A part le prix ils trouvent ça vraiment bien
Echappement de ce mois
- Olivier111
Echappement de ce mois
Ce mois Echappement test l'Exige Cup compresseur.
- bluejedi911
Re: Echappement de ce mois
Olivier111 a écrit :
héhéhé
Journaliste : - Comment trouvez-vous l'exige compresseur ?
Echappement : - Bah, euhh, c'est vraiment bien !!!
- richard_gilmour
Oui c'est la version Lotus du compresseur..
J'ai personellement trouvé l'essai assez moyen! Enfin, manque flagrant de références (mais bon, j'avais aussi lu dans ce magasine que la Golf V GTI est une voiture qui vire à plat
)..
En Août à Assen pour la Lotus Cup, j'ai vu tourné pas mal d'Exige Cup Compresseur, et je ne suis pas franchement impressioné! D'ailleurs, la bagarre pour la premiere place, c'était entre une Compresseur et.. une Exige S1 (190cv full stock) !
Et puis, niveau prix, ca devient la folie
Exige Cup sans options : 60.000€
Compresseur + montage : 14.000€
Les deux Exiges Cup qui sont préparées chez mon concessionaire ont dépassé les 80.000€..
Quand Lotus se prend pour Porsche
Enfin, la voiture est très rapide au final mais une S2 120cv avec des suspensions et Yoko reste au moins aussi rapide en courbe !
Deux dernière choses sur le compresseur, les 240cv donnés sont pour une température d'air à l'admission donnée et la puissante chute vite lorsque cette température augmente.. Je n'ai plus les chiffres en tête mais c'est quelque chose du style 220cv pour 60°.. De plus, vu la faible capacité de la prise d'air sur le toit, l'échangeur a du mal a être vraiment efficace et la température de l'air grimpe rapidement!
On sait aussi qu'une bon moteur Toy donne un peu moins de 200cv au banc, je suis donc persuadé pour ma part qu'avec 15.000€ on peut sortir une meilleur préparation en athmo! Admission, échappement, haut moteur et même reprogrammation de l'electronique (pour redescendre le régime auquel l'arbre à came change sont calage),.. Il devrait même en rester un peu pour la boite
Je n'aime pas trop la voie dans laquelle s'engage Lotus pour l'instant, surtout quand on voit ce dont leur chassis est capable !
J'ai personellement trouvé l'essai assez moyen! Enfin, manque flagrant de références (mais bon, j'avais aussi lu dans ce magasine que la Golf V GTI est une voiture qui vire à plat
En Août à Assen pour la Lotus Cup, j'ai vu tourné pas mal d'Exige Cup Compresseur, et je ne suis pas franchement impressioné! D'ailleurs, la bagarre pour la premiere place, c'était entre une Compresseur et.. une Exige S1 (190cv full stock) !
Les deux Exiges Cup qui sont préparées chez mon concessionaire ont dépassé les 80.000€..
Enfin, la voiture est très rapide au final mais une S2 120cv avec des suspensions et Yoko reste au moins aussi rapide en courbe !
Deux dernière choses sur le compresseur, les 240cv donnés sont pour une température d'air à l'admission donnée et la puissante chute vite lorsque cette température augmente.. Je n'ai plus les chiffres en tête mais c'est quelque chose du style 220cv pour 60°.. De plus, vu la faible capacité de la prise d'air sur le toit, l'échangeur a du mal a être vraiment efficace et la température de l'air grimpe rapidement!
On sait aussi qu'une bon moteur Toy donne un peu moins de 200cv au banc, je suis donc persuadé pour ma part qu'avec 15.000€ on peut sortir une meilleur préparation en athmo! Admission, échappement, haut moteur et même reprogrammation de l'electronique (pour redescendre le régime auquel l'arbre à came change sont calage),.. Il devrait même en rester un peu pour la boite
Je n'aime pas trop la voie dans laquelle s'engage Lotus pour l'instant, surtout quand on voit ce dont leur chassis est capable !
c'est même pire que cela, quand on fait des mesures au banc, c'est 10 ch pour 10° !Deux dernière choses sur le compresseur, les 240cv donnés sont pour une température d'air à l'admission donnée et la puissante chute vite lorsque cette température augmente.. Je n'ai plus les chiffres en tête mais c'est quelque chose du style 220cv pour 60°.. De plus, vu la faible capacité de la prise d'air sur le toit, l'échangeur a du mal a être vraiment efficace et la température de l'air grimpe rapidement!
moi aussi..je suis donc persuadé pour ma part qu'avec 15.000€ on peut sortir une meilleur préparation en athmo!
240 ch c'est une puissance que les préparateurs japonais atteignent relativement "facilement" sur les Célica.
ça devient de la folie furieuse !Les deux Exiges Cup qui sont préparées chez mon concessionaire ont dépassé les 80.000€..
Merci pour la correction, c'est bien cette valeur que l'on m'avait donné!fred62 a écrit :c'est même pire que cela, quand on fait des mesures au banc, c'est 10 ch pour 10° !
Le prix d'une SR3 pour la piste + une voiture de ballade à 40k€fred62 a écrit :ça devient de la folie furieuse !Les deux Exiges Cup qui sont préparées chez mon concessionaire ont dépassé les 80.000€..
Et même sur le compresseur Bemani la température a une influence importante: JP l'a bien senti un jour d'été au Laquais... et pourtant le système de refroidissement se fait par eau ... et il bien fait! Le système Lotus, bof, c'est du travail bacclé...
Enlevez 100kg à la voiture (c'est possible et même sans aller jusqu'à la carrosserie carbone) avec des Nitrons et une bonne prépa comme le dis Big's... et là vous mouchez toutes les compresseurs Lotus!
Light is right.... don't forget!
Enlevez 100kg à la voiture (c'est possible et même sans aller jusqu'à la carrosserie carbone) avec des Nitrons et une bonne prépa comme le dis Big's... et là vous mouchez toutes les compresseurs Lotus!
- Olivier111
Je suis tout à fait d'accord!biGs` a écrit :Oui c'est la version Lotus du compresseur..
J'ai personellement trouvé l'essai assez moyen! Enfin, manque flagrant de références (mais bon, j'avais aussi lu dans ce magasine que la Golf V GTI est une voiture qui vire à plat)..
Par contre si tu me trouve une 997 Cup pour 80'000 euros je suis preneur.
A ce prix là tu a le droit à une 997 C2 de base avec peut-être un chassis sport!
...effectivement j'ai vu la différence avec des Nitrons et des Yokos...jmnov a écrit :Et même sur le compresseur Bemani la température a une influence importante: JP l'a bien senti un jour d'été au Laquais... et pourtant le système de refroidissement se fait par eau ... et il bien fait! Le système Lotus, bof, c'est du travail bacclé...
...me manque que la boîte Bemani...
...Jim Clark Kent still alive... 

-
supertony
La comparaison avec Porsche, c'était plus pour l'idée de la montée en gamme..Olivier111 a écrit :Je suis tout à fait d'accord!
Par contre si tu me trouve une 997 Cup pour 80'000 euros je suis preneur.
A ce prix là tu a le droit à une 997 C2 de base avec peut-être un chassis sport!
Sinon pour 80k€, je ne m'y connais pas trop mais tu peux trouver qqch qui avance en 993 non?
Et j'ai l'impression qu'on sera bien surpris par la Cayman S..