C'est fait (111R)

Divers général sur Lotus uniquement
Corsugone

C'est fait (111R)

Message par Corsugone »

Messieurs,

Essai 111R fait …..

Donc, Put…. J’AI ADORE !!!! :lol:

Prenons les choses dans l’ordre ; 8)

Intérieur :

Le véhicule essayé est une 111R de base, sans Pack Touring, sans rien. J’ai été agréablement supris, les sièges sont de très bonne facture. Il y a même un poste avec quatre haut-parleurs, pour les jours ou l’on ne dépasse pas les 60 km/h :wink: , les contre-portes sont de bonne qualité. Tous les commandos sont accessibles sauf ceux du poste mais j’ai compris pourquoi : faut bien que le passager s’occupe pendant que vous prenez honteusement votre pied tout seul. Les vitres manuelles me font passer à celle de ma première voiture, une 205 Junior, sauf que sur cette dernière l’assemblage semblait plus costaud. Sincèrement, je crois que cette 111R sans Pack est très bien achalandée sauf peut-être la climatisation, nous y reviendrons plus tard.

Essai (Le morceau de choix)

Première partie réalisée par le commercial Lotus, au demeurant, il est pas mauvais le guss. Seconde partie après avoir bien été secoué et faussement lessivé, j’ai pris le volant pour un retour cool :twisted: , enfin si on veut. Pour info, je pèse 85 kg et mon colistier bien au-dessus à mon avis une bon 100 Kg qu’il reconnaît lui-même.

Départ de la concession Lotus de Saint-Etienne pour un essai hors de la ville, je ne sais pas ou, j’ai pas eu le temps de voir les panneaux de signalisation... :shock: Je découvre un truc intelligent, tant que le moteur n’est pas assez chaud, la diode rouge du rupteur vous informe du régime maximum auquel on a droit. Je trouve le gadget sympa. Déjà, sans dépasser les 5000 tr/mn, en 3ème, la voiture pousse fort.
Nous sortons de la ville, et là, festival de lacet, en 3ème, 4ème, 5ème entre 4500 et 7000, rarement au-dessus de 6500, sauf quelques fois et la ça pousse vraiment fort. Que dire si ce n’est que les lacets se passent à une vitesse vertigineuse et que la voiture ne bouge pas, une stabilité incroyable, mieux qu’une 355 Challenge. Après cette monté, on arrive sur du plat, gros freinage, on est en 4ème à 70km/h derrière une fourgonnette, mon colistier écrase l’accélérateur et l’obstacle est avalée en moins de deux. Bon, on va vite, on commence à s’éloigner, faudrait peut-être revenir. Personne devant, personne derrière, à vrai dire, j’en sais rien, j’ai pas eu le temps de voire ; serrage du frein à main, tête à queue. Et nous voilà de l’autre coté de la route déjà reparti pour la descente. « On rentre cool » qui dit, mouais, j’ai déjà vu plus cool surtout en descente :lol: . On arrive en bas, je n’en suis toujours pas revenu de la tenue de route. Je suis bluffé.

Bon, je prends le volant, 1ème, 2ème, 3ème, je ne pousse pas, la voiture est légère, j’accélère progressivement .. après un feu. La, mon colistier me conseille d’écraser l’accélérateur, ce dont je ne me prive pas, le moteur réagit, après une certains inertie que je dois reconnaître, cela monte moins vite dans les tours qu’un V8 ou V12 Ferrari. Enfin, il est vrai que le couple est haut perché mais largement suffisant pour une conduite routière normale sportive. Je suis agréablement surpris, cette voiture se conduit comme un Kart, zéro inertie.

Petit bémol, je remarque dés le début de l’essai que mon colistier laisse la fenêtre ouverte. Il fait chaud dans la voiture. Au moment de prendre le volant, nous enlevons la capote en 3 secondes. Là, plus de problème de chaleur. C’est le pied de conduire le toit oté. Le bruit du moteur ne m’est pas désagréable contrairement à ce que j’ai lu ici ou là. Bon, je me demande si je ne vais pas échanger le pack touring pour une climatisation sur long trajet. Après quelques accélérations et freinages soutenus, je suis satisfait de mon essai même si je n’ai pas testé la voiture en virage. Je suis même surpris pour le confort de roulement, cette voiture n’est pas tape-cul, si, si, si, j’ai conduit pire.

Petits bémols, la course de la pédale de frein est beaucoup trop longue à mon goût, (tu crois freiné mais non, il faut appuyer encore plus fort) la boite est un peu lente pour ce type de voiture même si elle est très agréable. Faut pas rêver passer les rapports à la volée, enfin c’est mon avis. La finition ne m’inspire pas plus que celle d’une Ferrari, je suis en terrain connu, je dirais même que c’est mieux fini pour les assemblages de portes. Elle est vraiment sympa cette voiture. Dernier point, je ne trouve pas cette 111R si bruyante, pas plus qu’une 348, 328, 355, Modena. En conduite normale, je dirais même que c’est très satisfaisant pour des longs trajets. Là encore, j’ai vu pire.

J’arrive à la concession, je suis en enchanté, mon colistier enchaîne sur un autre essai, je dois le rappeler pour le prix des packs 2006.

Conclusion

JE VAIS COMMANDER !!!!! ELLE EST JOUISSIVE CETTE 111R !!! Je ne pense plus prendre le Pack Touring mais plutôt la climatisation, quoique, j’hésite. Pour le reste, j’attends le prix du pack performance, du différentiel à glissement limité (qui ne sert à rien sur route sec, j’en suis maintenant convaincu), du Hard-Top.

Au final, cette voiture est complètement exploitable au quotidien, bien plus confortable que je ne l’aurais cru et surtout terriblement attachante. :)
Pour plus de sécurité, la gendarmerie s'apprête à interdire la neige en hiver
Skal

Re: C'est fait (111R)

Message par Skal »

Corsugone a écrit : Conclusion

JE VAIS COMMANDER !!!!!
Alors tu commandes chez qui?

J
Corsugone a écrit :e ne pense plus prendre le Pack Touring mais plutôt la climatisation, quoique, j’hésite. Pour le reste, j’attends le prix du pack performance, du différentiel à glissement limité (qui ne sert à rien sur route sec, j’en suis maintenant convaincu), du Hard-Top.
Et pourquoi pas une Exige? Rien que de rajouter le hard top et les Yokohama sur une Elise on atteint le prix d'une Exige. Mais tout n'est qu'affaire de goûts après tout.
Corsugone a écrit :Au final, cette voiture est complètement exploitable au quotidien, bien plus confortable que je ne l’aurais cru et surtout terriblement attachante. :)
L'essayer c'est l'adopter 8) Et même sur un trajet de 11h la voiture est tout à fait vivable, expérience faite aujourd'hui.
Corsugone

Message par Corsugone »

Chez qui je commande ? Chez Lotus :mrgreen: !!
En fait, je ne sais pas encore :?:, j'attends les prix des Packs 2006 et je me décide, déjà je supprime le Pack Touring, la version de base me suffit, reste le pack Performance (fait flic, ce traction control :evil: ) et le différentiel à glissement limité, j'y tiens parceque je le vaux bien. Pour le Hard-Top faut voir, mais je pense quand même le prendre. La peinture métal, je ne sais pas laquelle , à 900 ou 1350 euros !? Je crois que le nouveau Artic Silver me plait bien et en plus c'est discret .. je sais, je sais, on ne voit pas la voiture sur la route... c'est dangeureux ....patati.. patata...

Pourquoi pas une Exige ? C'est une voiture de Warior, j'en suis un mais de salon :mrgreen: .... plus sérieusement, je ne compte pas faire beaucoup de circuit et la 111R me suffit largement. L'argument Hard-Top est un argument en faveur de l'Exige, il faut le reconnaitre.

L'essayer, c'est l'adopter ? Ah ça c'est sur ! C'est un piège à con cette voiture, je comprends un peu mieux pourquoi il est aussi facile d'essayer cette "Supercar" (facile, faut vite le dire, je dirais relativement facile). Tu l'essayes et tu attrapes le virus. Je dois être l'un des seuls, ou peut-être le seul, à préférer une 111R à une Catheram. Sympa, mais trop extrème sur route alors que la 111R est un vrai Pullman, même en version de base. A priori, une ligne d'echappement Sport Lotus, n'est pas possible dès l'origine, sinon j'aurais bien craqué.

Pour conclure, j'aurais pas du l'essayer. :lol: C'est bien la première fois de ma vie que mon chéquier me gratte. Faire une chèque de 1500 euros pour mes vacances me rend malade, alors 50.000 euros pour une voiture :roll: Je suis un vrai radin, après étude, la 111R est une voiture de radin (Consos, entretien, etc ..). C'est donc une voiture pour moi.
Gipsy

Message par Gipsy »

Enfin tu l'a essayé!!
d'enfer n'est-ce pas ! ;)

En tout cas, je persiste et signe, prend une couleur vive 8) tu ne le regrettera pas.

Pour ce qui est de l'échappement sport, je comprend pas que tu puisse pas faire monter un lotus stage 1 dès l'origine, vu que c'est vendu pas lotus ??? :shock:

En tout cas, au plaisir de te voir avec ta belle ou même avant.

@+

Gipsy
sans courbes la route ne vauT d'être vécuE...
Merci professeur Pschiitt ;)
Corsugone

Message par Corsugone »

Gipsy a écrit : Pour ce qui est de l'échappement sport, je comprend pas que tu puisse pas faire monter un lotus stage 1 dès l'origine, vu que c'est vendu pas lotus ??? :shock:
Gipsy
Moi je pensais à ligne d'échappement vu sur le site Red Motorsport, je parle pas l'allemand, mais je comprends que l'on gagne en couple :

RED 4:2:1 Fächerkrümmer Elise 111r und Exige
15 Nm höheres Drehmoment (mit Sportkat,Auspuff und Luftfilter sogar 22Nm)und besserer Durchzug vor allem im mittleren Drehzahlbereich
lassen den Motot geschmeidiger auftreten

http://www.red-motorsport.de/html/toyota.html

Sinon, il parle d'un stage 1 mais là je ne comprends rien, jamais fait d'allemand. :cry:
olivier

Message par olivier »

Enfin clairement sur ce genre d'auto faut changer l'echappement. D'origine l'auto est "muette".
Moi avec le stage 1 je sens clairement la différence. Surtout à faible vitesse.
Par contre je n'ai jamais vu de courbe de couple concernant le stage 1 donc je ne puits dire si ça ameliore quelque chose ou pas !
Adb

Message par Adb »

c'est sur que l'essayer c'est l'adopter et prend la couleur qui te fais plaisir n'écoute que toi ensuite pour l'exige fais un essai une fois avec l'exige et directement derrière avec Lélise ou le contraire pour voire la différence après tu feras ton choix mais essaie les 2 avant de passer commande autrement tu risque de regretter voila mes conseilles
PS fait chauffer ton chéquier
:wink:
fred62

Message par fred62 »

Pas mal ton récit de l'essai, on en apprend plus que sur un essai dans "echappement" :lol:

c'est perturbant sur la page de red que tu cites (http://www.red-motorsport.de/html/toyota.html)
on parle de Toyota, mais l'échappement et le 4/1 sur les photos sont des pièces pour Rover K.

Il n'y a pas de "ligne d'échappemnt Lotus" officielle, il y a juste deux échappements stage 1 et stage 2 (réf LOTAC05334 & 05335)

http://www.grouplotus.com/car/cars_afts ... 7&pageID=3

Si tu veux absolument monter un 4/1, attends toi à la perte de ta garantie moteur...
Janspseed fait une ligne complète 4/1, sportCat et pot
http://www.janspeed.com/NewsDisplay.asp?ID=28

Bon, ben vas-y, vas signer le bon de commande :D
et bon courage à toi pour te faire décrire par le concess le contenu du Sport Pack, si tant est que celui ci existe réellement..
SebM

Message par SebM »

Coooooooool CorsuGone !!!! Je t'avais prevenu... ;-)

Eh non, t'es pas le seul... moi aussi je prefere l'Elise a une Caterham... ;)

Vite vite, passe commande, les delais sont longs... et certains ont sacrement attendu... ;)
Corsugone

Message par Corsugone »

fred62 a écrit :Pas mal ton récit de l'essai, on en apprend plus que sur un essai dans "echappement" :lol:

c'est perturbant sur la page de red que tu cites (http://www.red-motorsport.de/html/toyota.html)
on parle de Toyota, mais l'échappement et le 4/1 sur les photos sont des pièces pour Rover K.

Il n'y a pas de "ligne d'échappemnt Lotus" officielle, il y a juste deux échappements stage 1 et stage 2 (réf LOTAC05334 & 05335)

Si tu veux absolument monter un 4/1, attends toi à la perte de ta garantie moteur...
Janspseed fait une ligne complète 4/1, sportCat et pot
http://www.janspeed.com/NewsDisplay.asp?ID=28

Bon, ben vas-y, vas signer le bon de commande :D
et bon courage à toi pour te faire décrire par le concess le contenu du Sport Pack, si tant est que celui ci existe réellement..
Merci beaucoup pour l'info de la garantie, je vais donc rester sage. J'ai fourni au concessionnaire de Saint-Etienne la liste du pack Performance donné sur le site de Red Motorsport. On verra bien. J'ai imprimé la page complète des options disponibles sur la 111R. J'attends cela pour signer le bon de commande ... après avoir étudier les conditions tarifaires :wink:

Ce qui est certain, c'est que je vais en acheter une. Cela fait longtemps que je n'avais pas eu le sourire en conduisant une voiture. Finalement, je pense prendre le Pack Performance (Arhg, le controle de traction), le Hard Top, le différentiel à glissement limité et une peinture métal avec une couleur discrète, je n'aime pas attiré l'attention :oops:
Adb

Message par Adb »

Yess la classe :wink:
SebM

Message par SebM »

Meme avec une peinture discrete tu ne passera pas inapercu... ;)
Adb

Message par Adb »

si tu est seul d’accord avec toi seb mais il suffit d’être plusieurs et le tour et jouer plus personne ne te vois
Dernière modification par Adb le lun. oct. 17, 2005 10:42 am, modifié 1 fois.
Corsugone

Message par Corsugone »

SebM a écrit :Coooooooool CorsuGone !!!! Je t'avais prevenu... ;-)

Eh non, t'es pas le seul... moi aussi je prefere l'Elise a une Caterham... ;)

Vite vite, passe commande, les delais sont longs... et certains ont sacrement attendu... ;)
Il faut savoir être patient dans la vie, je l'ai été pour l'essai, je le serais pour l'attendre :wink:
Corsugone

Message par Corsugone »

fred62 a écrit :

J'ai vu sur le site que c'est uniquement un pot pour circuit, deux questions :
- Est-il possible de le faire installer à l'orgine, sur une voiture neuve ?
- Ce pot passe-t-il le contrôle technique (question débile dont je crois connaitre la réponse, mais bon, on sait jamais) ?
Répondre