Une Evora S en région frontalière!

Pour vous présenter ou présenter votre nouveau jouet
El nino

Une Evora S en région frontalière!

Message par El nino »

Bonjour à tous,

Récemment entré dans le monde Lotus, je me présente rapidement.
El Nino (un peu d'anonymat), 29 ans, frontalier à Genève et vivant à côté de St Julien en Genevois, comptable.

Précédent véhicules: beaucoup, trop au sens de ma femme, pas assez à mon sens: quelques déplacoirs, et quelques coupés sportifs: une AM V8 Vantage, une Maserati Gransport, vendue il y a peu.
Voitures de we, au quotidien je suis en scooter, j'ai aussi une vieillie laguna break pour bricoler et un 3008 pour ma blonde. :D

Je conaissais Lotus mais ne me sentait pas concerné par leur gamme.
Depuis la vente de la Gransport, je cherchais un véhicule abordable, et qui soit plus "exclusif" et plus procureur de sensations de conduite que les 2 précédentes.

Et, surtout, je cherchais plutôt un moteur central arrière, depuis l'essai d'une 430 Scuderia.

Mon budget étant assez serré (j'ai l'âge de faire des investissements plutôt que de tout claquer), j'ai regardé du côté de l'Exige. Radicale et sportive à souhait, une bonne réputation d'école de conduite à elle toute seule, cette voiture était pour moi.
Jusqu'à ce que la raison me reprenne: j'ai un enfant et une femme, et ils souhaitent rouler avec moi (pas sportivement, mais se déplacer).

...l'Exige est donc pour moi. :D

Voilà donc que j'ai commandé une Evora S, 2+2, pack premium sport, pack teck, et avec une upgrade komo-tec qui porterait la puissance à +45 CV avec une autre ligne d'échappement.
Elle sera rouge ardent (pas voulu mettre de sous dans une peinture optionnelle), avec sièges cuir blanc et surpiqûres rouges.

Livraison prévue fin octobre!!
marcus911

Re: Une Evora S en région frontalière!

Message par marcus911 »

Salut et bienvenu ici, j'ai eu l'occase de rouler une evora S, vraiment fun!

a+

jerome
Image
sylvain007

Message par sylvain007 »

Salut!

Un voisin donc (je suis de St Ju).

On fait des petites sorties de temps en temps, alors fais nous signe quand tu auras recue la bête!

viewtopic.php?p=116843#p116843

Bonne route :mrgreen:
Lotus Elise S2 135R Safran yellow #125
El nino

Message par El nino »

Merci Messieurs! :D

Sylvain, ça m'intéresse fortement. :D
J4avais déjà vu le topic en plus. :)

mais petite question: vous roulez l'hiver aussi?
J'hésite à mettre des pneus neige, et il me semble que le Salève est souvent bloqué l'hiver, jusqu'en Mars même des fois!
Vu que je reçois la voiture fin octobre et que j'ai pas un we dispo avant...fin novembre, ca va être chaud!!

Ceci dit, j'ai quelqeus souvis sur les routes du coin, il y a beaucoup de gendarmes, et me suis fait gauler bêtement au col de la Faucille pour une ligne blanche franchie...alors que j'avais rien franchi du tout.
BRef, des gendarmes qui voulaient faire du chiffre sur une sportive.

Du coup, j'suis tenté par les ballades en routes sinueuses uniquement, et si possible sans ligne droite de plus de 50 m histoire de pas laisser sa chance au képi mahonnête. :D
sylvain007

Message par sylvain007 »

En hiver non. En tout cas la mienne sera sur chandelles pour refaire les trains roulants...

Par contre, j ai fait 10'000kms de petites routes dans la region sans avoir jamais meme croisé un controle... T as pas eu de chance sur ce coup!
Lotus Elise S2 135R Safran yellow #125
Fred VII

Message par Fred VII »

Salut,

Et bienvenue en light dans la région :)

Concernant les Képis, perso je dois avoir une quinzaine d'infraction sur la voiture :naughty: .
Alors je les ai invités à boire l'apéro et faire un tour avec. Et promis que je ferai les corrections au plus vite - au moins je suis tranquille autour du bled. Et j'évite de passer à 7000 tr/min dans le village.

T'as pas eu de bol sur le col de la Faucille,mais franchement il y a trop de trafic pour s'amuser. Par contre direction St Claude ou Menthières, miam.....

Au plaisir

Fred
Fred - Photos et
El nino

Message par El nino »

Bonjour à tous,

Je devrais la recevoir semaine 46 ou 47, et comme je dois aller la chercher à Toulouse, faut que je m'organise bien.

J'ai hâte de l'avoir. :)

Lui ai fait mettre des pneus neige en remplacement des pneus neuf été d'origine, ca me permet de rentrer sereinement à cette saison sur le Genevois. ;)

@ bientôt

François
matt_111S

Message par matt_111S »

Le config a l'air appétissante, tu dois être impatient ! Vivement les photos

J'ai eu l'occasion de rouler une journée en Evora S prêtée par Lotus dans le cadre d'un rallye, dont 3 heures sur la route Napoléon, et je dois dire que j'ai été emballé par les qualités dynamiques de voiture. En roulant très fort j'arrivais à coller au train d'une 16M et d'une 458 dont les deux propriétaires rigolaient à l'arrivée de n'avoir pas réussi à me semer et me disaient "dans les virages on te voyait arriver à fond dans nos rétros et on priait pour que tes freins tiennent".

Les seuls deux défauts que je lui ai trouvé sont la boite manuelle, notamment l'étagement des 3 premiers rapports et le guidage (un peu comme sur mon ex 111S), ainsi que les freins qui au bout de 3 heures d'attaque sous 30° n'existaient absolument plus (mais ce deuxième point est peut être lié au fait que c'était un véhicule de demo qui en avait bavé...).

En tout cas c'est une voiture vraiment géniale, comme toutes les Lotus, et tu vas bien t'amuser 8) 8)
Ex S2 111S Larini SE // Cup 260 2009 Larini Track
Répondre