Sylvain007 de Haute-savoie en Mk2 111S

Pour vous présenter ou présenter votre nouveau jouet
sylvain007

Re: Sylvain007 de Haute-savoie en Mk2 111S

Message par sylvain007 »

Je me devais de vous conter comment faire pour fusiller ces pneus: un week-end prolongé dans le vercors à la recherche de virages :mrgreen:

La voiture pleine pour le week end (1 valise format cabine avion, 1 sac lolo pour le "cas ou", 1 sac photo et des pulls... tout rentre!)
Image

A l'aller, on passera par chez Bauden et les petites routes de la Chartreuses pour enfin arriver au départ conseiller par Tomcat lors de sa sortie organisée: viewtopic.php?f=7&t=7283&hilit=vercors
http://maps.google.com/maps?f=d&source= ... 938354&z=8
Depuis donc Vif (vers Grenoble), enfin les routes du Vercors s'offrent à nous. Dès le départ, on ne regrette pas: mise en jambe avec des routes (pas très tortueuses) en excellent état et peu de traffic!
Très vite, on arrive aux premiers cols, les routes se rétrécissent et le rythme s'accélère:
Image
Tout en profitant de la région pour faire des pauses photos ou glaces :lol:
Image

Après environ 4 heures de route dans la journée, on arrivera à la chambre d'hôtes réservée et que je ne peux que recommander, juste à coté de Die:
http://www.fermedelasource.com/

Le lendemain, on part pour aller randonner. Direction, le col du Rousset. Et la, juste avant de commencer la montée, je tombe sur une S2 grise... Petit signe, il me suit :mrgreen: Et c'est parti pour une montée à bon rythme:
http://www.youtube.com/watch?v=ydC7se3SeTo

La montée :shock: Juste parfaite (route large, visibilité, bon état, peu de monde et météo clémente)
Image

Arrivée en haut, on se pose pour se présenter et discuter:
Image
Image
C'est donc teuki qui vient de prendre possession de sa S2 120 vendue par l'intermédiaire de Bauden (pour la petite histoire, la veille, j'avais discuté avec David Bauden de cette fameuse auto qu'il n'a pas mis longtemps à vendre vu l'état...)

On essayera de randonner, mais après 1h30 de balade, on revient à l'auto: trop de vent :roll:
Résultat, ce sera une journée routess "touristiques" du Vercor :dance:
On a suivi un itinéraire proposé par les gites de france :!: pour les motards:
http://www.gites-de-france-drome.com/pa ... otard.html
http://www.gites-de-france-drome.com/co ... ercors.pdf

Que du bonheur, de superbes paysages, de belles routes, et toujours peu de monde:
Image
Image
Image
Image

On croisera meme quelques trucs originaux:
Image

Résultat, 5 heures de routes de montagne dans la journée, et à part une petite départementale sur la fin trop étroite et sans visibilité, que de bonnes surprises!

Le lendemain, on repart après manger pour passer plus à l'ouest:
http://www.gites-de-france-drome.com/co ... dAuSud.pdf
Encore une fois, des belles routes et de beaux endroits...
Image
Image
Et aucun soucis avec nos amis bleus comme ma lolo :lol: :
Image

On ne fera que de la nationale pour rentrer: arrivée le soir à 21h, nettoyage des moustiques et repos mérité pour la lolo qui encore une fois aura jouée parfaitement son role pour ces 800kms. Les pneus étaient lisses à l'arrivée, donc elle restera 2 semaines au chaud en attendant ses Ad07
Dernière modification par sylvain007 le mar. mai 31, 2011 11:18 am, modifié 1 fois.
Lotus Elise S2 135R Safran yellow #125
pierre rombaldi

Message par pierre rombaldi »

Oufti ta plaque elle a mangé dit moi.

sur la dernière photo elle a l'air bien plié
sylvain007

Message par sylvain007 »

Oui, il y a une partie du pliage "naturel" et une partie un peu moins :whistle:
TuKo

Message par TuKo »

Je me permets juste de rebondir, il ne s'agit pas de moi dans ton CR :-)
Elise SC '09 220CV
sylvain007

Message par sylvain007 »

Oups, c'était teuki! pas Tuko (j'avais confondu quand il m'avait donné son pseudo garage111). Je corrige dans le post ;)
sylvain007

Message par sylvain007 »

Et voila, mon Hardtop étant normalement vendu (jamais utilisé en 1 an et demi...), je suis entrain de faire une commande à travers C&T de ceci:
[ ] Janspeed Roadsport avec sorties rondes pour Lotus Elise S2 111S avec kit de fixation
[ ] Disque EBC Ultimax USR AV+AR
[ ] Plaquettes CL RC5+ AV+AR
[ ] Liquide de refroidissement OAT5
[ ] 4x Motul RBF 600

J'espère qu'allier aux durites avia déjà présentent, je vais sentir la différence en terme de freinage (plus agressif et endurant).
Pour le son, je pense le poser après être aller faire un tour du tour du Laquais histoire de voir la différence de mon pilotage depuis l'année dernière...
sylvain007

Message par sylvain007 »

Avant hier, j'ai profité de la visite d'un ami qui a quitté la région il y a quelques années pour aller faire un "petit" tour:
http://maps.google.com/maps?f=d&source= ... 34589&z=10

Passage au salève et un petit arrêt devant le chateau des avenieres:
Image
Direction ensuite Les Gets et sa fabuleuse montée vers Morzine et ensuite Avoriaz, pour après redescendre pas la petite route qui traverse la ville des chèvres (Les lindarets):
Image
Direction ensuite la vallée d'Abondance:
Image
Et essai de quelques photos dynamiques pour mon ami:
Image
Arrivée après 5 heures de routes dans des bains thermaux...

Encore une super journée au volant de la Lotus. Du grand bonheur, sans surprise.

Et aujourd'hui, je vend normalement mon Hardtop, ce qui va me permettre de valider ma commande échappement, disques et plaquettes :pray:
sylvain007

Message par sylvain007 »

Hier, après avoir passé un petit moment avec Bequilloux qui a pris mon HT:
Image
Spéciale dédicace à la mamie qui nous a prêté son entrée de garage et qui voulait qu'on reparte avec la polo et laisse la lolo :lol:

Je suis allé faire la classique montée mais toujours aussi belle des Menthières (au dessus de Bellegarde)
http://www.youtube.com/watch?v=34IerMsJ8dg
sylvain007

Message par sylvain007 »

Depuis 1 an, autour moi je n'ai l'impression que d'entendre parler de la Route des Grandes Alpes (RGA). Ayant la chance d'habiter pas très loin de son tracé, je me suis déjà offert à quelques reprises un passage par celle-ci, mais j'ai toujours attendu la possibilité de pouvoir quitter la partie dans la haute-savoie pour découvrir le reste de son tracé...
Je m'inscris au VARP pour participer à l'édition 2011, mais malheureusement la date qui fera l'humanité ne colle pas avec mes autres plans perso (ah, ces femmes...).
Et la, le week-end dernier, je me retrouve seul pour une fois.. Mercredi, la météo annonce un des plus beau et chaud week-end de l'année... La décision est prise, je passerai mon week end la haut!
Mais vendredi soir, après une journée de m*** je dois me changer les idées et appelle un ami pour boire une bière après le boulot... Grave erreur, je rentre à 5h du mat' chez moi. C'est mal barré pour repartir pour attaquer la route. Mais voila que je me réveille à 10h, avec une obsession: partir à l'ascension de la RGA!

Je rassemble mes affaires: carte de la RGA, appareil photo, CB et c'est parti!

Image
A 11h, je pars en direction de Bourg Saint Maurice car la partie d'avant, je commence à bien la connaitre. 30 min d'autoroute et je passe pas Annecy. La, passe devant moi une trentaine de ferrari de toutes générations! Je me glisse dans le cortège pour le contournement du lac en leur compagnie. Puis c'est parti pour une route ch***te (droite). Je suis content d'arriver à Bourg St Maurice ou je me prend un repas qui colle au ventre (pas encore bien remis de la veille...). J'appelle le refuge Napoleon pour réserver une chambre après avoir trouvé le numéro son mon petit iphone. Il est 13h45: réglage du GPS et c'est parti!
Val d'isère

Image
On m'avait prédit beaucoup de traffic et une route grasse: ce sera l'opposé! Finalement, étant seul, je suis flexible sur la route et le traffic me gêne peu. Les routes sont parfaites: propres (il a plu la semaine dernière), pas de cailloux et sèches...

Image

Premier col: Col de l'Iseran (2770m, 14h40).

Image
Je m'arrête, prend une photo du panneau, puis... je suis trop pressé de repartir! Les cols s'enchainent. On descend 1000m pour remonter juste après. Il fait beau, mais surtout il fait chaud, très chaud. Ca cogne sévère et la lolo est à chaque fois contente de retrouver son souffle en descente. Il faut dire que je n'y vais pas avec le dos de la cuillère... Dur de garder son sang froid sur un tel terrain de jeu. Par contre, il faut toujours garder une marge: les autres sur la routes ne sont pas tous habitués à rouler en montagne... Il faut bien garder sa droite et bien avertir avant de doubler! Mais aucune frayeur, tout se passe bien.
Peu de rencontre sur la route. A part des motos, peu de belles autos. Quelques trucs différent par contre (véhicule de l'armée, vieilles autos, etc.)

Image
Je n'aurai pas de moutons sur la route, mais bien sages sur le coté ;-)

Image

La lolo en forme

Image
Mais que de beaux paysages!

Image

Image
A 18h, je suis a Briancon. Je commence à sentir la fatigue arrivé. Je fais une petite pause et j'arrive sur la montée pour le col de l'Izoard: oula, une route parfaite. A cette heure la, il n'y a presque plus personne... J'attaque sévère quand il y a de la visibilité, les pneus crissent, la température monte. J'arrive en haut rapidement...

Image
C'était normalement ma dernière montée de la journée car le refuge m'attend en haut. Je re-capote, range mes affaires, regarde les photos et me décide à entrer dans le refuge: il est 19h passé. Et la, j'apprend qu'il y a 2 refuges napoléon sur la RGA, et bien sur, c'est l'autre que j'ai appelé (de toute facon, ils étaient plein depuis longtemps)...

Bon, plus qu'une chose à faire, continuer la route (pas question de faire demi tour, même si il y avait des hotels sympa à Briancon). J'accélère le rythme, car les routes sont presques désertes et les températures plus clémentes. Je m'arrête à un premier hotel, plein. Un deuxième, idem... Ouais bon. Et la, on me dit d'aller à Vars, c'est eux qui ont de la place. 30 min de plus à faire, c'est parti à fond. J'arrive à Vars, encore un hotel plein. Puis je me gare devant une auberge et la je vois une personne sur la terrasse me montrer son porte-clef: Lotus :). Je vais demander s'ils ont de la place: oui! Yes. Je rejoins la personne sur la terrasse: ce sont 3 allemands qui ont pris 10 jours pour faire 4000 kms de petites routes en Lotus S1. On passera la soirée ensemble, génial.
Il faut dire qu'on le même esprit: peu de circuit, et de la petite route qui monte. Ils se sont connus en achetant leurs Lotus en 1999 en même temps... Bien sur, depuis elles ont évolués. Le premier, il a fait soft: toujours 120 ch, mais un peu de travail chassis. Classique. Le deuxième: "j'ai juste greffé un turbo". Ah. "ah oui, et une injection à alcool"... Bon. Le troisième: le moteur ayant laché, il a swappé pour un Honda. "avec ou sans compresseur". "Avec". Ok, bon, la ca envoit du lourd. 300cv pour une S1 toujours aussi légère.
Je me coucherai mort, vers 23h30.

Image

Le matin, je voulais récupéré, mais me voila réveillé par le dout bruit d'un moteur qui ronronne. Arg, plus moyen de me rendormir. Je descend. Ils sont pret à partir...

Image

Je leur dis que je vais chercher mes clefs et on part pour juste un col ensemble (j'ai tout laissé à l'hotel). On chauffe les lolo, puis ascension du col. Encore une belle route...

Image
Arrivé en haut, ils veulent faire une vidéo. Ni une ni deux, j'en profite pour passer en passage de la Honda! La voiture est chaude, on vient de faire la route, ca envoit sévère! Quel souffle. Moi qui est habitué à jouer avec la boite, la, pas franchement besoin. Petite note rigolote. Le stack est d'origine, mais le moteur monte à 8750tr, donc l'aiguille dépasse à chaque accélération.

Image
Je suis aux anges. Si j'avais pu, j'aurai fait le reste de la route dans cette boite à sensation! Mais je dois rentrer.
On m'avait dit que dimanche les routes seront chargées, je profite donc du matin pour continuer vers le sud.
Je voulais être raisonnable car avec 8h de routes fait la veille, je ne pensais pas pouvoir en supporté autant dimanche.

Image
Mais c'est plus fort que moi. Je continue vers le sud encore et toujours.. Il fait trop chaud, je devrai m'arrêter avant l'arrivé au col de Valberg pour faire refroidir la lolo...

Image
La route est brulante, l'air est chaud et les accélérations franches. J'arrive à midi à Valberg. Et la je regarde ou je suis sur l'iphone: quoi, à 1h30 au nord de Nice!!! M***, va falloir remonter.
Je repars après avoir bien mangé, direction Isola 2000. Bah oui, c'est pas une raison pour y aller au plus court non plus ;) Superbe route, roulante cette fois. Et la je croise mes allemand dans l'autre sens! Mort de rire.

Image
Pause essence à Barcelonnette (dans la même station que 3h au paravent... Sans jamais faire 2 fois la même route). Allez, faut rentrer, direction route Napoleon. Après 15min, je m'apercoit que j'ai oublié mon bouchon d'essence... Demi tour, il m'attendra sagement ou je l'avais laissé. C'est pas ca qui me fera gagner du temps!

Image
Serre Chevalier

Image
J'arrive à Gap. Ce sera le début des routes plus chargées...
Je m'autorise une pause rafraichissement (encore un petit détour) - Lac du Sautet

Image
J'oublie la route napoléon et je me laisse guider par le GPS. Mais je me retrouverai quand même bloqué dans les bouchons avant d'arriver sur l'autoroute.
Crevé, lessivé, j'arrive à 21h30 à la maison après un passage à la station service.

Image
Je charge mes photos, et la je me dis: quand est-ce que je repars?!!!

Résultat des courses:
1150 Kms parcouru entre samedi 11h et dimanche soir (220 kms d'autoroute compris)
100.5L d'essence
Aucune panne ou autre signe de fatigue de la lolo coté mécanique
Un feu longue porté qui s'est pris un cailloux: mort... RIP
Des énormes coup de soleil...
Que du bonheur!

http://maps.google.com/maps?saddr=Saint ... 5,9,14&z=7
LD 001

Message par LD 001 »

Compte-rendu extrêmement agréable à lire, qui donne franchement envie : merci beaucoup Sylvain :!:
:D
LOTUS Elise Mk1 111S JPS
Boite de P4

Message par Boite de P4 »

Excellent,

Vivement notre première rencontre !!!!
Exploite-la, tu verras c’est comme une belle maîtresse plus on lui en donne plus elle en réclame.
SebM

Message par SebM »

Super !!! Euh comment tu es reparti en laissant ton bouchon d'essence avec les clés dessus ?
'04 Lotus Elise Mk2 111 & '11 Land Rover Defender 90 SW RAW
Boite de P4

Message par Boite de P4 »

Il a une carte main libre :mrgreen:
Exploite-la, tu verras c’est comme une belle maîtresse plus on lui en donne plus elle en réclame.
stradale

Message par stradale »

Superbe ballade, quels panoramas !
sylvain007

Message par sylvain007 »

Merci à tous!

SebM> Mon bouchon n'a pas la même serrure que mon auto du coup j'ai une clef que pour lui...

Bon, j'ai complètement cramé, c'est pas beau à voir (le front :doh: ).... Mais je m'en fous, c'était trop bon! :dance:
Répondre