Echappement de ce mois

Divers général sur Lotus uniquement
Olivier111

Echappement de ce mois

Message par Olivier111 »

Ce mois Echappement test l'Exige Cup compresseur.

A part le prix ils trouvent ça vraiment bien :D
Maurizio

Message par Maurizio »

Cool!!!!!!!!!!

:lol: :lol: :lol:
bluejedi911

Re: Echappement de ce mois

Message par bluejedi911 »

Olivier111 a écrit :
A part le prix ils trouvent ça vraiment bien :D

héhéhé

Journaliste : - Comment trouvez-vous l'exige compresseur ?
Echappement : - Bah, euhh, c'est vraiment bien !!!

:wink: :wink:
SebM

Message par SebM »

Et ils ont essayé que celle avec le compresseur Lotus... car apparement celle de Bemani est encore mieux !!!
richard_gilmour

Message par richard_gilmour »

Ouep, me rappelle sur v6 ils interviewait (franglaisisme) un gars de chez l'échapement, et il disait que c'était une de ses grands favorites de l'année...

Mais au fait, c'est homologué route la version lotus??

A+
R.
biGs`

Message par biGs` »

Oui c'est la version Lotus du compresseur..
J'ai personellement trouvé l'essai assez moyen! Enfin, manque flagrant de références (mais bon, j'avais aussi lu dans ce magasine que la Golf V GTI est une voiture qui vire à plat :lol: )..
En Août à Assen pour la Lotus Cup, j'ai vu tourné pas mal d'Exige Cup Compresseur, et je ne suis pas franchement impressioné! D'ailleurs, la bagarre pour la premiere place, c'était entre une Compresseur et.. une Exige S1 (190cv full stock) !

Et puis, niveau prix, ca devient la folie :shock:
Exige Cup sans options : 60.000€
Compresseur + montage : 14.000€

Les deux Exiges Cup qui sont préparées chez mon concessionaire ont dépassé les 80.000€..
Quand Lotus se prend pour Porsche :roll:

Enfin, la voiture est très rapide au final mais une S2 120cv avec des suspensions et Yoko reste au moins aussi rapide en courbe !

Deux dernière choses sur le compresseur, les 240cv donnés sont pour une température d'air à l'admission donnée et la puissante chute vite lorsque cette température augmente.. Je n'ai plus les chiffres en tête mais c'est quelque chose du style 220cv pour 60°.. De plus, vu la faible capacité de la prise d'air sur le toit, l'échangeur a du mal a être vraiment efficace et la température de l'air grimpe rapidement!

On sait aussi qu'une bon moteur Toy donne un peu moins de 200cv au banc, je suis donc persuadé pour ma part qu'avec 15.000€ on peut sortir une meilleur préparation en athmo! Admission, échappement, haut moteur et même reprogrammation de l'electronique (pour redescendre le régime auquel l'arbre à came change sont calage),.. Il devrait même en rester un peu pour la boite :)

Je n'aime pas trop la voie dans laquelle s'engage Lotus pour l'instant, surtout quand on voit ce dont leur chassis est capable !
fred62

Message par fred62 »

Deux dernière choses sur le compresseur, les 240cv donnés sont pour une température d'air à l'admission donnée et la puissante chute vite lorsque cette température augmente.. Je n'ai plus les chiffres en tête mais c'est quelque chose du style 220cv pour 60°.. De plus, vu la faible capacité de la prise d'air sur le toit, l'échangeur a du mal a être vraiment efficace et la température de l'air grimpe rapidement!
c'est même pire que cela, quand on fait des mesures au banc, c'est 10 ch pour 10° !
je suis donc persuadé pour ma part qu'avec 15.000€ on peut sortir une meilleur préparation en athmo!
moi aussi..
240 ch c'est une puissance que les préparateurs japonais atteignent relativement "facilement" sur les Célica.
Les deux Exiges Cup qui sont préparées chez mon concessionaire ont dépassé les 80.000€..
ça devient de la folie furieuse !
biGs`

Message par biGs` »

fred62 a écrit :c'est même pire que cela, quand on fait des mesures au banc, c'est 10 ch pour 10° !
Merci pour la correction, c'est bien cette valeur que l'on m'avait donné!
fred62 a écrit :
ça devient de la folie furieuse !
Le prix d'une SR3 pour la piste + une voiture de ballade à 40k€ :roll:
jmnov

Message par jmnov »

Et même sur le compresseur Bemani la température a une influence importante: JP l'a bien senti un jour d'été au Laquais... et pourtant le système de refroidissement se fait par eau ... et il bien fait! Le système Lotus, bof, c'est du travail bacclé...

Enlevez 100kg à la voiture (c'est possible et même sans aller jusqu'à la carrosserie carbone) avec des Nitrons et une bonne prépa comme le dis Big's... et là vous mouchez toutes les compresseurs Lotus!

Light is right.... don't forget!
Olivier111

Message par Olivier111 »

biGs` a écrit :Oui c'est la version Lotus du compresseur..
J'ai personellement trouvé l'essai assez moyen! Enfin, manque flagrant de références (mais bon, j'avais aussi lu dans ce magasine que la Golf V GTI est une voiture qui vire à plat :lol: )..
En Août à Assen pour la Lotus Cup, j'ai vu tourné pas mal d'Exige Cup Compresseur, et je ne suis pas franchement impressioné! D'ailleurs, la bagarre pour la premiere place, c'était entre une Compresseur et.. une Exige S1 (190cv full stock) !

Et puis, niveau prix, ca devient la folie :shock:
Exige Cup sans options : 60.000€
Compresseur + montage : 14.000€

Quand Lotus se prend pour Porsche :roll:

Enfin, la voiture est très rapide au final mais une S2 120cv avec des suspensions et Yoko reste au moins aussi rapide en courbe !

On sait aussi qu'une bon moteur Toy donne un peu moins de 200cv au banc, je suis donc persuadé pour ma part qu'avec 15.000€ on peut sortir une meilleur préparation en athmo! Admission, échappement, haut moteur et même reprogrammation de l'electronique (pour redescendre le régime auquel l'arbre à came change sont calage),.. Il devrait même en rester un peu pour la boite :)

Je n'aime pas trop la voie dans laquelle s'engage Lotus pour l'instant, surtout quand on voit ce dont leur chassis est capable !
Je suis tout à fait d'accord!

Par contre si tu me trouve une 997 Cup pour 80'000 euros je suis preneur.

A ce prix là tu a le droit à une 997 C2 de base avec peut-être un chassis sport!
emilotus

Message par emilotus »

jmnov a écrit :Et même sur le compresseur Bemani la température a une influence importante: JP l'a bien senti un jour d'été au Laquais... et pourtant le système de refroidissement se fait par eau ... et il bien fait! Le système Lotus, bof, c'est du travail bacclé...

Enlevez 100kg à la voiture (c'est possible et même sans aller jusqu'à la carrosserie carbone) avec des Nitrons et une bonne prépa comme le dis Big's... et là vous mouchez toutes les compresseurs Lotus!

Light is right.... don't forget!
...effectivement j'ai vu la différence avec des Nitrons et des Yokos... :wink:
...me manque que la boîte Bemani... :wink:
...Jim Clark Kent still alive... Image
Image
supertony

Message par supertony »

J'ai eu l'occasion de monter en passager dans une Elise 120cv equipé d'un compresseur ... ben ça depote très très fort pour une puissance revendiquée de moins de 200cv, le prix du kit à moins de 6000€ !

Chez UK garage à Milan pour ceux qui connaissent ... du très beau travail et ça marche !
biGs`

Message par biGs` »

Olivier111 a écrit :Je suis tout à fait d'accord!

Par contre si tu me trouve une 997 Cup pour 80'000 euros je suis preneur.

A ce prix là tu a le droit à une 997 C2 de base avec peut-être un chassis sport!
La comparaison avec Porsche, c'était plus pour l'idée de la montée en gamme..
Sinon pour 80k€, je ne m'y connais pas trop mais tu peux trouver qqch qui avance en 993 non?
Et j'ai l'impression qu'on sera bien surpris par la Cayman S..
Mouse

Message par Mouse »

Une 993 Cup ou comme tu dis, une Cayman S préparée! :shock: (qui a dit Ruf? :D )
Ex-'99 Lotus Elise S1 - '00 Porsche 911 GT3CS - '74 Lancia Fulvia 1.3S - '73 Porsche 911 Carrera RS2.7 lightweight project - Just for fun!
Mouse

Message par Mouse »

Il y a ça par exemple: http://www.atra.ch/atratech/993_rsr.html

385ch pour 1100kg... :wink:
Ex-'99 Lotus Elise S1 - '00 Porsche 911 GT3CS - '74 Lancia Fulvia 1.3S - '73 Porsche 911 Carrera RS2.7 lightweight project - Just for fun!
Répondre