qu'elle est froide ... comme s'il y avait un trop d'air ou d'essence peut etre ??)
jojo

Message par jojo »

Je changerai ceux d'origine si c'est toujours le cas:
http://www.elise-shop.com/magnecor-igni ... -p-82.html
et je changerai aussi les bougies.
Bu1979

Message par Bu1979 »

jojo a écrit :Je changerai ceux d'origine si c'est toujours le cas:
http://www.elise-shop.com/magnecor-igni ... -p-82.html
et je changerai aussi les bougies.
Ok , les bougies sont deja changées , neuves.

Donc pour recapituler :
- IACV
- Magnecors
- Sonde Lamda
- reglage pap ?
Bu1979

Message par Bu1979 »

Salut les djeuns

Apres nettoyage de mon IACV, presque tout est rentré dans l'ordre.
L'auto a chaud garde bien son ralenti a 1200 trs (que du bonheur !), a froid normal il monte a 1500 jusqu'a se stabiliser donc a 1200 .
Au 1er demarrage , il faut un peu assister 3 ou 4 coups de demarreur avec un coup d'accelerateur , mais je mettrai ca sur le compte de l'admission dynamique et du nouveau pap de 52.

Voili, voila merci pour vos conseils
Johnny boy

Message par Johnny boy »

Content que ça rentre dans l'ordre. Quand j'ai mis mon papillon de 48 , j'ai eu les mêmes soucis que toi. J'en avais parlé également. J'ai fait la manip , j'avais l'impression que ça avait amélioré la chose mais pas complètement ( tout du moins , au début ).
Avec le temps , mon constat est le suivant :
il faut effectivement faire la manip puis, il faut laisser dû temps a l'electronique . On dit souvent qu'il faut attendre qq dizaines de kilomètres , une quarantaine. Pour mon avis , je pense qu'il faut plus de temps que ça.
T'as fait tout ce que tu avais a faire , au fur et a mesure que tu vas rouler , ça va disparaitre .
Image
S1 111S Deep Purple
Répondre