Présentation de Tony001

Pour vous présenter ou présenter votre nouveau jouet
Tony001

Présentation de Tony001

Message par Tony001 »

Bonjour à tous,

Je suis inscrit depuis quelques temps mais je n'ai jamais eu l'occasion de participer.

Je n'ai pas de lotus mais plutôt tout son contraire : une Audi S4 break bien lourde avec un V6 bien puissant :lol:

Une petite photo pour la route :

Image

Bref, ça fait une paire d'années que je lorgne sur les Lotus mais je n'ai jamais franchi le pas, et puis après on bosse, on se mari, on fait des enfants, on achète un break :lol: . Bon, je suis quand même aller essayer l'autre jour une Elise SC du coté de Lille :

Image

Image

Image

C'était histoire de me faire une réelle idée. Sur le look, j'accroche de plus en plus, c'est top. Sur le gabarit, la position de conduite, ça va à peu près hormis le volant que j'ai trouvé trop bas (je mesure 1m80 pour 90kg) malgré ça l'accès se fait sans trop de mal et les cuisses passent sans problème. La boite, la direction, le pédalier, au top, pas de soucis. En fait, le problème vient plutôt des sensations, je parle pas du bruit mais de l'accélération. Même si j'imagine que les passages en courbes doivent être redoutable, j'ai pas été transcendé par la sensation de vitesse. C'est donc plutôt une petite déception, mais bon, mon essai n'était pas très long et j'ai pas poussé au rupteur non plus...

J'ai pour projet de trouver une voiture pour faire du circuit. Je lorgne vers divers modèle, de la 500 Abarth à la 135i en passant par la mini JCW... je pense quand même m'orienter vers une Exige S 192ch. J'adore le look, et je pense que ça reste idéal pour une utilisation piste. Le seul soucis, c'est le budget. Je veux une LHD et en dessous de 31K€, il n'y a pas grand chose, et 31K€ pour une voiture uniquement loisir, je trouve ça peu raisonnable (mais faisable :mrgreen: ).

Merci de m'avoir lu, et je suis à l'écoute de tous vos conseils !
Audi S4 B8 @ 415ch le jour / Lotus Elise 111R la nuit
Tomcat

Re: Présentation de Tony001

Message par Tomcat »

Celle que tu as essayé est top : pack sport et bacquets avec passages de harnais ! Elle est donc prête pour faire ce que tu souhaites ! Donc n'hésite pas ! Et tu te rendras compte que tout le plaisir est de gratter tout le monde au freinage et dans les virages, et non pas à l'accélération ! :wink: Et avec les cheveux au vent, c'est encore mieux !!! :lol:

Et bienvenue ici ! :dance:
Lotus Elise R - Aspen White / Pack Touring / Pack Sport / LSD / Clim / Probax / Harnais / Hard Top / 2bular
Image
leo111

Message par leo111 »

'ai pour projet de trouver une voiture pour faire du circuit. Je lorgne vers divers modèle, de la 500 Abarth à la 135i en passant par la mini JCW... je pense quand même m'orienter vers une Exige S 192ch
le chemin jusqu'au graal est tortueux lorsqu'on part d'une A6 break :mrgreen:

avec ton budget, et l'utilisation que tu veux avoir prends tout de suite une S1 120 ch de base, même en RHD avec ton budget tu vas pouvoir l'equiper pour la piste et te faire vraiment plaisir.

et puisque tu aimes bien la ligne des exige, la S1 est le meilleur point de vue pour les regarder : d'abord l'arrière, ensuite le côté droit ou gauche au freinage puis l'avant dans le rétro en sortie de courbe.
Image
AAS13

Message par AAS13 »

[quote="leo111et puisque tu aimes bien la ligne des exige, la S1 est le meilleur point de vue pour les regarder : d'abord l'arrière, ensuite le côté droit ou gauche au freinage puis l'avant dans le rétro en sortie de courbe.[/quote]

ha! ha! excellente ta philo LEO :wink:
bienvenu ici TONY
Image

Uploaded with ImageShack.us
Tony001

Message par Tony001 »

:lol: Excellent les argument pour la S1 !

Merci pour l'accueil !

Bon, pour en revenir à la S1, mon actuel corbillard fait 415ch et même s'il est un peu lourd (1750T :mrgreen: ) le 0 à 200 est fait en 17s (tout ça en ligne droite of course 8) ). C'est nickel pour aller au ski, voir mes fournisseurs en Allemagne, amener les enfants à l'école, faire les course, etc. mais sur circuit, bien que je ne l'ai pas essayée, c'est pas le top, surtout pour le coup d'utilisation et pour la durée de vie des freins et des pneus...

Donc, 120ch même dans une S1, je doute que ce soit très violent, déjà que la Mk2 SC ne m'a pas super convaincu à ce niveau. Toutefois, pour moi ça reste la voiture idéal sur circuit. Pour cette utilisation, on m'a conseillé plutot une Exige (par rapport au chassis), et j'avoue avoir un petit faible pour ce modèle. Je vise plutot une S de 192ch (histoire de budget...), mais je me pose la question si c'est bien suffisant. En fait je crois tout simplement qu'il faut que j'aille en essayer une (sur circuit serait l'idéal).

Autre petit problème : ma femme n'aime pas du tout. Et moi qui compte prendre une couleur flashy genre vert krypton ou rouge ardent.... Mais c'est pas un gros problème, ce n'est pas un blocage à l'achat de la voiture... 8)
Lenick

Message par Lenick »

Bienvenu !

Je voie qu'on a les mêmes références de préparateur bruxellois :P

Perso j'ai toujours été impressionné par l'Exige s et pourtant j'ai eu l'occasion d'essayer du lourds également (rs6 +, 996 Turbo, m3 csl et j'en passe) mais les sensations et le rendu sont incomparables. Après cela dépends aussi de la configuration : Elise-Exige c'est déjà plus le même but, si tu rajoutes une ligne complète ainsi que des trains roulants optimisés tu obtiens un résultat à mon avis encore fort différent de celui obtenu en termes de sensations lors de ton essai.

Bonne route avec ton break de chasse 8)
Bu1979

Message par Bu1979 »

Tony001 a écrit ::lol: Excellent les argument pour la S1 !

Merci pour l'accueil !

Bon, pour en revenir à la S1, mon actuel corbillard fait 415ch et même s'il est un peu lourd (1750T :mrgreen: ) le 0 à 200 est fait en 17s (tout ça en ligne droite of course 8) ). C'est nickel pour aller au ski, voir mes fournisseurs en Allemagne, amener les enfants à l'école, faire les course, etc. mais sur circuit, bien que je ne l'ai pas essayée, c'est pas le top, surtout pour le coup d'utilisation et pour la durée de vie des freins et des pneus...

Donc, 120ch même dans une S1, je doute que ce soit très violent, déjà que la Mk2 SC ne m'a pas super convaincu à ce niveau. Toutefois, pour moi ça reste la voiture idéal sur circuit. Pour cette utilisation, on m'a conseillé plutot une Exige (par rapport au chassis), et j'avoue avoir un petit faible pour ce modèle. Je vise plutot une S de 192ch (histoire de budget...), mais je me pose la question si c'est bien suffisant. En fait je crois tout simplement qu'il faut que j'aille en essayer une (sur circuit serait l'idéal).

Autre petit problème : ma femme n'aime pas du tout. Et moi qui compte prendre une couleur flashy genre vert krypton ou rouge ardent.... Mais c'est pas un gros problème, ce n'est pas un blocage à l'achat de la voiture... 8)
Salut et bienvenue !
Attention aux prejugés ...
Deja une 192chx , c'est pas une S , mais une exige normal ou tu as l'elise R (moteur toyota) ... une exige S , ca fait theoriquement 220chx comme la elise SC !
Effectivement une 120chx mavait egalement decu quand je navais jamais gouté au light , car je sortais d'une M3 380chx !! donc oui ca fait light dans tous les sens du terme , mais bcp ici pourront te le dire , et l'affirmer : une S1 120chx preparé circuit , ou une s1 111s préparé également sont devant les exige S et elise SC !! ... seul peut etre les 240 a 260 chx (cup) , ou Exige S1 (190chx) peuvent a pilote egal etre devant ...
Mais encore une fois ca reste de la branlette intellectuelle , car au final ces autos c'est que du bonheur ;-)
Elise s1 mmc LHD Honda homologuée
Tony001

Message par Tony001 »

@ Lenick : :wink:

@ BU1979 : Je savais pas pour l'Exige S. En fait je pense m'arrêter sur un toy 192ch que ce soit Elise ou Exige (avec préférence pour l'Exige). Pour la mk1, je ne doute pas de ces performances, c'est juste le look qui m'attire pas des masses, et puis bon, vu mon poids, je vais pas chipoter pour 2àkg de plus ou de moins :lol:

Sinon, c'est pas toi qui avait une Exige Bemani rouge ? J'avais vu ta présentation ici et il y a quelques mois je t'avais proposé un échange contre une Audi TT2 V6. C'était tombé à l'eau, je privilégiais une LHD. Par contre ta voiture (ou ex-voiture) me fais encore rêver....
kaiser

Message par kaiser »

Bienvenu, sympa ton char :mrgreen:
Pour l'ex à Bu, il me semble l'avoir vu en vente récement :think:
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 59455.html
Je sais pas si c'est celle là mais en tout cas elle y ressemble furieusement

Dommage que tu accroches pas le look des S1, c'est les S1 les vraies :mrgreen: :mrgreen:
Tony001

Message par Tony001 »

C'est vrai qu'elle y ressemble fortement mais celle-ci est en LHD ou alors elle a été convertie...

Pour la S1, je ne suis pas assez puriste. Bon, faut dire que je n'ai jamais eu l'occasion d'en essayer une... ;)
Bu1979

Message par Bu1979 »

Ah ok ... exactement la Audi TT2 ... ;-)
Oui c'est bien celle ci , t'as vu maintenant elle est convertie !!
Elise s1 mmc LHD Honda homologuée
Tony001

Message par Tony001 »

Elle est absolument magnifique par contre le prix à pris une claque...

Aller, 3000 de moins et j'achète ! :mrgreen:
kaiser

Message par kaiser »

il doit y avoir moyen de négocier un peu :twisted:
J'dis ca j'dis rien :whistle:
Tony001

Message par Tony001 »

Oui, c'est sûr, mais mon projet est pas avant le mois d'aout, on verra d'ici là !

En tout cas merci de votre accueil ! :wink:
Tony001

Message par Tony001 »

Bon, je devais attendre le mois d'aout mais j'ai craqué avant ! :mrgreen:

J'ai donc réservé de ce matin une jolie Elise 111R Red Ardent. Elle est en RHD, ce qui finalement ne pose vraiment aucun problème d'adaptation. C'est une modèle 2005 avec 18 000 miles au compteur. Je suis pas un pro de la méca mais après la lecture de ce forum, j'ai pris quelques précautions avant de signer. La voiture n'a jamais fais de circuit (c'est pas facile à voir, je suis obligé de croire le vendeur sur parole). Les trains AV et AR sont en bon état (triangles OK et pas de trace de chassis tordu). Le fond plat et nickel, le moteur sempble aussi pas trop mal (voir photos ci-dessous). La peinture est d'origine (pas de repeinturage). Pas d'accident non plus. Le vendeur (passionné autant que maniaque) m'a montré tout l'historique d'entretien de l'auto, qui jusqu'à 15 000 miles était entretenu chez Bell & Colvill). Après essai, je n'ai pas relevé de gros problème. Le moteur démarre au quart de tour et il prend bien ses tours. La direction est nette et précise. La voiture ne tire d'aucun coté. L'ensemble embrayage/boite ne pose pas de soucis. Le freinage est puissant. Un bémol toutefois concernant le freinage. Malgré la purge du circuit à chaque révision, je trouve que la course de la pédale est bien longue avant de commencer à freiner, ce qui rend le talon pointe impossible. J'ai vu sur le forum des posts relatifs à ce soucis mais je n'ai pas vu de réponses satisfaisante. Qu'en pensez-vous ? Dans tous les cas, je pense faire installer des durits avia, et changer les plaquettes chez K55. A votre avis, ça suffira ou bien la pédale à besoin d'un réglage ?

Mis à part ça, j'avais essayé une SC qui m'avais moyennement convaincu, j'avoue que je suis pleinement satisfait de ce 192ch atmo. Le petit coup de pouce à 6000tr est vraiment net et super sympa. L'échappement Larini fait aussi des belles vocalises, Quant a la couleur !!! Ahhh ce rouge va m'empécher de dormir pendant les 15 jours qui me sépare de la réception !!!!

Tous vos commentaires sont les bienvenues. Je suis très content de rentrer (enfin) dans le club !!!!!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Sans la capote (Nota : elle se retire et se met en moins de 15s...)

Image

Image

Merci à tous ceux qui j'ai contacté ou qui m'ont contacté pour des propositions, des conseils, des bières à boire... :lol: Mais bon, finalement celle là rentrait dans mon budget et c'est vraiment le moteur et la couleur que je voulais ! :wink:
Répondre