Je suis avec attention les échanges sur ce forum que je trouve très instructif et j'ai besoin à mon tour des conseils avisés d'amateurs de Lotus Elise.
J'ai pu constater malheureusement il y a qq jours de grosses fumées blanches au démarrage de ma lolo, un moteur qui tourne comme une savate, et un niveau de LdR dans le vase qui a baissé de façon inquiétante (qq cm). Je croise les doigts pour que ce ne soit pas un JdC
Un garagiste Suisse très sympathique m'a conseillé de ne pas m'alarmer et de changer dans un premier temps le joint d'admission/culasse avant d'envisager le JdC car je n'ai pas de mayonnaise dans l'huile. J'ai pu aussi remarquer que ce conseil avait été énoncé dans le forum ce qui me rassure un peu.
J'ai démonté mon collecteur d'admission, le joint n'a pas l'air trop abimé mais je vais le changer de toute façon et j'ai pu voir également une flaque de LdR sous le boitier de thermostat. En espérant qu'une partie de la fuite proviennent du thermostat, je vais le changer également.
Sur Elise-part, ils vendent un "thermostat housing", mais je pense que cela correspond juste au boitier et n'est pas livré avec le thermostat. Si c'est le cas, dois je acheter également un nouveau thermostat ou puis-je monter l'ancien dans le nouveau boitier?
Possibilité de monter un thermostat 82°C au lieu du 88°C standard qui doit être monter actuellement sur ma lolo?
Un 82°C est préférable lorsque l'on fait des sorties piste?
Voila en gros mes interrogations et si certains peuvent m'éclairer de leurs lumières, je les remercie d'avance.
Sportivement votre !
Jonathan