Récemment entré dans le monde Lotus, je me présente rapidement.
El Nino (un peu d'anonymat), 29 ans, frontalier à Genève et vivant à côté de St Julien en Genevois, comptable.
Précédent véhicules: beaucoup, trop au sens de ma femme, pas assez à mon sens: quelques déplacoirs, et quelques coupés sportifs: une AM V8 Vantage, une Maserati Gransport, vendue il y a peu.
Voitures de we, au quotidien je suis en scooter, j'ai aussi une vieillie laguna break pour bricoler et un 3008 pour ma blonde.
Je conaissais Lotus mais ne me sentait pas concerné par leur gamme.
Depuis la vente de la Gransport, je cherchais un véhicule abordable, et qui soit plus "exclusif" et plus procureur de sensations de conduite que les 2 précédentes.
Et, surtout, je cherchais plutôt un moteur central arrière, depuis l'essai d'une 430 Scuderia.
Mon budget étant assez serré (j'ai l'âge de faire des investissements plutôt que de tout claquer), j'ai regardé du côté de l'Exige. Radicale et sportive à souhait, une bonne réputation d'école de conduite à elle toute seule, cette voiture était pour moi.
Jusqu'à ce que la raison me reprenne: j'ai un enfant et une femme, et ils souhaitent rouler avec moi (pas sportivement, mais se déplacer).
...l'Exige est donc pour moi.
Voilà donc que j'ai commandé une Evora S, 2+2, pack premium sport, pack teck, et avec une upgrade komo-tec qui porterait la puissance à +45 CV avec une autre ligne d'échappement.
Elle sera rouge ardent (pas voulu mettre de sous dans une peinture optionnelle), avec sièges cuir blanc et surpiqûres rouges.
Livraison prévue fin octobre!!


