Exige Club Racer KomoTec 280cv

Pour vous présenter ou présenter votre nouveau jouet
Greg²

Re: Exige Club Racer Komo-Tec 280cv boîte séquentielle quaif

Message par Greg² »

girolfe a écrit :Si disponibilités dans le stock chez greghotz.com, je tente de me pointer la semaine prochaine à Bresse avec deux trains de pneus. Un en R888 et un autre en Pirelli Rally avec les config suivantes (selon lien ci-dessous) :

2 x RX7 en 200 600 16 pour l'avant
2 x RS5 en 225 625 17 pour l'arrière

9 = tendre
7 = medium
5 = dur

http://greghotz.com/images/stories/PDF/ ... ue2011.pdf

Je testerai tout ça... peut-être est-ce une bonne alternative aux R888 sur circuit. Ils s'usent bien à plat avec la géométrie que j'ai mais j'aime pas comme chaque "pavé" s'use en escalier...
Une alternative non homologuée route... à 1280€ + TVA + montage :?
Si tu as un problème d'usure anormale, il faudrait regarder à la géo plutôt que de changer de pneus.
*** SG Automotive ***
The preferred partner of track enthusiasts

info@sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
girolfe

Message par girolfe »

Greg² a écrit : Une alternative non homologuée route... à 1280€ + TVA + montage :?
Si tu as un problème d'usure anormale, il faudrait regarder à la géo plutôt que de changer de pneus.
Les prix sont affichés bruts... avant rabais... et c'est en CHF, pas en euro.

J'ai pas de problèmes d'usure, je trouve simplement que les R888 ont beaucoup trop de profil... J'aimerais essayer un pneu plus "lisse"...

Ca vaut la peine d'essayer je trouve. De plus, ces pneus seront montés sur un deuxième jeu de jante (le premier jeu étant monté en R888 neuf) et j'ai une remorque pour me rendre sur circuit, donc le non-homologable route c'est pas un problème !
Greg²

Message par Greg² »

girolfe a écrit :
Greg² a écrit : Une alternative non homologuée route... à 1280€ + TVA + montage :?
Les prix sont affichés bruts... avant rabais... et c'est en CHF, pas en euro.

J'ai pas de problèmes d'usure, je trouve simplement que les R888 ont beaucoup trop de profil... J'aimerais essayer un pneu plus "lisse"...
J'avais fait la conversion :wink:, ils reviennent à 1570 CHF.

Tu as vu que les avants et les arrières sont des gammes différentes... RX ("tarmac") et RS ("rally classique")
Le risque c'est d'avoir des gommes et/ou structure assez différentes et d'avoir un résultat instable :think:

Mais bon, bonne ou mauvaise, ça nous fera une expérience de plus :wink:
*** SG Automotive ***
The preferred partner of track enthusiasts

info@sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
rasty

Message par rasty »

Salut Girofle,

Je te souhaite ui bonheur avec ta boite, mais le type de la video a cassé la sienne...............je ne suis pas sur que ce soit une quaife.
Je te donnerai plus d'info.....

http://www.youtube.com/watch?v=VAp9FDbo ... detailpage
Image
Lotus Exige S240-Komo Tec 280 CV-Carter Moroso-Boite Air TRD Cup-Echangeur RLS Triple Shroud-Nitron NTR Sport Fast Road 425/575-AP Racing 308 Fast road Ferodo DS25HP-ScanGauge-Saikou Michi Oil Catch Can Kit-2bular 8x22-Cata. 200cell 2bular
girolfe

Message par girolfe »

Sur sa page il y a une video qui se nomme lotus exige with dog gear box...
J'en conclus que c'est pas la mienne :wink: enfin j'espère...

http://www.youtube.com/user/Ang1k0#g/a
girolfe

Message par girolfe »

Greg² a écrit : J'avais fait la conversion :wink:, ils reviennent à 1570 CHF.

Tu as vu que les avants et les arrières sont des gammes différentes... RX ("tarmac") et RS ("rally classique")
Le risque c'est d'avoir des gommes et/ou structure assez différentes et d'avoir un résultat instable :think:

Mais bon, bonne ou mauvaise, ça nous fera une expérience de plus :wink:
T'inquiètes... j'ai finalement commandé des slicks durs :lol: pour essayer un coup ! :lol: Je suis conscient que mon auto n'est peut-être pas optimisée pour au niveau des trains roulants... on verra bien !
Le fait de mixer c'était voulu car en RX les arrières existent seulement en 200... Les RX étant une évolution des RS, c'était tentant d'essayer.
girolfe

Message par girolfe »

Deux nouveautés hier... l'utilisation de la remorque pour transporter la schtroumpfette et test de la boîte séquentielle à Bresse !

Comme on pouvait s'y attendre, ça marche, même très bien ! Les vitesses montent bien, le rétrogradage c'est ok, bien qu'il faille s'y prendre un peu à l'avance le temps de bien décomposer les choses à faire...

Un chose géniale, c'est le raccourcissement des rapports... (des rapports de boîte ok ? bande de cochons... :lol: ) du coup j'étais complètement à la rue... là où j'avais l'habitude de tomber 2 rapports, il faut maintenant en tomber trois... donc durant les quelques tours effectués, je me suis retrouvé à quelques endroits à taquiner les 3000 tours/minutes en sortie de virage, et avec les supports moteur renforcés, ça se remarque tout de suite que t'es en sous-régime, parce que ça vibre de partout :wink: .. faut s'y habituer c'est tout...

J'ai eu des petits soucis de fuite d'huile au niveau du câble de marche arrière (on pense). Du coup je me suis fait un peu peur, parce que ce n'est pas forcément génial de garer l'auto vers les box perdus derrière le circuit et de se retrouver seul avec une belle fumée qui sort du compartiment moteur :oops: . Autant vous dire que je suis sorti de l'auto, j'ai ouvert le capot et je me suis barré à la recherche d'un éventuel extincteur que je n'ai bien entendu pas eu besoin d'utiliser. On a démonté le câble, mis une pâte rouge pour rendre étanche l'endroit concerné, remonté l'histoire, et après un petit test, tout avait l'air de bien être rentré dans l'ordre, à savoir après le run, l'endroit concerné était "sec", ça fumait encore un tout petit peu, mais il devait rester de l'huile vers le fond plat, tout près du silencieux...

Vivement mercredi prochain, ce sera une journée entière cette fois-ci !
El_Loco

Message par El_Loco »

Pfff alors que tu pourrais venir avec nous Samedi lol :lol:
girolfe

Message par girolfe »

El_Loco a écrit :Pfff alors que tu pourrais venir avec nous Samedi lol :lol:
Ouah écoute tu me tentes bien... mais je ne suis pas encore sûr à 100% d'avoir "liquidé ma fuite"/"solidifié ma fuite" (je suis en forme ce matin..)... Du coup je préfère faire l'impasse sur samedi, et y retourner mercredi, le mécano sera là parce qu'il tourne aussi... Le 13 novembre Dijon sera le "lâché seul" mais ça m'ennuie c'est avec Ojectfi circuit... :lol:
El_Loco

Message par El_Loco »

Lol :lol: Je taquine seulement...
girolfe

Message par girolfe »

El_Loco a écrit :Lol :lol: Je taquine seulement...
:wink:
girolfe

Message par girolfe »

Petite vidéo du galop d'ESSAI avec la Quaife... Je me réjouis de mieux pouvoir l'apprivoiser et de moins devoir penser à mes changements de vitesse notamment au rétrogradage... :wink:

http://www.youtube.com/watch?v=gyD4INcvwy0
sylvain007

Message par sylvain007 »

Ca a l'air pas mal (sauf la couleur du manche...). Par contre, j'ai le son en décallé , ca gache un peu la chose :mrgreen:
Lotus Elise S2 135R Safran yellow #125
girolfe

Message par girolfe »

sylvain007 a écrit :Ca a l'air pas mal (sauf la couleur du manche...). Par contre, j'ai le son en décallé , ca gache un peu la chose :mrgreen:
Effectivement je confirme la boule du levier m'a fait penser dans un premier temps à un morceau de marbre subtilement taillé. Déjà qu'il est moche d'origine, il ne risque pas de s'améliorer avec le temps vu comme il est poreux...

Concernant le décalage sonore, c'est parce que j'ai dépassé la vitesse du son :lol: ... mais du coup j'ai remarqué que ce coquin arrivait à me suivre dans les virages... si si je te jure, il tourne aussi :lol:
girolfe

Message par girolfe »

Deuxième test de la boîte effectué mercredi 19 octobre à Bresse sous une pluie battante et par 8°... La boîte fonctionne très bien, tout est ok !

C'était la première fois que je testais cette auto sous la pluie et je dois dire que c'était une petite fusée absolument géniale à conduire, j'ai pris un plaisir dingue... même avec des R888 à 50% d'usure, il a fallu juste surgonfler les pneus et le résultat était génial. J'ai pas pris le temps de modifier la config des amortos... donc c'était configuration "bout de bois"... tant pis.

En fin d'après-midi la piste était sèche.. et j'ai aligné beaucoup de tours seul en piste avec des temps assez canons...
Manque de pot 2 x : non seulement mon alfano déconnait en m'affichant des temps débiles (j'ai peut-être pas réglé le bon nombre de cellules...) mais en plus ma caméra a stoppé l'enregistrement car plus de batteries et m'a corrompu le fichier qui fait 900mb... dommage j'avais une belle séance sur le sec à vous faire partager, pleine de drift et tout le tralala... on peut lire le fichier mais y fait tout nuit dessus... ou c'est tout vert... génial, la rage !

Sous la pluie :
http://www.youtube.com/watch?v=tBsUiq5h ... tube_gdata
Répondre