Trop d'eau de refroidissement dans le bocal

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
Bu1979

Trop d'eau de refroidissement dans le bocal

Message par Bu1979 »

Salut

Dans ma S1
Mon mecano a mis un peu trop d'eau dans le bocal.
J'ai deja aspiré avec une seringue , cependant 2 choses :
- Je n'arrive pas a savoir si le max est au milieu du bocal indiqué par une petite fleche vers le bas (en dessous de l'ecriture "Max") ou alors si c'est le trait au dessus de l'ecriture "Max" ? Car pour l'instant , a froid, mon eau est juste à ce trait
- Quellle serait la consequence d'un trop plein d'eau (donc au dessus du max) ?

Merci pour vos reps
Elise s1 mmc LHD Honda homologuée
niniche

Re: Trop d'eau de refroidissement dans le bocal

Message par niniche »

il faut mettre au mini à froid :wink:
conséquence sinon, le circuit d'eau monte en pression et l'air se comprime mieux que le liquide donc si + d'eau alors moins d'air qui peut se comprimer...
donc + gros risque de JDC...
attention aussi qu'il n'y ait pas de fuite au niveau du bouchon car l'eau en pression boue à 110° je crois alors que si il y a une fuite l'eau risque de bouillir + prêt des 100° et la aussi risque de JDC.
conseil du SBMT après que j'ai acheté plusieurs bouchons et tjrs des fuites... :?
chez renault bouchon de liquide de refroidissement de GT turbo et depuis plus de fuite 8)
mk1 111S noire + 340R scholar du pur bonheur!!!!
Bu1979

Message par Bu1979 »

niniche a écrit :il faut mettre au mini à froid :wink:
conséquence sinon, le circuit d'eau monte en pression et l'air se comprime mieux que le liquide donc si + d'eau alors moins d'air qui peut se comprimer...
donc + gros risque de JDC...
attention aussi qu'il n'y ait pas de fuite au niveau du bouchon car l'eau en pression boue à 110° je crois alors que si il y a une fuite l'eau risque de bouillir + prêt des 100° et la aussi risque de JDC.
conseil du SBMT après que j'ai acheté plusieurs bouchons et tjrs des fuites... :?
chez renault bouchon de liquide de refroidissement de GT turbo et depuis plus de fuite 8)
Au mini a froid ?? impressionnant ! Tous ne dit pas la meme chose
Elise s1 mmc LHD Honda homologuée
leo111

Message par leo111 »

sur un moteur rover, le niveau à froid doit être à l'indicateur mini dans le vase d'expansion, c'est son maximum.

Après avoir fait chauffer ton auto, déclencher le ventilo et ouvert ton circuit de chauffage, bref après avoir fait circuler l'eau partout dans toutes les durites, tu coupes et tu laisse refroidir et tu fais l'appoint ou tu en retires jusqu'au minimum.

je te conseille de ne pas visser à fond ton bouchon (certains montent des bouchons à dépression plus souple) pour éviter une surpression dans ton circuit
Image
Greg²

Message par Greg² »

leo111 a écrit :sur un moteur rover, le niveau à froid doit être à l'indicateur mini dans le vase d'expansion, c'est son maximum.
+1
*** SG Automotive ***
The preferred partner of track enthusiasts

info@sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
letourol

Message par letourol »

ca ne sert a rien d'avoir un niveau trop important , le vase d'expansion comme sont nom l'indique sert a absober la variation du niveau de LDR selon la temperature.

et permet de verifier si il y a toujours du LDR dans le circuit .

un niveau bas n'a donc aucune incidences au vu du nombre de litres présent dans le circuit d'une elise.
Répondre